Première Centurie du Khan-Ur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Lieux] La Chambrettre d'Aley chez les Gladiums

Aller en bas

[Lieux] La Chambrettre d'Aley chez les Gladiums  Empty [Lieux] La Chambrettre d'Aley chez les Gladiums

Message par Reiva Sra SpectreNuit Mer 16 Avr - 23:54

< Peu de Charrs savaient alors qu'elle était toujours refusé au canton des Héros et devait donc loger dans les sous-sols, avec les "rats", les "sous-charrs". Elle ne faisait jamais part de ce détail, si bien qu'un oeil avisé, pouvait difficilement voir la gravure sur l'une des portes de bois en mauvais état, pleine d'humidité déjà et y décrypter le nom de la Charr, gravé surement avec ces propres griffes pour marqué son territoire: "Aley Sra". La porte pouvait être enfoncer non sans mal, elle était déjà à moitié par terre, s'accrochant à ces gonds par on ne sait quel force. Mais personne n'osait, depuis cette incartade avec un Gladium quelconque qui avait provoqué la nécromante, cette dernière, en furie, avait faillit le rouer de coup et s'arrêta au moment de porter le coup de grâce. Elle s'était enfermée dans sa chambrette, et plus aucuns gladiums n'essayaient d'y entrer ou de la titiller. De pauvres fous essayaient encore, mais on entendait souvent des rumeurs comme quoi la nécromante se vengeait et était le cauchemars de nombreux gladiums, peu importe leur force. Aley passait comme une ombre, rasant les murs et s'enfermait, surveillant que personne ne puisse cafter à la Centurie où elle logeait encore.
La chambrette était dés plus classique, petite, exigüe, n'importe qui aurait souffert de l'étroitesse du lieu, de l'odeur du bois pourris qui stagnait dans l'air. Les bruits courants sur les murs, harcelant n'importe qui voulant dormir. Des rires, des cris encore des rires, des soupires, des cris, encore plus de bruits. Les murs étaient recouverts par des tentures étranges aux couleurs chaudes et chatoyantes, représentant les esprits des Cimefroides, le Loup par excellence et l'ours régnait en maître sur les murs de sa chambrette. Masquant un peu - si peu - l'état misérable de son logis de fortune. La charr avait seulement deux meubles: son lit où trônait un matelas ridiculement fin et bosselé et un bureau d'un bois massif. Les rares emplacements de murs sans tentures, on pouvait apercevoir des marques d'impacts et quelques tâches de sang. Nulle doute qu'Aley passe ces nerfs sur les murs de temps à autres, eux, au moins, ils n'ont pas mal.
Sur le bureau traîne un nombre non-négligeable de paperasse, parfois des documents officiels que n'importe quels soldats peut se fournir, parfois des écris plus anciens certainement des "chapardages" ou des "emprunts" pour des raisons qui ne regarde qu'elle. Les piles de livres manquent de tomber sur le sol, des cartes du monde dégoulinent d'un autre bout du bureau, des plumes d'écritures s'étalent entre le reste et les quelques étagères posé sur le bureau manque de s'étouffer tant elles sont farcis de livres. On peut y déceler la nature curieuse d'Aley en un regard, les livres passant de "Sortilège et Maléfice de Nécromancie Majeur" à "Comment survivre en gardant des chaussettes propres." ou encore "Traité de politique Charr, de Khrofer" et finir par deux ou trois tomes d'une saga romancé des légendes Norns ou d'une autre race.
Passons, sur le sol, des tapis miteux empêchent quiconque de toucher de ces pattes ou de ces bottes, le sol gorgé d'eau et crasseux du canton des Gladium, sur ces mêmes tapis, s'échelonnent les vêtements de la Charr. Passant des tenues discrètes de civil à ces différentes armures. Les couleurs parsèment le sol, on dirait un champ, touches de couleurs essayant de chasser l'ambiance morne et honteuse de ce lieux.
Dans un coin, se trouve une vieille corbeille d'osier retenue par des sangles de cuirs souples, à l'intérieur se trouve peut-être une dizaine -non, une quinzaine- de bâton différents. Certains sont dans des bois précieux, gravés et sculptés, d'autres sont en métal ou dans des bois plus communs, certains sont décorés de babioles et de fanions de couleurs, d'autres sont dés plus simples et ne semblent pas avoir - à priori - de propriété spéciale. A côté, accroché d'un vulgaire clou, pendouille une ceinture où trône cinq dagues, deux focus différents -l'un provenant sans doute de Rata Sum vu son aspect "glyphyque" et l'autre des Cimefroides.- ainsi qu'un sceptre d'un bois noir, sans fioriture.
Sur le lit, d'épaisses couvertures s'entassent au bout, ainsi que deux peaux de dolyak pour tenir chaud et alléger la souffrance quotidienne de dormir sur un tel matelas.
Quelques boîtes sous le lit, une corbeille pleine à craquer, des babioles aux murs, rien de plus.


Cette case se trouve dans les niveaux inférieurs du Canton, au niveau des chambrettes des Gladiums, un couloir comme les autres, la Chambrette au fond de ce dernier. Quand on tends l'oreille dans les discussions ou qu'on pose quelques questions sur "Aley" chez les Gladiums, on écope généralement des regards méfiants et des injures à son sujet. Il n'est pas bien difficile de retrouver son lieu de vie si on se donne la peine de chercher auprès des Gladiums.
Elle a une réputation de brute et de violente et de mal lunée.... Bien entendu, si vous poussez un peu et que vous tombez sur un Gladium assez "convaincu" (entendons-nous de lui frapper dessus ou le payer pour qu'il parle) pour vous parlez, vous apprendrez qu'à son arrivée, quelques Gladiums ont voulu tenté d'abuser d'elle en voyant son gabarit de crevette. Deux de ces Gladiums sont toujours terrorisé d'Aley, l'un a réchappé à la mort alors que la Charr - dans un état second après que ce dernier s'était faufilé dans sa chambrette en douce - roué de coup et laissé aux abords de la mort.
Les autres qui lui cherchent encore des problèmes ou la provoquent, finissent généralement sonné, inconscient et quelques blessures... Plus ou moins graves.
Bien entendu, vous saurez aussi informé expressément que ce Gladium qui vous en aurez parlé : "n'existe pas" "n'a jamais rien dit" "ne prévenez pas l'autre folle, par pitié !" Visiblement elle met un point d'honneur à que personne ne bave à ses supérieurs son lieu de vie actuel. >
Reiva Sra SpectreNuit
Reiva Sra SpectreNuit

Messages : 191
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum