Première Centurie du Khan-Ur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[BG Première Centurie du Khan-Ur]

Aller en bas

[BG Première Centurie du Khan-Ur] Empty [BG Première Centurie du Khan-Ur]

Message par Armadillo Sam 10 Mai - 20:40

Spoiler:



Le Khan-Ur

Le Khan-Ur.
Le Primus Imperator. Celui qui unifia les tribues charrs.
Celui qui a détenu la Griffe.

Le premier et dernier Khan-Ur fut assassiné, et ses quatres enfants formèrent les quatre Grandes Légions.
- La Sanglante, puissants combattants, couverts d'armures qui ne juraient que par les champs de batailles.
- Le Fer, progressistes pionniers de l'ingénierie.
- Les Cendres, spécialistes de l'espionnages, de l'assassinat, arpentant les sentiers silencieux.
- Et la légion de la Flamme, appelée aussi la légion d'Or, ceux qui se sont ralliés à la magie, fervents de Gaheron Feu-de-Bael, déclencheurs de la Fournaise. Ils ont vaincu les humains en Ascalon, et écrasé les autres légions pendant un temps jusqu'à une rébellion formenté par des femelles oppressées les chasse.

La Griffe, nécessaire pour devenir Khan-Ur, quant à elle, disparue dans la Fournaise. Elle fut ensuite retrouvée par des humains, et la reine Jennah la remis à Smodur l'Impassible, marquant le début du Traité.

Smodur l'Impassible est l'Imperator de la Légion de Fer. Depuis la chute du Khan-Ur, les légions restèrent cruellement distantes. Dans le passé, les quatre fils du Khan-Ur restèrent en froid car tous aspiraient à accéder au Trône. Aucun n'y parvint, et on n'entendit plus parler d'un Khan-Ur capable d'unifier les légions, comme l'avait fait le premier avec les tribus charrs.

Les descendants des fils du Khan-Ur, comme Smodur, étaient sans doutes nombreux, et on peut deviner que la plupart d'entre-eux, ceux qui n'avaient pas accédé au rang d'Imperator, gardèrent en tête ce fameux trône inaccessible. Evidemment ils n'étaient pas seuls, d'autres charrs avaient sans doutes la même idée.




La Première Centurie du Khan-Ur


La Première Centurie du Khan-Ur est un projet qui fit grincer des crocs plus d'un. Un des innombrables projets de “Cinquième Légion”. Un test, rien de plus. Une expérience comportementale pour vérifier si les soldats des Trois Hautes Légions sont capables de travailler ensemble, unissant leurs qualités et méthodes différentes. Rêver de mettre un Khan-Ur sur le trône était une chose, mais les charrs de légions différentes étaient-ils capables d'agir ensemble sans que tout celà ne tourne à une nouvelle rébellion ? Des tribuns refusèrent, quelques-uns acceptèrent, et finalement, la Citadelle Noire où réside le Fer se dit que ça serait une expérience, pourquoi pas “scientifique”, sans doutes vouée à l'echec, qui, au pire, aurait un effet de pétard mouillé.

Trois Centurions se portèrent volontaires pour tenter l'expérience ; Aatrius Portecourroux, pour la Sanglante. Magena Lamepoussière, pour les Cendres. Et Fabrikus Fortegriffes, pour le Fer. Ils cédèrent chacun trois légionnaires pour former la Centurie.

Ce n'était pas pire que les anciens projets abandonnés et avortés de Fabrikus Fortegriffes et Friilahr Mortepluie, qui avaient travaillé dans l'ombre, dans l'optique de créer un “charr parfait”.

De premières campagnes réussies finirent par faire remarquer la Centurie. Le pétard n'était pas si mouillé que ça. Elle devint donc la cible de charrs malintentionnés, persuadés qu'en cas de réussite, elle aurait peut-être la légitimité de placer un Khan-Ur. Les coups bas commencèrent, vols de documents et bâtons dans les roues fusèrent. La Première Centurie n'était pas le seul projet de ce type, et les concurrents s'y prenaient autrement.
Plusieurs noms de charrs de Hautes Légions malintentionnés et dans leurs droits firent surface : Lesfar Lamefer, Primus Centurion du Fer, Firu Sangdur, Centurion de la Sanglante, et un certain Centurion des Cendres, appelé simplement “Zaïus”. Par leurs noms de troupes, on peut supposer qu'il s'agit ici de descendants du Khan-Ur.




Lesfar Lamefer

Lesfar Lamefer, Primus Centurion talentueux et héroïque du Fer fut gentiment poussé hors de la Citadelle de Fer par les Tribuns de Smodur l'Impassible. Il n'était pas renégat, mais ses idées l'étaient. Le Centurion est donc parti à la Citadelle Sanglante, dans les Terres Natales de la Légion Sanglante, trouver refuge dans un lieu où ses idées étaient un peu mieux perçues.
On sait qu'il est lié à un projet appelé “La Purge des Esprits”. Procédé abjecte consistant, par le biais d'entraînements et sans doutes d'autres choses malsaines, à créer des soldats parfaits, obéissants aveuglement aux ordres. Il y eu plusieurs tentatives de projet de Purge et la plupart échouèrent, mais ce projet savait rester nimbé d'ombres.
Ce Primus Centurion est soutenu par le Centurion sanglant Firu Sangdur, un allié de poids qui l'aidait à asseoir une certaine autorité au sein même de la citadelle sanglante, bien qu'il soit du fer. On ignore encore le rôle que Zaïus, le Centurion des Cendres, a dedans.

Le Fils de Lamefer, Griffefer, était Primus dans un Farhar de Diessa. Il fut jugé pour mauvais traitements infligés aux charrtons, fut jugé coupable et eu comme punition d'être enchaîné au Stigmate. La sanction fut appliquée par la troupe Mort du fer, dont Friilahr Mortepluie, autrefois Primus, puis légionnaire, et maintenant Centurion. Dans ce Farhar, victimes de ces mauvais traitements, résidaient les jeunes Ehrmal Sombrenuit, Radjie Tranchnuit, et Firu Sangdur. Firu Sangdur, plus grand et fort que les autres, était sous l'aile de Griffefer et était incité à terroriser les autres. Mortepluie repris le Farhar en main, les charrtons furent dispersés dans des Farhars plus à même de contenir leur fougue, Firu et bien d'autres Charrtons furent envoyés dans un Farhar de la sanglante.

Aujourd'hui, Firu Sangdur est mort, assassiné par Radjie Tranchnuit, pour punir cette haute trahison elle fut conduite à la Citadelle Sanglante par Lamefer pour être jugée gladium, puis exécutée à son tour.

Magena Lamepoussière, le Centurion des Cendres de la Première Centurie a été vue en compagnie de Lamefer, avant la mort de Firu Sangdur. Elle était évidemment dans son droit de rencontrer des charrs des Hautes Légions, mais ce n'était pas du goût de Fabrikus Fortegriffes, ni d'Aatrius Portecourroux, et encore moins de Friilahr Mortepluie. Elle fut convoquée. Elle n'avait rien à craindre mais les abandonna avec un os à ronger :
Lesfar Lamefer comptait bien revenir à la Citadelle Noire, avec un “plan” qui redorerait son blason.
Il était à craindre qu'il y parvienne, et qu'il tente un coup d'état avec ses “purgés”, en effet une armée de soldat qui ne discute pas les ordres, qui ne connaissent pas la remise en question seraient un moyen de faire basculer le pouvoir.

Il fallait avorter ce “plan” et anticiper.
En ce qui concerne “Zaïus”, elle donna enfin son nom ; Narndar Plongesprit, un charr des cendres qui serait apparemment son frère, sans doutes parti à la recherche de ce “plan”, situé dans un endroit qui “ferait trembler les légions.”
Lamepoussière disparut ensuite, suivie par des charrs de sa troupe, la troupe poussière.
Armadillo
Armadillo
Administrateur

Messages : 648
Date d'inscription : 21/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum