[Charte de Guilde ]
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[Charte de Guilde ]
Bienvenue sur le forum de la Première Centurie du Khan-ur.
Guilde à vocation roleplay, la Centurie offre un roleplay militaire/légionnaire se basant sur l'union des trois légions Charrs : Légion de Fer, Légion Sanglante et Légion des Cendres en une seule et même force complémentaire : La Première Centurie du Khan-ur.
Quelques informations complémentaires :
Présentez vous sur le forum dans la section recrutement, elle est considérée comme roleplay, en partie le dossier de votre personnage. En général les Charrs sont particulièrement méthodiques et organisés.
La Première Centurie du Khan-Ur est une guilde privilégiant le roleplay avant toute autre forme de jeu, si nous n'excluons pas les autres types de jeu (PvE, PvP) elles ne sont pas l'objectif de la guilde et il est préférable qu'elles se fassent en dehors des sessions de roleplay de guilde (appelés aussi 'Animations' ou 'Event') et sans empiéter sur ces dernières.
La guilde vise à une suite de campagnes et de scénarios permettant à chacun d'y prendre part pour peu que le personnage puisse se rendre utile durant la mission, qui pourront se dérouler en sessions descriptives pures, JcE en extérieur ou même JcE instancié. Aucun niveau particulier n'est requis mais il est évident que pour certaines zones, faire progresser son personnage sera vivement recommandé.
Ne représentez la guilde qu'avec votre personnage Guildé RP. Pour plus de transparence et afin d'éviter les confusions, nous vous demandons de ne pas afficher le tag de guilde avec un humain en roleplay au promontoire, alors que nous sommes une guilde Charr. Vous pouvez bien sur saluer et discuter avec les membres de la guilde sous un autre personnage si vous en ressentez le besoin, mais pas pendant vos RP sur vos rerolls.
La guilde n'a pas pour ambition d'être une guilde de reroll mais une guilde de joueurs principalement actifs. Les joueurs qui ne se connectent plus (1 mois sans message d’absence en général) ou qui jouent quasiment uniquement sur leurs rerolls sans participer aux évents seront déguildés, avec évidement la possibilité de reguilder lorsque la motivation, ou le temps sont à nouveau disponible, afin de permettre un meilleur suivit et d'éviter l'effet "Ha un tiers de la centurie est sur son reroll il ne doit pas y avoir de RP, je vais sur mon reroll".
Obligations RP :
La Première Centurie du Khan-Ur est une guilde à vocation militaire, aussi il est obligatoire d'en respecter, en roleplay, certains fondements :
-Les gradés de de la Centurie ont autorité sur les autres rangs, qu'ils soient ou non gradés de votre Légion (et ce, de manière RP).
-L'identité de l'unité passe par le port de couleur représentative de votre Légion. (Exemple: légion Sanglante, ajouter une touche de rouge)
-Il n'y a pas d'uniforme défini, mais il est vivement conseillé de se procurer un ensemble harmonieux évoquant votre race ou votre Légion. Il est possible de demander conseil à n'importe quel officier si jamais aucune inspiration de vous viens.
- La Centurie souhaite tenir compte, un tant soit peu, des distances. Aussi restez à proximité de vos affectations. Soyez logiques et cohérents sans pour autant passer trois semaines pour traverser une zone. Les portails Asuras sont bien sur considérés RP. Pour ce qui est des points de téléportation à travers le monde nous émettons une réserve sur leurs utilisation abusive dans le Roleplay.
- Les actes roleplay doivent être assumés et cohérents ! Attention à éviter l'amalgame entre roleplay et hors roleplay, en cas de tension n'hésitez pas à communiquer vos états d'âme à un modérateur/animateur, gentil organisateur!
- Accepter les combats et les actions régis par dés. Pour l'instant, c'est le moyen le plus "fair-play" qui existe.
- Tenir compte du BG charr, et du BG des autres joueurs.
Conflits HRP avec des personnages non-rôlistes et autres guildes - petit add, du au "méga-serveur" :
Le Méga-Serveur risque de vous faire croiser beaucoup de gens HRP. Ce n'est pas un problème en soit, mais vous risquez de croiser des "trolls" un peu plus souvent qu'auparavant. Le troll de base n'est pas méchant, juste un peu lourd, et cherche à s'amuser à vos dépends. Il va flooder d'émotes, provoquer, parfois insulter. Quand vous n'êtes pas en évent, vous gérez ceci comme vous l'entendez, mais en event, le mot d'ordre est clair :
Vous dites bonjour si vous voulez (parce qu'on est pas des sauvages tout de même), et ensuite vous IGNOREZ. Vous pouvez échanger une ou deux blagues avec mais ensuite lâchez l'affaire, même en MP, sinon ils vont rester et ça va embêter tous les autres joueurs.
Pas de flood sur le canal guilde à ce sujet ! Nous avons perdu beaucoup de temps lors d'events pour nous consacrer parfois à UN seul petit troll.
Système de jeu :
Guilde basée sur système de Jeu de Rôle. C'est à dire que la plupart des actions déterminantes doivent être jouées aux dés. L'émote de tentative se fait avant le jet.
Pour plus d'infos pour les duels et les combats, rendez-vous ici : https://centurie.forumgaming.fr/t295-les-des-gestion-made-in-premiere-centurie-pour-les-nouveaux
Qui dit jeu de rôle dit GM ; En cooccurrence vous devez leur faire un minimum confiance. Ils ont le dernier mot sur ce qu'il se passe dans la guilde.
Note a propos des roleplay intimes :
Concernant les roleplays intimes, connu aussi sous le nom de RPQ, afin de respecter la charte générale d'ANet et par respect doivent être jouées en groupe ou en instance privée. De même qu'il est de votre responsabilité de vérifier la majorité de votre compagnon de jeu et sa totale acceptation de ce genre de Roleplay.
Une violation volontaire de la charte se traduira par une exclusion de la guilde.
Guilde à vocation roleplay, la Centurie offre un roleplay militaire/légionnaire se basant sur l'union des trois légions Charrs : Légion de Fer, Légion Sanglante et Légion des Cendres en une seule et même force complémentaire : La Première Centurie du Khan-ur.
Voici les 10 commandements de la guilde
- . Je ferai un des efforts sur l'orthographe et proscrirai le langage sms.
- . J'assumerai mes actes RP, qui seront cohérents, et n'irai pas tenter de les résoudre HRP.
- . Je ne ferai pas preuve d'anti-jeu (powerplay), mon personnage n'est pas Batman, ni un personnage de manga aux pouvoirs cachés qui feraient trembler le monde.
- . Je serai inventif, et j'aurai un humour fascinant (ou moisi) je n'attends pas que les autres me donnent la becquée roleplay pour pouvoir jouer mon personnage.
- . Je minimiserai mes interventions HRP sur le RP (pouvez troll le canal guilde par contre, hors events).
- . Je ne cherche pas à influencer HRP les réactions RP des joueurs.
- . Je n'agresserai pas autrui de manière HRP, car je suis sur un jeu, et sur un jeu, on respecte son prochain (amen).
- . Je n'aurai pas peur de prendre part à des RP complètements fous riches en rebondissements.
- . Je prend conscience qu'il n'y a nulle place pour le ouin-ouin HRP dans la Première Centurie du Khan-Ur.
- . Je ne critiquerai pas la nourriture asiatique et j'aime les sushis (ou les yakitoris pour ceux qui n'aiment pas le poisson).
- . Je respecte la Charte globale de GW2, rédigée par ArenaNet.
Quelques informations complémentaires :
Présentez vous sur le forum dans la section recrutement, elle est considérée comme roleplay, en partie le dossier de votre personnage. En général les Charrs sont particulièrement méthodiques et organisés.
La Première Centurie du Khan-Ur est une guilde privilégiant le roleplay avant toute autre forme de jeu, si nous n'excluons pas les autres types de jeu (PvE, PvP) elles ne sont pas l'objectif de la guilde et il est préférable qu'elles se fassent en dehors des sessions de roleplay de guilde (appelés aussi 'Animations' ou 'Event') et sans empiéter sur ces dernières.
La guilde vise à une suite de campagnes et de scénarios permettant à chacun d'y prendre part pour peu que le personnage puisse se rendre utile durant la mission, qui pourront se dérouler en sessions descriptives pures, JcE en extérieur ou même JcE instancié. Aucun niveau particulier n'est requis mais il est évident que pour certaines zones, faire progresser son personnage sera vivement recommandé.
Ne représentez la guilde qu'avec votre personnage Guildé RP. Pour plus de transparence et afin d'éviter les confusions, nous vous demandons de ne pas afficher le tag de guilde avec un humain en roleplay au promontoire, alors que nous sommes une guilde Charr. Vous pouvez bien sur saluer et discuter avec les membres de la guilde sous un autre personnage si vous en ressentez le besoin, mais pas pendant vos RP sur vos rerolls.
La guilde n'a pas pour ambition d'être une guilde de reroll mais une guilde de joueurs principalement actifs. Les joueurs qui ne se connectent plus (1 mois sans message d’absence en général) ou qui jouent quasiment uniquement sur leurs rerolls sans participer aux évents seront déguildés, avec évidement la possibilité de reguilder lorsque la motivation, ou le temps sont à nouveau disponible, afin de permettre un meilleur suivit et d'éviter l'effet "Ha un tiers de la centurie est sur son reroll il ne doit pas y avoir de RP, je vais sur mon reroll".
Obligations RP :
La Première Centurie du Khan-Ur est une guilde à vocation militaire, aussi il est obligatoire d'en respecter, en roleplay, certains fondements :
-Les gradés de de la Centurie ont autorité sur les autres rangs, qu'ils soient ou non gradés de votre Légion (et ce, de manière RP).
-L'identité de l'unité passe par le port de couleur représentative de votre Légion. (Exemple: légion Sanglante, ajouter une touche de rouge)
-Il n'y a pas d'uniforme défini, mais il est vivement conseillé de se procurer un ensemble harmonieux évoquant votre race ou votre Légion. Il est possible de demander conseil à n'importe quel officier si jamais aucune inspiration de vous viens.
- La Centurie souhaite tenir compte, un tant soit peu, des distances. Aussi restez à proximité de vos affectations. Soyez logiques et cohérents sans pour autant passer trois semaines pour traverser une zone. Les portails Asuras sont bien sur considérés RP. Pour ce qui est des points de téléportation à travers le monde nous émettons une réserve sur leurs utilisation abusive dans le Roleplay.
- Les actes roleplay doivent être assumés et cohérents ! Attention à éviter l'amalgame entre roleplay et hors roleplay, en cas de tension n'hésitez pas à communiquer vos états d'âme à un modérateur/animateur, gentil organisateur!
- Accepter les combats et les actions régis par dés. Pour l'instant, c'est le moyen le plus "fair-play" qui existe.
- Tenir compte du BG charr, et du BG des autres joueurs.
Conflits HRP avec des personnages non-rôlistes et autres guildes - petit add, du au "méga-serveur" :
Le Méga-Serveur risque de vous faire croiser beaucoup de gens HRP. Ce n'est pas un problème en soit, mais vous risquez de croiser des "trolls" un peu plus souvent qu'auparavant. Le troll de base n'est pas méchant, juste un peu lourd, et cherche à s'amuser à vos dépends. Il va flooder d'émotes, provoquer, parfois insulter. Quand vous n'êtes pas en évent, vous gérez ceci comme vous l'entendez, mais en event, le mot d'ordre est clair :
Vous dites bonjour si vous voulez (parce qu'on est pas des sauvages tout de même), et ensuite vous IGNOREZ. Vous pouvez échanger une ou deux blagues avec mais ensuite lâchez l'affaire, même en MP, sinon ils vont rester et ça va embêter tous les autres joueurs.
Pas de flood sur le canal guilde à ce sujet ! Nous avons perdu beaucoup de temps lors d'events pour nous consacrer parfois à UN seul petit troll.
Système de jeu :
Guilde basée sur système de Jeu de Rôle. C'est à dire que la plupart des actions déterminantes doivent être jouées aux dés. L'émote de tentative se fait avant le jet.
Pour plus d'infos pour les duels et les combats, rendez-vous ici : https://centurie.forumgaming.fr/t295-les-des-gestion-made-in-premiere-centurie-pour-les-nouveaux
Qui dit jeu de rôle dit GM ; En cooccurrence vous devez leur faire un minimum confiance. Ils ont le dernier mot sur ce qu'il se passe dans la guilde.
Note a propos des roleplay intimes :
Concernant les roleplays intimes, connu aussi sous le nom de RPQ, afin de respecter la charte générale d'ANet et par respect doivent être jouées en groupe ou en instance privée. De même qu'il est de votre responsabilité de vérifier la majorité de votre compagnon de jeu et sa totale acceptation de ce genre de Roleplay.
Une violation volontaire de la charte se traduira par une exclusion de la guilde.
Armadillo- Administrateur
- Messages : 648
Date d'inscription : 21/09/2013
Re: [Charte de Guilde ]
( Hello ici, on commence à être nombreux alors j'ai légèrement étoffé la charte.
Il faudrait qu'elle soit lue et validée à la suite de ce message par un maximum de personne s'il vous plait !
)
Il faudrait qu'elle soit lue et validée à la suite de ce message par un maximum de personne s'il vous plait !
)
Armadillo- Administrateur
- Messages : 648
Date d'inscription : 21/09/2013
Re: [Charte de Guilde ]
Lue et approuvée.
Lion Hurlacier- Messages : 92
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 25
Re: [Charte de Guilde ]
lu et approuver
Trente-Six- Messages : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 32
Re: [Charte de Guilde ]
Lu et approuvée
Reiva Sra SpectreNuit- Messages : 191
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 29
Re: [Charte de Guilde ]
Lu et approuvée!
Darja NuitdeGlace- Messages : 167
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 26
Re: [Charte de Guilde ]
Lu et éppaourvé!!!
Chil Gardenuit- Messages : 196
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 31
Re: [Charte de Guilde ]
Lue et approuvée.
Sygrid Chamæ Frymis- Messages : 31
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 25
Localisation : Alsace
Re: [Charte de Guilde ]
Personne ne donne d'ordres à Kenos Mortemèche ! *Lu et approuvé*
Dernière édition par Kenos Mortemèche le Dim 18 Mai - 9:16, édité 1 fois
Kenos Mortemèche- Messages : 14
Date d'inscription : 06/05/2014
Re: [Charte de Guilde ]
Lu et approuvé...
Garcia- Messages : 43
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Nord
Re: [Charte de Guilde ]
lu et approuver
destructeurz- Messages : 58
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 30
Re: [Charte de Guilde ]
Lue et approuvée
Arnoth Boros- Messages : 51
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 31
Re: [Charte de Guilde ]
Lu et approuvé.
Alragar- Messages : 319
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 31
Localisation : Citadelle Noire
Re: [Charte de Guilde ]
lu et approuver
destructeurz- Messages : 58
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 30
Re: [Charte de Guilde ]
Lu et approuvé.
Dernière édition par Deshtat le Mar 7 Oct - 10:41, édité 1 fois
Deshtat- Messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2014
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