[ Armures, capacités, classes ] - choix des règles
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[ Armures, capacités, classes ] - choix des règles
Salut, je vous expose un petit sujet de débat pour agrémenter les campagnes :
A savoir les capacités des uns et des autres en fonction de l'armure, par exemple !
Dans une recherche de cohérence et de fair-play, je me demande si RP parlant, les combattants en armure lourde (style Bhur, Sirius etc) ne devraient pas courir en toute logique moins vite et moins longtemps que les combattants en tenue légère.
C'est pour répondre à la question : Quel intérêt d'être en tenue cuir si c'est pour se faire rattraper par un guerrier en plaque, voir, d'esquiver de la même façon que lui ?
Dans quels cas un type en big armure serait plus endurant et aussi rapide qu'une tenue cuir ?
Est-ce qu'on se fait ça d'un point de vue "fair-play" dans des émotes libres ? Ou est-ce qu'on balance un petit malus lors d'events ?
Exemple de solution bonus malus au dés :
Exemple 1 : Générique : Tout le monde a le même :
Armure lourde : +20 en résistance au corps à corps. -10 en esquive / -10 à la course (exemple de situation : lancer de grenade in da face )
Tenue légère : -20 en résistance au corps à corps. +10 en esquive / +10 à la course (exemple de situation : entraînement compris, s'il veut prendre de la distance, il peut aisément y arriver).
Exemple 2 : Différencié : Les gens peuvent choisir :
+ 20 course // -20 défense (perso lâche et à poil :p), +10 en attaque corps à corps // -10 à distance.. etc blablabla le joueur se creuse les méninges.
Vos avis ? Une idée ?
A savoir les capacités des uns et des autres en fonction de l'armure, par exemple !
Dans une recherche de cohérence et de fair-play, je me demande si RP parlant, les combattants en armure lourde (style Bhur, Sirius etc) ne devraient pas courir en toute logique moins vite et moins longtemps que les combattants en tenue légère.
C'est pour répondre à la question : Quel intérêt d'être en tenue cuir si c'est pour se faire rattraper par un guerrier en plaque, voir, d'esquiver de la même façon que lui ?
Dans quels cas un type en big armure serait plus endurant et aussi rapide qu'une tenue cuir ?
Est-ce qu'on se fait ça d'un point de vue "fair-play" dans des émotes libres ? Ou est-ce qu'on balance un petit malus lors d'events ?
Exemple de solution bonus malus au dés :
Exemple 1 : Générique : Tout le monde a le même :
Armure lourde : +20 en résistance au corps à corps. -10 en esquive / -10 à la course (exemple de situation : lancer de grenade in da face )
Tenue légère : -20 en résistance au corps à corps. +10 en esquive / +10 à la course (exemple de situation : entraînement compris, s'il veut prendre de la distance, il peut aisément y arriver).
Exemple 2 : Différencié : Les gens peuvent choisir :
+ 20 course // -20 défense (perso lâche et à poil :p), +10 en attaque corps à corps // -10 à distance.. etc blablabla le joueur se creuse les méninges.
Vos avis ? Une idée ?
Armadillo- Administrateur
- Messages : 648
Date d'inscription : 21/09/2013
Re: [ Armures, capacités, classes ] - choix des règles
Et pourquoi faire un système d'entrainement où celui qui s'entraine en tel ou tel truc augmente ses statistiques sur ce truc ?
Genre, Korvan (j'aime me citer) fait un entrainement genre courir partout, il gagne +1 en course !
C'est juste une idée comme ça
PS : Jtm toi qui me lit.
Genre, Korvan (j'aime me citer) fait un entrainement genre courir partout, il gagne +1 en course !
C'est juste une idée comme ça
PS : Jtm toi qui me lit.
Korvan- Messages : 114
Date d'inscription : 25/10/2013
Re: [ Armures, capacités, classes ] - choix des règles
Ooooh c'est sympa comme tout ça.
Je vais y réflechir =)
Je vais y réflechir =)
Armadillo- Administrateur
- Messages : 648
Date d'inscription : 21/09/2013
Re: [ Armures, capacités, classes ] - choix des règles
Personnellement je suis un peu hésitant face à une idée comme ça surtout pour ce qu'il en sera des duels, j'ai un peu peur que ça déséquilibre.
Pour ce qu'il en est contre des mobs, j'men fiche. Après c'est un truc à surveiller de près, parce que c'est pas dur de s'entraîner seul et en hrp ('Fin pendant que la personne derrière sont perso fait des choses dans la vraie vie) et/ou d'en abuser.
Pour ce qu'il en est contre des mobs, j'men fiche. Après c'est un truc à surveiller de près, parce que c'est pas dur de s'entraîner seul et en hrp ('Fin pendant que la personne derrière sont perso fait des choses dans la vraie vie) et/ou d'en abuser.
Khadgar Bloodthorn- Messages : 52
Date d'inscription : 25/11/2013
Re: [ Armures, capacités, classes ] - choix des règles
Pas faux Khad, après on peut faire un système d'évolution via les events RP uniquement ?
Gain de bonus ou autre de manière exceptionnelle ?
Gain de bonus ou autre de manière exceptionnelle ?
Armadillo- Administrateur
- Messages : 648
Date d'inscription : 21/09/2013
Re: [ Armures, capacités, classes ] - choix des règles
Khadgar Bloodthorn a écrit:Personnellement je suis un peu hésitant face à une idée comme ça surtout pour ce qu'il en sera des duels, j'ai un peu peur que ça déséquilibre.
Pour ce qu'il en est contre des mobs, j'men fiche. Après c'est un truc à surveiller de près, parce que c'est pas dur de s'entraîner seul et en hrp ('Fin pendant que la personne derrière sont perso fait des choses dans la vraie vie) et/ou d'en abuser.
Pour les questions d'abus, j'ai LA solution !
Faire en sorte qu'on ne peut par exemple plus d'un entrainement par mois. CA CEST COOL TAVU ! JE SUIS IMAGINATIF MOI SISI MORAY
Korvan- Messages : 114
Date d'inscription : 25/10/2013
Re: [ Armures, capacités, classes ] - choix des règles
1 bonus d'entrainement par mois ça peut être sympa, y compris pour les joueurs qui n'ont pas trop le temps de se co en semaine ou joueurs occasionnels
Armadillo- Administrateur
- Messages : 648
Date d'inscription : 21/09/2013
Re: [ Armures, capacités, classes ] - choix des règles
Ouais mais faudrait que chaque joueur fasse un entraînement et choisisse bien où foutre son bonus qui se retrouverait perdu après coup. Ceux qui ne pourraient pas pour X raisons se retrouveraient assez vite derrière.
Pis bon, +1, c'est pas énorme, surtout pour des d100...
Pis bon, +1, c'est pas énorme, surtout pour des d100...
Ignatius Mentem- Messages : 36
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 30
Localisation : Paris
Re: [ Armures, capacités, classes ] - choix des règles
Comme quoi, je ne sors pas que des conneries
Korvan- Messages : 114
Date d'inscription : 25/10/2013
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