Première Centurie du Khan-Ur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[C.R] A la recherche du Soldat Portefléau

Aller en bas

[C.R] A la recherche du Soldat Portefléau Empty [C.R] A la recherche du Soldat Portefléau

Message par Reiva Sra SpectreNuit Dim 4 Mai - 23:58

< L'épais rapport ressemblant plus à un dossier d'information est remis tardivement aux archives de la Centurie. Il est préparé rapidement à peine protéger d'une couverture, une simple grosseur de papier lié de divers agrafes. Les Légionnaires ont reçu une copie de ces informations sur leur bureau au moment même où le Soldat Servenuit sort des archives, se frottant les yeux pour chasser la fatigue. L'écriture est soignée, calligraphiée, comme à son habitude bien que certains morceaux contiennent une écriture nerveuse rendant la lecture fastidieuse sur certains paragraphes. La présentation sommaire cache un rapport dénué de tout ordre de mission officielle, décrivant plutôt une affaire étrange auquel Servenuit, Vifpatte et Foudrenuit ont assisté.>


Il n'y avait aucune mission liée officiellement à toute cette affaire auquel deux soldats et une recrue ont assistés en partie. J'ai nommé: le Soldat Foudrenuit et le Soldat Servenuit pour les Cendres ainsi que la Recrue Vifpatte pour le fer.

Sous l'ordre du Légionnaire Sombrenuit, j'en fais état dans ce rapport tardif relatant ces faits passés au cours des semaines précédentes, concernant le Soldat Portefléau de la troupe Fléau de notre Centurie.

Le fait à tenir compte se passa après un combat entre la recrue Vifpatte et moi-même. Une houleuse discussion nous entraîna dans une dispute vaine que je tenta de calmer tant bien que mal. Dans une course-poursuite pour m'excuser, nous nous retrouvâmes dans le domaine des Norns après avoir passer deux portails Asuras. Vifpatte ne voulant rien entendre, j'ai du lui courir après quelques bonnes centaines de mètres.
Quand enfin nous pûmes nous expliquer, les intempéries des Cimefroides nous força tout deux à trouver un abri. Cette tempête n'avait rien d'une origine naturelle et je fis part de mes ressentis à Vifpatte.
L'énergie émanant de la tempête ressemblait en tout point au Soldat Portefléau disparut des rangs de notre Centurie depuis des mois; croyant qu'il y était prisonnier, je me suis élancée, Vifpatte sur mes talons pour le retrouver.

La tempête semblait s'éteindre à mesure de mes pas, ne trouvant pas le Soldat Portefléau lui-même mais un feu-follet (<une petite note est ajoutée> une sorte de condensation magique prenant vie, ressemblant à une grosse lumière) portant en tout point l'énergie du soldat disparu que je recherchais. La magie de ce dernier m'atteignit et me permit d'avoir une vision du Soldat Portefléau; il combattait contre un envoûteur dans un lieux ressemblant à un temple.

Je n'ai eut aucun repère supplémentaire pour donner des détails quelconques pour préciser les images et les situer dans l'espace. La vision s'arrêta brusquement, la magie du feu-follet me rejetant de pleins fouet après que le Soldat Portefléau dû encaissé un coup violent à une épaule.

Je tiens Vifpatte au courant de ce que j'avais perçu et nous rentrâmes après une nuit courte à la Citadelle. Moi-même dans un état mitigé après tout ceci.



Après quelques explications avec Vifpatte, ce dernier fut visiblement intrigué de l'affaire et commença tout un discours sur la nécessité de réitérer l'expérience et que je pouvais rappeler le feu-follet dans une sorte de lien tacite entre lui et moi.
Foudrenuit étant curieuse de l'affaire, elle nous suivit.
Comme la première fois, nous reprîmes la route vers les Cimefroides au travers des portails Asuras.



<Une nouvelle note>
Les deux évènements, bien que liés, s'espacent de quelques jours. Je me souviens avoir reçu l'entretiens avec le Centurion Mortepluie entre temps. Ma mémoire n'arrive pas à situer exactement l'écart entre les deux affaires, malheureusement.



De retour sur la place du premier incident, nous nous installâmes comme la première fois après avoir chasser deux jotuns de l'endroit sans la moindre difficulté.
Le feu-follet mit du temps avant d'apparaître dans le même phénomène que la première fois: une légère tempête de neige s'élevant.
Dans cette nouvelle vision, la magie du feu-follet réussit à nous attraper tout trois, alors que la première je ne fus que l'unique spectatrice des évènements.

Nous nous retrouvâmes dans une image de temple - lieux et place du combat de la première - avec l'envouteur qui déblatérait tout un discours sur la mort hypothétique de Portefléau et sur une menace autour de la Centurie et de ces Charrtons. Nous ne pouvions pas intervenir, nous rendons compte assez tôt que cette vision appartenait au passé et n'était qu'une illustration des évènements s'étant déroulé après l'arrêt de la première.

Portefléau gisait en bas du temple, à moitié-mort. Alors que nos esprits étaient frappés de cette image, nous le vîmes se relever petit à petit et commencer une incantation appartenant à sa famille. Les inscriptions sur son arme brillèrent et alors que le ciel se voila d'un violet profond, il reprit vie sous nos yeux, jurant de se venger dans un rugissement. Il se releva pour continuer sa route, blessé.

Nous nous retrouvâmes rejetés de la vision comme la première fois comme un déchirement. Nous nous consultâmes après ces évènements, Foudrenuit et Vifpatte ne sachant trop quoi en penser et... J'admets... Mon état ne me permettait pas de réfléchir correctement tant la vision m'avait frappée par son contenue.
Sur le retour, nous ne sachions pas quoi faire exactement de la teneur de ces images. Foudrenuit étant tiraillée par l'aspect "vrai" de ces propos et nous prîmes la décision de nous taire sans éléments supplémentaires pour attester de la véracité de ces visions.

Je n'ai que de vague souvenir de la suite, ne pouvant que relater ce qui a du se passé en fonction des évènements qui ont suivis. Vifpatte et Foudrenuit ont du me laissé dans les pattes de mes frères, vu que je me suis réveillée dans leur chambre, au canton du Héros, épuisée et l'esprit morcelé par cette histoire.


Pour le dernier évènement... C'était après la mission au Stigmate concernant Lamefer.
Vous savez désormais pourquoi mon état était, durant cette mission, instable et fatiguée en plus des tourments du Stigmate sur ma magie.


Une fois rentrée du Stigmate ainsi qu'une ou deux journées de repos après, c'est avec le Légionnaire Hurlenfer que s'est déroulé le dernier fait me permettant d'attester la vie du Soldat Portefléau.
Le Légionnaire Hurlenfer et moi discutions à la Lame Dentelée de faits... Tout à fait ordinaire, les plus fatigués d'entre nous s'étant déjà dérober pour rejoindre leurs quartiers. Après quelques verres, le Légionnaire et moi-même avons pris le chemin du Mémorial aux Morts de la Citadelle Noire, à ce dernier, alors que je saluais la mémoire de ceux tombés de ma famille ainsi que de mon ancienne troupe, j'ai pu apercevoir le Soldat Portefléau lui-même surplombant le mémorial, nous observant.

Je me suis assurée que c'était bel et bien lui, le Légionnaire sur les talons.
Je n'ai pu obtenir aucune réponse concernant cette histoire, le Soldat Portefléau semblait colérique et enragé ainsi que... Changé. Ce dernier a commencé tout un discours sur la Centurie, sur une menace potentielle et le Légionnaire et moi-même.
Je dois avouer que je n'y ai pas compris grand chose, le ton était monté entre Portefléau et moi-même et avant même que je ne pus réagir à tout ces propos étranges, il avait déjà pris la route du départ.
Le Légionnaire Hurlenfer a préféré ne pas le retenir, n'ayant pas toutes les informations sur ce Soldat de sa troupe à cet instant, apprenant tout juste son existence.
Mon état n'étant guère mirobolant, le Légionnaire Hurlenfer se chargea de me ramener dans un lieux sûr où je puis trouver un repos décent.


A ce jour, je n'ai pas d'autres informations quand à la vie et l'état du Soldat Portefléau... Seulement que je le sais, d'un étrange lien magique, je peux savoir où il se trouve et guider des Charrs vers ce dernier.
C'est sous ces informations et cette possibilité que je rédige ce rapport à ce jour, vous mettant au courant de toutes cette affaire bien que tardivement.


Le Légionnaire Hurlenfer a ordonné la formation d'une petite escouade pour le retrouver, il a accepté ma présence entant que guide et c'est avec les ordres de me ménager et de n'accepter aucunes blessures ni aucuns morts que j'attends notre départ pour retrouver Portefléau et le ramener à la Citadelle Noire auprès des siens, de sa troupe et de sa Centurie.


En attendant notre départ pour le retrouver,
Servenuit.

< Le rapport se finit dans la traditionnelle signature du Soldat des Cendres. Sans fioritures.>
Reiva Sra SpectreNuit
Reiva Sra SpectreNuit

Messages : 191
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum