Première Centurie du Khan-Ur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[ Armures, capacités, classes ] - choix des règles

4 participants

Aller en bas

[ Armures, capacités, classes ] - choix des règles Empty [ Armures, capacités, classes ] - choix des règles

Message par Armadillo Lun 6 Jan - 11:30

Salut, je vous expose un petit sujet de débat pour agrémenter les campagnes :

A savoir les capacités des uns et des autres en fonction de l'armure, par exemple !
Dans une recherche de cohérence et de fair-play, je me demande si RP parlant, les combattants en armure lourde (style Bhur, Sirius etc) ne devraient pas courir en toute logique moins vite et moins longtemps que les combattants en tenue légère.

C'est pour répondre à la question : Quel intérêt d'être en tenue cuir si c'est pour se faire rattraper par un guerrier en plaque, voir, d'esquiver de la même façon que lui ?

Dans quels cas un type en big armure serait plus endurant et aussi rapide qu'une tenue cuir ?

Est-ce qu'on se fait ça d'un point de vue "fair-play" dans des émotes libres ? Ou est-ce qu'on balance un petit malus lors d'events ?

Exemple de solution bonus malus au dés :

Exemple 1 : Générique : Tout le monde a le même :
Armure lourde : +20 en résistance au corps à corps. -10 en esquive / -10 à la course (exemple de situation : lancer de grenade in da face )
Tenue légère : -20 en résistance au corps à corps. +10 en esquive / +10 à la course (exemple de situation : entraînement compris, s'il veut prendre de la distance, il peut aisément y arriver).


Exemple 2 : Différencié : Les gens peuvent choisir :
+ 20 course // -20 défense (perso lâche et à poil :p), +10 en attaque corps à corps // -10 à distance.. etc blablabla le joueur se creuse les méninges.


Vos avis ? Une idée ?
Armadillo
Armadillo
Administrateur

Messages : 648
Date d'inscription : 21/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ Armures, capacités, classes ] - choix des règles Empty Re: [ Armures, capacités, classes ] - choix des règles

Message par Korvan Mer 8 Jan - 12:09

Et pourquoi faire un système d'entrainement où celui qui s'entraine en tel ou tel truc augmente ses statistiques sur ce truc ?
Genre, Korvan (j'aime me citer) fait un entrainement genre courir partout, il gagne +1 en course !
C'est juste une idée comme ça  Very Happy 
PS : Jtm toi qui me lit.
Korvan
Korvan

Messages : 114
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ Armures, capacités, classes ] - choix des règles Empty Re: [ Armures, capacités, classes ] - choix des règles

Message par Armadillo Mer 8 Jan - 13:19

Ooooh c'est sympa comme tout ça.
Je vais y réflechir =)
Armadillo
Armadillo
Administrateur

Messages : 648
Date d'inscription : 21/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ Armures, capacités, classes ] - choix des règles Empty Re: [ Armures, capacités, classes ] - choix des règles

Message par Khadgar Bloodthorn Mer 8 Jan - 16:03

Personnellement je suis un peu hésitant face à une idée comme ça surtout pour ce qu'il en sera des duels, j'ai un peu peur que ça déséquilibre.
Pour ce qu'il en est contre des mobs, j'men fiche. Après c'est un truc à surveiller de près, parce que c'est pas dur de s'entraîner seul et en hrp Mad ('Fin pendant que la personne derrière sont perso fait des choses dans la vraie vie) et/ou d'en abuser.

Khadgar Bloodthorn

Messages : 52
Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ Armures, capacités, classes ] - choix des règles Empty Re: [ Armures, capacités, classes ] - choix des règles

Message par Armadillo Mer 8 Jan - 16:16

Pas faux Khad, après on peut faire un système d'évolution via les events RP uniquement ?
Gain de bonus ou autre de manière exceptionnelle ?
Armadillo
Armadillo
Administrateur

Messages : 648
Date d'inscription : 21/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ Armures, capacités, classes ] - choix des règles Empty Re: [ Armures, capacités, classes ] - choix des règles

Message par Korvan Mer 8 Jan - 16:34

Khadgar Bloodthorn a écrit:Personnellement je suis un peu hésitant face à une idée comme ça surtout pour ce qu'il en sera des duels, j'ai un peu peur que ça déséquilibre.
Pour ce qu'il en est contre des mobs, j'men fiche. Après c'est un truc à surveiller de près, parce que c'est pas dur de s'entraîner seul et en hrp Mad('Fin pendant que la personne derrière sont perso fait des choses dans la vraie vie) et/ou d'en abuser.

Pour les questions d'abus, j'ai LA solution !
Faire en sorte qu'on ne peut par exemple plus d'un entrainement par mois. CA CEST COOL TAVU ! JE SUIS IMAGINATIF MOI SISI MORAY
Korvan
Korvan

Messages : 114
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ Armures, capacités, classes ] - choix des règles Empty Re: [ Armures, capacités, classes ] - choix des règles

Message par Armadillo Mer 8 Jan - 16:36

1 bonus d'entrainement par mois ça peut être sympa, y compris pour les joueurs qui n'ont pas trop le temps de se co en semaine ou joueurs occasionnels
Armadillo
Armadillo
Administrateur

Messages : 648
Date d'inscription : 21/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ Armures, capacités, classes ] - choix des règles Empty Re: [ Armures, capacités, classes ] - choix des règles

Message par Ignatius Mentem Mer 8 Jan - 16:38

Ouais mais faudrait que chaque joueur fasse un entraînement et choisisse bien où foutre son bonus qui se retrouverait perdu après coup. Ceux qui ne pourraient pas pour X raisons se retrouveraient assez vite derrière.
Pis bon, +1, c'est pas énorme, surtout pour des d100...

Ignatius Mentem

Messages : 36
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[ Armures, capacités, classes ] - choix des règles Empty Re: [ Armures, capacités, classes ] - choix des règles

Message par Korvan Mer 8 Jan - 16:38

Comme quoi, je ne sors pas que des conneries  Laughing 
Korvan
Korvan

Messages : 114
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ Armures, capacités, classes ] - choix des règles Empty Re: [ Armures, capacités, classes ] - choix des règles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum