Première Centurie du Khan-Ur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[C.R] Ce petit chemin... Qui sent la noisette

Aller en bas

[C.R] Ce petit chemin... Qui sent la noisette  Empty [C.R] Ce petit chemin... Qui sent la noisette

Message par Reiva Sra SpectreNuit Dim 6 Juil - 13:23

< L'écriture de Servenuit est toujours adroite et appliquée, un nouveau rapport parviens aux archives de la Centurie protéger d'une pochette de cuir rustique et fait à la va-vite. Les coutures sont donc malhabiles mais permet au rapport d'arriver en bon état. Connaissant le caractère délicat de certains évènements de ce dit rapport, le soldat de la Cendre en réserva l'accès aux soldats de la Centurie uniquement. >


Compte-rendu de la mission: Ce petit chemin... Qui sent la noisette


Mission menée par le Légionnaire Sombrenuit accompagné du Magistrat Tonnecanon, on compte la présence du soldat Servenuit pour les Cendres et de la recrue Hurlerage pour la Sanglante. Ainsi que l'aide d'un Asura - Rikk Erghan.


L'Ordre de mission était le suivant:
Partir sur les traces du soldat Librenuit portée disparu et la ramener à la Citadelle Noire grâce à l'aide de Rikk Erghan.



La petite escouade se forma autour du Légionnaire Sombrenuit qui arriva à la Lame Dentelée avec sous les bras deux ours masqués. Nous étions alors - le Magistrat Tonnecanon, la recrue Hurlerage et le soldat Servenuit - entrain de discuté autour d'un verre avec un asura répondant au nom de Rikk Erghan.

Le Légionnaire nous donna donc les nouvelles de Librenuit qui était portée disparus après avoir accompagner le tristement célèbre Lhuk Mortegivre à son lieu d'exil. L'asura était le dernier à les avoir vu et avait été ainsi sollicité pour les retrouver; le lieux où nous devions donc nous diriger était connu pour ces laboratoires Asuras gigantesque et c'est sans hésiter que le Magistrat Tonnecanon se lia à notre escouade pour les visiter.

Après quelques minutes pour que tout à chacun puisse se préparer à ce voyage, nous nous retrouvâmes devant le portail de la Citadelle Noire et après une dizaine de minute passant de portail en portail, nous finîmes par atterrir dans les Provinces de Métrica.

Nous prîmes la suite de Rikk Erghan qui nous guida dans notre marche rythmé par nos discussions légères et quelques blagues.

Après avoir salué l'architecture d'un laboratoire - ma foi très étrange - nous avons finis devant une fortification du lieu où toute l'escouade pu rencontrer à nouveau le gladium Lhuk dans ces habits boueux et sa face défaite de fatigue et d'inquiétude. Il parlait avec des gardes de la région pour savoir si ils avaient vu Librenuit, la surprise était partagée lorsqu'ils nous a vu et inversement.

Le début de notre discussion fut rapidement coupé par un des ours masqués qui s'échappa de la vigilance de Sombrenuit - Gamelle il me semble - et s'enfonça dans les fourrés non-loin. L'escouade fut donc bien vite toute intéressée par retrouver la petite bestiole poilu que de continuer à discuter.

Dans nos recherches, le soldat Servenuit tomba sur une trace de pas d'un charr mâle, sans bottes et n'appartenant pas à la Centurie visiblement. Le magistrat Tonnecanon sortit un engin à détection phonique et confirma donc nos doutes de ne pas être seuls dans les environs.
Les différentes expertises de tout à chacun recueillis, le Légionnaire fit comprendre de se tenir prêt et de dégainer nos armes respectives. Nous nous avançâmes ainsi prudemment mais surement vers la source de ces mouvements et autres bruits que l'engin du Magistrat détectait.

C'est ainsi que sous le museau et devant les pattes de Hurlerage tomba des hauteurs un cadavre d'un charr de la Cendre. Le soldat Servenuit s'enquit de le fouiller pour en trouver un quelconque moyen d'avoir son identité, c'est ainsi qu'un second sortis des ombres dans son dos et s'élança vers elle... On ne sait pas réellement qui l'a tuée mais il s'effondra mort avant même de pouvoir terminer son geste.

De là, commença la valse des mages des Ombres, apparaissant et disparaissant à nos côtés dans une vitesse étourdissante pour nos sens. L'un deux réussit à blesser Hurlerage au torse avant d'être exécuter par Lhuk et Servenuit.
Un autre n'eut le temps de rien faire et finit assommer par le Légionnaire.

Notre "colis" récupéré, nous avons pris la route du vallon qui se présentait à nous et où nous discernâmes notre ancienne Centurionne - Lamepoussière - combattre différents soldats de la Cendre. Elle apparut prêt de nous, nous conseilla de venir aider et sans autres ordres de sa part, nous nous exécutâmes.

Les derniers furent donc tués par les efforts de tout à chacun, qui sauva la mise de Librenuit.
Après avoir vérifier que nous n'étions plus dans une situation de danger imminent, nous avons pu posé les questions qui nous brûlait à tous la langue: "Pourquoi ?"


Lamepoussière répondit que dans les attaquants il y avait des hommes de mains de Lamefer ainsi que ces propres soldats; le Primus Centurion n'oubliait pas son objectif et cherchait par tout les moyens à obtenir la clef de son plan: Librenuit et Herbepourpre. Lamepoussière avait pu intervenir au bon moment alors que ces charrs tombaient sur Librenuit.


Une fois que nous avons pu attesté que les blessures écopées n'étaient que légère, nous avons tous décidé de quitter le vallon pour une position plus sûre et monter notre campement.



<La signature du Soldat Servenuit clôt le rapport.>
Reiva Sra SpectreNuit
Reiva Sra SpectreNuit

Messages : 191
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum