Première Centurie du Khan-Ur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[ Résumé de Campagne ] Pour BADAZAR !

Aller en bas

[ Résumé de Campagne ] Pour BADAZAR !  Empty [ Résumé de Campagne ] Pour BADAZAR !

Message par Armadillo Jeu 27 Mar - 21:02

Des mouvements étranges de grawls ont été repérés dans Ashford, ils semblent plus nombreux que d'habitude. Ils se montrent pacifiques et se dirigent tous en direction du repaire du Dieu Mort.
Les semaines passent, et leur nombre ne cesse d'augmenter.


...

La Première Centurie passa plusieurs jours à glaner des informations sur les gräwls afin de découvrir leur mode de fonctionnement leur hiérarchie. Ils apprirent par le biais de personnes rencontrées dans les villes que les grawls étaient dirigés par un chef et par un chaman. Ils avaient pouvaient prier divers dieux et interprétaient tout à leur manière. Badazar chez les grawls, est le dieu du feu, de la guerre et du courage. Les gräwls dans Ashford se rassemblaient en grand nombre autour de la vieille statue de Badazar. Les légionnaires de la Première Centurie du Khan-Ur décidèrent d'aller simplement à leur rencontre.

...

Une fois arrivés sur place, la Première Centurie pu voir pas moins de soixante-dix gräwls, deux caravanes qui n'avaient rien de gräwls, sans doutes réquisitionnées sur la route, le tout autour d'un feu de camp. Un chaman du nom de Goark vint à la rencontre des charrs. Après une brève discussion, ils apprirent que les gräwls étaient venus fuir des tremblements de terre. Ils se rassemblaient pour se renforcer autour de la Statue, et comptaient retourner faire "la guerre à la terre qui les a vu naître", puisque celle-ci ne voulait plus d'eux. Le camp gräwl fut attaqué par une bande de spectres ascaloniens. La Centurie prit part au combat. Ça a suffit aux gräwls pour comprendre que les charrs n'étaient pas encore leurs ennemis.
La Première Centurie avait plusieurs choix pour mener à bien cette mission confiée par leurs centurions : Détruire les gräwls et les chasser, ou aller voir ces fameux tremblements de terre, sécuriser leur territoire, pour les inciter à y retourner. Les charrs étaient partants pour voyager jusqu'au Lac de la Complainte, et vérifier ce qu'il s'y passait. Goark le chaman leur attribua deux guides gräwls : Roosur, son apprenti, et Grieg, un berserker.

...

Le lendemain, la Première Centurie se mit en route, et traversa Diessa pour se rendre aux Contreforts du Voyageur, baignée dans une tempête de neige. Après avoir essuyé un éboulement et une attaque d'élementaires de givre, ils ont passé la nuit au Refuge du Croisement.

...

La Première Centurie poursuivra sa route après une embuscade de fils de Svanir qui fit quelques blessés. Ils arrivèrent dans les forêts des Congères d'Antreneige, où ils se firent attaquer par une meute de loups affamés, et se perdirent brièvement dans une nouvelle tempête de neige avant de rejoindre la Terrasse du Faucon des Neiges.

...

Une journée passée à la Terrasse du Faucon des neiges. Une attaque de couvregivres menée par des mages. Une nouvelle attaque plus importante ne tarderait pas à arriver. Il fallait partir rapidement.

...

Après une longue marche, la Première Centurie est arrivée au Passage de Lornar et fit une halte au Hall de Korakatt. Les norns étaient des connaissances du soldat Servenuit, l'accueil était plutôt chaleureux.

...

Deux enfants norns du Hall de Korakatt s'était fait attaquer par des élémentaires. Pour rendre service, la Centurie se mit à leur recherche. Bilan ; Quelques blessés, deux enfants norns sauvés, des élémentaires qui sont redevenus des petits flocons de neige, et des vivres pour le voyage en remerciement.

...

Les troupes se mirent en quête des tremblements de terre. Ils essuyèrent une embuscade de la tribue grawl "Sang-Gêlés". Les grawls firent de nouveaux blessés, mais aucun mort. La Première Centurie fit ensuite une halte au Heaume de la Garde de Belldron. Les norns n'étaient pas tous accueillants et avaient des griefs avec le Fer. Il ne fallait pas rester plus d'une nuit.

...

Départ de la Première Centurie en quête des tremblements de terre. Les troupes passèrent par un col, à l'aide d'un pont de bois, et retrouvèrent un norn du Heaume de la Garde de Belldron, Gambur. Ils descendirent vers le sud, sur une berge du Lac de la Complainte.
Roosur, le chaman grawl demanda de l'aide aux mages de la Première Centurie pour créer un cercle d'invocation dans un ancien lieu de rituels. Les tremblements redoublèrent tandis que le cercle se chargea de magie. Une gigantesque foreuse draguerre sortit du sol. Apparemment, la magie avait désorienté le radar de la machine. Le soldat Mortplomb, du Fer, tenta de jeter une grenade dessus. Des membres de la Première Centurie furent blessés par les bris de grenades, mais la machine resta intact, et pire, retourna dans le sol.
Une grotte gardée par des draguerres a été repérée de l'autre côté du lac. Les troupes repartirent à la recherche d'un camp pour la nuit et tombèrent sur l'Enclave du Pinacle, où des chercheurs du Prieuré acceptèrent de les accueillir.

...

Un groupe de charrs se rendit en direction de la mine draguerres. Ces draguerres étaient tout à fait pacifiques. Ils firent visiter leurs mines aux charrs. Ils annoncèrent rester sur place au moins un an, le temps de construire l'Hivernel Rouge, la plus grande foreuse du monde, qui devrait faire une centaine de mètres de long. Les draguerres semblaient apprécier les charrs du Fer, et évoquaient une Alliance, digne de l'alliance de la Fusion.
La Première devait trouver une solution. Mener à bien la guerre contre les grawls pour les déloger d'Ashford, ou mener à bien une guerre contre le draguerres pour que le grawls retournent dans leur terre natale. Ou encore, trouver une alternative à tout ceci.

...

Plusieurs solutions furent soulevées. Il était question de prévenir les norns, et les convaincre de déloger les draguerres. S'ajoutait à cela le fait de faire fuir les draguerres à l'aide d'un spécialiste des armes soniques. Un groupe se déplaça en direction du Hall de Korakatt pour avertir les alliés du Soldat Servenuit. Une norn du Prieuré pu aider les familles norns et le spécialiste des armes soniques à voyager plus rapidement, en passant par le portail du Prieuré.

...

Les norns ont engagé le combat dans les mines. Les charrs ont accompagné Reidro, le spécialiste, déposer six bornes à ultra-sons. Les bornes ont parfois attiré des créatures, alors les charrs ont du les défendre. Un gros tremblement de terre se fit sentir. Il est possible qu'une partie des draguerres aient pris la fuite dans le Percepierres. Les draguerres qui sont restés dans la mine ont été tant impactés par les sons que du sang sortaient de leurs nez et de leurs oreilles. Ils sont devenus des cibles faciles pour les norns.
Les grawls étaient reconnaissants. Ils ont rejoint la Citadelle Noire en passant par le portail du Prieuré, avec l'aide d'un de ses membres.
Le voyage était terminé. La Première Centurie du Khan-Ur a fait ses choix et connaîtra tôt ou tard les répercutions sur l'avenir.
Armadillo
Armadillo
Administrateur

Messages : 648
Date d'inscription : 21/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ Résumé de Campagne ] Pour BADAZAR !  Empty Re: [ Résumé de Campagne ] Pour BADAZAR !

Message par Armadillo Mer 16 Avr - 13:50

Fin de campagne. Retour au bercail.
Armadillo
Armadillo
Administrateur

Messages : 648
Date d'inscription : 21/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum