Première Centurie du Khan-Ur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[ Résumé de Campagne ] L'Artefact d'Orr

Aller en bas

[ Résumé de Campagne ] L'Artefact d'Orr Empty [ Résumé de Campagne ] L'Artefact d'Orr

Message par Armadillo Jeu 22 Mai - 18:56

La Centurie n'avait plus aucune trace de la Centurionne des Cendres, Lamepoussière, après qu'elle ai été questionnée sur Zaïus, un charr sans doutes à l'origine de "la Purge".
Ce dernier se trouvait dans un endroit qui ferait "trembler les légions". Après quelques recherches, ils se mirent d'accord sur le fait que cet endroit devait être Orr.
Il fallait à présent retrouver ce fameux "plan" que prévoyait le Primus Centurion Lamefer pour redorer son blason à la Citadelle Noire. Zaïus et ce plan étaient sans doutes liés. Les charrs apprirent de fil en aiguille qu'un artefact d'Orr était probablement mêlé à tout ceci.
Par le biais de recherches intensives, les existences de plusieurs artefacts clés avaient été révélés.  

La Centurie se mit donc en route pour Orr.

...

Après plusieurs jours de marche, ils arrivèrent enfin au Fort Trinité. Ils y passèrent une nuit et se mirent à la recherche de "Plongesprit", celui qu'ils pensaient être Zaïus. Un membre du pacte informa les charrs, qu'un certain Plongesprit se trouverait sans doutes dans une grotte, et qu'il serait membre des Soupirs. La Centurie se mit en route pour cette fameuse grotte et tombèrent sur une vallée intérieure, encerclée par les murs. Un faisceau lunaire éclairait une gigantesque cascade, alimentant une source proche d'un étrange autel, entouré par une faune luxuriante. Ils pensèrent qu'il s'agissait de l'artefact appelé "Tentation de Melandru". Seulement la nature ici n'avait rien de corrompu, au contraire. Les mages de la Centurie tentèrent d'exercer leurs capacités autour de l'autel, alors les fleurs et les plantes virent grimper sur eux, s'intensifier, et le lieutenant Nuitdeglace vit son bâton se transformer en petit arbre couvert de fleurs.
Les charrs abandonnèrent l'autel, et s'enfoncèrent dans la grotte. Ils y trouvèrent une humaine, apparemment membre des Soupirs, qui les guida vers ce fameux "Plongesprit".

Plongesprit n'avait rien du Zaïus tant attendu. Il paraissait louche, avec sa cicatrice, et avait tout l'air d'un charr qui avait abandonné les légions pour devenir membre des Soupirs. Ils accompagnaient des membres du Prieuré pour étudier cette grotte, rien de plus. Plongesprit connaissait Flay, et avait connu Zaïus Fixesprit. Zaïus Fixesprit était le premier des "Zaïus", c'était son nom. Ce charr se lança dans la guérison du mental des soldats qui avaient subit des choses traumatisantes, par le biais de discussions, et de plantes. Zaïus Fixesprit était mort depuis longtemps, mais les charrs qu'il avait soigné n'avaient rien de Purgés. Ils étaient simplement retournés dans les légions. Flay Briseprit quant à lui, tenta de marcher sur les traces de Zaïus, mais avait l'idée de tourner cette guérison à son avantage. Il pensait prévenir, plutôt que guérir, c'est à dire, transformer les charrs en légumes froids et imperméables au monde qui les entoure, par le biais d'expériences traumatisantes. Plongesprit ne supportait pas Flay.
Il leur expliqua, ce qui pour lui, faisait "trembler" les légions, et cette phrase était une blague qu'il faisait autrefois avec Magena Lamepoussière en parlant du Bosquet, dénonçant le côté niais et bienpensants des sylvaris qui feraient craquer les nerfs de plus d'un charr.
La Centurie demanda des informations au sujet d'un artefact appelé la "Meule des Esprits". Le vieux Plongesprit ne connaissait pas cet artefact, et proposa à la Centurie de partir à la rencontre de Roseguivre à Izz-al-din Sarayi, une membre du Prieuré experte en artefacts.

...

La Centurie se hâta vers Izz-al-din-Sarayi, et trouva le campement assiégé par des revenants. Ils virent le désastre après avoir repoussé ces créatures de Zaïthan, la plupart des membres du Prieuré étaient morts, ou gravement blessés, hormis une asura et un quaggan qui étaient restés cachés. Le quaggan demanda de l'aide aux charrs pour soigner les blessés. L'asura, c'était Roseguivre. Elle répondit aux questions des charrs, au sujet de la Meule. Cette dernière était immergée, à dix mètres de profondeur, et à moins d'un kilomètre de leur position. Elle leur raconta aussi qu'un groupe d'humains étaient venus poser des questions au sujet de cette Meule. Une bande de nécromanciens, apparemment.

...

Les charrs se mirent en route, passèrent la Tour du Vizir Khilbron, ancien conseiller du Roi d'Orr, arrivèrent sur une berge sur laquelle se trouvait au loin, un groupe d'humains. Les éclaireurs se rapprochèrent et firent leur rapport. C'était un groupe de jeunes gens vêtus de noir, cheveux noirs, et teints pâles, qui semblaient étudier la Meule pour une sorte d'Examen. Il devait s'agir d'une école de nécromancie, peut-être clandestine. Le groupe était dirigé par un homme vêtu d'une étrange tenue d'apparat, nommé Magister Ybare. La Centurie vint à leur rencontre alors que la mer assaillait la côte. Le magister était fou, et les jeunes gens complètement blasés malgré leur jeune âge. Ils attendaient un signe de Grenth. C'est alors qu'une grosse vague vient engloutir la plage, amenant avec elle un gros requin décharné, qui emporta avec lui une étudiante nécromancienne. A la suite de ce drame, une bande de kraits revenants attaquèrent la côte et un violent combat s'en suivit.
Le combat terminé, la Centurie du se rendre compte d'une évidence. La Meule était une fausse piste, et la bande d'incompétents nécromanciens n'avaient aucun lien avec le Zaïus, et avec le "plan" de Lamefer qu'ils cherchaient.

Les nécromanciens se déshabillèrent, et allèrent explorer la Meule dans les Flots. On les revit quelques jours plus tard, dans un hospice de Fort Trinité, certains manquaient à l'appel, et le Magister était devenu unijambiste.

...

Les charrs cherchèrent de nouvelles informations. Ils apprirent que Flay Brisesprit était dans le coup, et cherchait quelque chose lui aussi, à Orr, correspondant à distance avec les autorités locales. Une autre partie de la Centurie retourna voir Plongesprit, qui leur expliqua que Magena était sa sœur, et qu'elle avait autrefois été soignée par le Docteur Zaïus Fixesprit. Depuis, elle lui vouait une adoration particulière. Le docteur aurait aussi repoussé les avances de cette charr, et cette dernière se vengea sur bien des mâles.

...

La Première Centurie avait suivit une fausse piste, tendue par Lamepoussière. Elle les avait envoyé vers son frère, à l'autre bout de l'endroit qu'elle devait convoiter. Il ne restait plus qu'aux charrs de trouver "quel genre de plan", pouvait redorer le blason de Lamefer. Ils apprirent qu'il était question de "Météo" mais rien de plus. Une façon de contrôler les orages du Stigmate ? Ils n'en savaient rien, et devaient à présent rattraper leur retard et se rendre au Bosquet.


Armadillo
Armadillo
Administrateur

Messages : 648
Date d'inscription : 21/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum