Première Centurie du Khan-Ur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

[C.R] La fin du Froid et des Tremblements.

Aller en bas

[C.R] La fin du Froid et des Tremblements.  Empty [C.R] La fin du Froid et des Tremblements.

Message par Reiva Sra SpectreNuit Mer 16 Avr - 16:04

< La Centurie est rentrée à la citadelle depuis la veille au soir, tôt dans la matinée, le Soldat Servenuit se présente aux archives de la Centurie pour y ajouter un nouveau rapport. Ce dernier tiens en quelques pages, sur un papier de qualité. L'écriture est soignée, on retrouve la calligraphie de la Charr. Elle dépose le tout par-dessus les précédents rapports ajoutés au Dossier "Pour Badazar" et s'en retourne à ces activités. Le tout est présenté dans une pochette de cuir bouillis souple, tenu par un ruban de lin. Le sceau de la Centurie est apposé sur le cuir et le nom de la mission noté en-dessous.>

Compte-rendu de la mission: La fin du Froid et des Tremblements.

Mission menée par le Légionnaire Sombrenuit et le Légionnaire Mortefurie, nous pouvons présent et sous leurs ordres, les soldats suivent: le Soldat Griffemort et le Soldat Mortplomb pour le Fer ainsi qu'une nouvelle Recrue Vifpatte; le Lieutenant Givrenuit, le Soldat Foudrequeue, le Soldat Servenuit et la Recrue Gardenuit pour les Cendres. Nous comptons aussi la présence du Magistrat Reidro Tonnecanon du Fer ainsi qu'une Charr s'étant présentée au campement pour être recruter par le Fer: Mharra Traquecouard.


<Une petite note est ajoutée à la suite de ces quelques mots: "Je ne me souviens pas de la présence active de soldat de la Sanglante, ma foi, ma mémoire peut me jouer des tours, si c'est un oubli de ma part, veuillez me contacter rapidement pour que je puisse effectuer les corrections nécessaires. Servenuit.">

L'Ordre de Mission était le suivant: Grâce à l'aide des balises soniques de Tonnecanon nous allons faire fuir les Draguerres de leur site de forage, en parralèle, les Norns frapperont de front les Draguerres pour nous offrir une diversion adéquat. Tout les Soldats de la Centurie doivent assurer la protection de Tonnecanon coûte que coûte et assuré ainsi le bon fonctionnement du plan.


Les soldats rassemblés, le Légionnaire Sombrenuit nous expliqua le plan avec soin et détails, attentifs à nos éventuels questions pour que les actions de la Centurie soient coordonés et puissent permettre la réussite de cette mission. Nous avons eut l'ordre de supprimer toutes créatures ou Draguerres approchant des sites où nous poserons les balises, le Légionnaire Sombrenuit a insisté sur le fait qu'il ne doit y avoir aucuns témoins en vie.


Après des faibles dissidences envers le plan décidé et voté à la majorité, nous avons pris la route sans plus de cérémonies. Nous avons pu croisé Svejen et ces Norns - au nombre de six, sept en l'incluant - sur le chemin qui attendait notre signal pour lancer leur assaut de front face aux Draguerres et tenté de les occuper assez longtemps le temps de notre manoeuvre. Le Légionnaire Sombrenuit put donné l'ordre d'attaquer aux Norns, nous entendîmes le Cor de Guerre sonné et la charge rageuse de ces derniers résonner dans les Montagnes. Le combat étant engagé, la Centurie accéléra le mouvement pour déposer la première balise.


<Une encart est fait juste après. >

« Selon les instructions que nous avons tous reçu de Tonnecanon, il y a six balises sonniques émettant à des fréquences différentes et toutes possibles. La fréquence que nous recherchions et dont nous avions besoin était la sixième, il fallait donc couvrir Tonnecanon le temps qu'il pose la balise et qu'il tourne six fois la manivelle de sa machinerie.
Les son émis pendant le choix de la fréquence pour atteindre celle des Draguerres pouvait nous amener de mauvaises surprises et des créatures attirés ou intrigués par le son émis. D'où la nécessité d'une protection rapprochée et vigilante autour des balises et de Tonnecanon.
Les balises - nous expliqua-t-il - deviendront autonome à partir de là, pendant une heure; la nécessité d'agir vite et bien apparut d'elle-même.
Les premières fréquences étant désagréable pour nous autres, Charr, Tonnecanon nous fournit à tous deux bouchons d'oreilles pour nos oreilles supérieurs, sensibles aux ultra-sons.
Armé ainsi de ces bonnes instructions, nous avons pu prendre la route. »

<Servenuit encadra les propos suivants de traits droits et fins.>



Les Légionnaires s'étaient mis d'accord sur une distance de cinq cent pieds entre deux balises et ces dernières devaient entourer la mine - la montagne qui les hébergeait  de ce fait - pour pouvoir faire leur travail avec efficacité.

Le premier site fut choisis non loin de l'entrée et Tonnecanon se mit au travail, les formations que nous choisîmes furent laissé libre, mais la Centurie - tous discipliné et intelligent - choisit une formation en cercle fermé autour de Tonnecanon, chacun prenant un flan et surveillant un pan de l'horizon.

Les premiers sons passèrent et pendant que Tonnecanon tournait sa manivelle pour fixer la bonne fréquence, cinq griffons curieux nous approchèrent visiblement énervé envers la balise vers qui ils fondirent et vers le Magistrat Reidro. La Centurie put réagir rapidement et sans erreurs, quatre des cinq griffons furent abattus en pleins vol grâce aux tireurs. Le cinquième réchappa de peu à la mort et le Lieutenant Givrenuit lui asséna le coup fatal peu de temps après.


Nous nous déplaçâmes rapidement vers le second site pour la balise, à nouveau nous prîmes une formation serré et en cercle autour de Reidro. La Recrue Gardenuit grimpa en hauteurs sur les flancs de montagnes pour surveiller ce qui pouvait nous fondre dessus.
A nouveau, lorsque Tonnecanon tourna la manivelle pour atteindre la fréquence Draguerre, nous fûmes surpris par une attaque de créature environnante, cette fois-ci une meute de Loup dévalait les flancs de montagne vers nous. La Recrue Gardenuit désavantagé par sa position dû battre en retrait et les Soldats les plus proche de lui - le Lieutenant Givrenuit, le Soldat Servenuit et le Soldat Foudrequeue - reçurent l'ordre de couvrir sa retraite. Deux des trois loups furent écarté, le troisième arriva à blesser Gardenuit légèrement, mais fut tué par le Lieutenant Givrenuit une fois à ces pieds.

Le reste de la Meute fut rapidement contrôlé et mis hors d'atteinte, l'alpha rappela ces Loups dés que la fréquence qui les énervait fut quitter pour celle des Draguerres.

Dans cet affrontement, nous pûmes compter un blessé léger et le Soldat Servenuit souffrir de fatigue comme dans les missions précédentes, malgré l'attaque d'un loup, elle ne semblait toucher que par sa fatigue.


Vers le troisième site de balisage, nous avons eut une surprise que je qualifierais de "taille" dans ce rapport.
Les tremblements nous ont surpris, la balise a sauté au museau de Tonnecanon et nous avons pu observer une Guivre gigantesque sortir de terre, attiré par les quelques vibrations sonores qu'avaient du émettre la balise avant d'explosé. Cette dernière, visiblement mécontente, attaqua la Centurie sans attendre.
Cette bataille chaotique blessa légèrement certains d'entre nous, mais nous eûmes la chance de ne déclarer aucun blessé grave.
Les attaques simultanés et "foudroyantes" de biens des soldats de la Centurie permit de défaire l'immense créature.
La victoire de court durée fut tout de même appréciée par tout à chacun et après une rapide vérification de l'état de chacun, nous reprîmes la route vers les derniers sites de balisage.


Le quatrième site de balisage fut dés plus troublant, bien que la plupart des Charrs de notre Centurie fut ensevelis sous une épaisse couche de neige et ne purent comprendre tout de suite ce qui se tramait. Le Légionnaire Sombrenuit et la Recrue Gardenuit ainsi que Reidro Tonnecanon purent échappé à cette petite avalanche et sauvé les autres. Nous ne déplorons que quelques soldats et recrues frigorifiés après cela et nous pûmes tous découvrir le site de forage Draguerre transformé en véritable charnier.
Les cadavres jonchaient le sol, les yeux révulsés, le sang sortant des trous leur servant d'oreilles, tous purent comprendre que la technologie employé par Tonnecanon était somme toute plus puissante que ce que nous avions escompté. Après avoir exploré rapidement le site de forage désert empestant la mort et le sang, nous retrouvâmes les Norns, victorieux.

Ils nous apprirent que la plupart des Draguerres s'étaient enfuis dés les premiers sons déplaisant lancé, mais que le site était donc désert et les tremblements bel et bien terminés pour un long moment.

Malgré - de nouveau - des commentaires déplaisants ça et là lancé par quelques Soldats, nous quittâmes les lieux sans plus de cérémonies vers le campement provisoire de notre Centurie. Nous pûmes fêter la fin de cette mission avec les Norns et discuté une nouvelle fois des évènements.

Le Magistrat Tonnecanon déplia sa tente à l'aide du Légionnaire Vivegriffe et ils reprirent la route bien vite.

Autour du feu, nous appelâmes les Gräwls pour leur annoncer la bonne nouvelle. Nous échappâmes de peu à un nouveau conflit sur les bras à cause d'insultes lancés dans nos rangs et les Gräwls furent heureux de la nouvelle, nous promettant leurs proches départs de nos terres pour les leur.


Après cela, la Centurie pu se reposé, le départ était décrété le lendemain et grâce à la connaissance Norn de la recrue Gardenuit, nous pourrions prendre le Portail du Prieuré de Durmands pour rentrer à la Citadelle le plus tôt possible.


Pour le reste, les Soldats fêtèrent la fin de cette mission éreintante et glacé avec les Norns et entre eux, tous étaient excités à l'idée de rentrer à la Citadelle et de retrouver leur propre terre et un climat plus cléments.


< Le feuillet est laissé blanc pour le reste, quelques lignes se rajoute dans une dernière feuille.>



Le voyage du retour se passa sous de bonnes éloges, nous ne comptons que quelques glissades et courbatures pour les plus malchanceux d'entre nous. La glace nous faisant certainement un "au-revoir" digne des Cimefroides.

Au Prieuré, une humaine nous héla et nous présenta tout son mépris pour notre race, le traité et le sang froid du Légionnaire Sombrenuit évita un massacre et nous partîmes sans demander notre reste, le portail nous attendant.


Jusqu'à nouvel ordre, la permission est donné à tout les Soldats de la Centurie et une obligation de repos a été donné aux mages de cette dernière, visiblement éreinté par la longueur de la mission.
Nous portâmes nos verres aux Légions, saluant la fin de cette campagne.
Comme dirait les Gräwls : "Pour Badazar !" - Si je puis me permettre une touche d'humour.


< Le feuillet se termine dans la signature de Servenuit et quelques autres détails du retour sans grandes importances.>
Reiva Sra SpectreNuit
Reiva Sra SpectreNuit

Messages : 191
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum