Première Centurie du Khan-Ur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[C.R] Charivari à Fort Trinité !

Aller en bas

[C.R] Charivari à Fort Trinité !  Empty [C.R] Charivari à Fort Trinité !

Message par Reiva Sra SpectreNuit Lun 26 Mai - 2:59

< Ce petit rapport est ajouté à la longue liste des précédents pour compléter le résumé des agissements de la Centurie ainsi que les évènements naissant durant leurs campagnes à Orr. Il est néanmoins précisé sur la couverture que ce rapport n'a rien à voir avec la quête principale que mène les Soldats de la Centurie. L'écriture de Servenuit est reconnaissable, sa calligraphie penchée, subissant un peu l'inconfort de Fort Trinité et le manque descend de bureau pour son travail de scribe. Le rapport est enveloppé d'une enveloppe en patte de papier rigide comme le précédent, prêt à être envoyer à la Citadelle Noire et leurs archives.>

Compte-rendu de la mission: Charivari à Fort Trinité !

Mission menée par le Lieutenant Traquemort assistée des soldats présents et sous ces ordres: Soldat Servenuit et Recrue Traquenuit pour les Cendres; Sodat Hurlegris pour la Sanglante; Soldat Mortegivre et Recrue Ecorchemort pour le Fer. Nous comptons aussi la présence du Légionnaire Griffemort du fer et du Lieutenant NuideGlace des Cendres vers la fin de l'évènement.

L'Ordre de mission était le suivant: abattre les créatures apparus dans Fort Trinité, retrouvé les deux érudites du Prieuré transformées en porcelets et mettre un terme à cette explosion d'effets d'Artefacts en tout genre.


Nous étions entrain d'écouter la recrue Traquenuit nous raconter une anecdote lorsqu'il était mercenaire lorsque nous avons pu voir l'arrivée d'une caravane du prieuré au sein de Fort Trinité, visiblement les membres de cet ordre rentrait d'une longue et harassante quête au vu de leurs accoutrements boueux et usés. Ils déchargeaient un stock impressionnant de reliques et artefacts certainement glané dans leurs différents voyages lorsque l'un des leur éternua avec grand bruit, une érudite se réveilla dans un sursaut et - dans la panique d'une attaque - lança un sort quelconque vers l'étalage d'artefacts au sol.

Il eut un feu d'artifice de lumières colorés et d'énergie magique libérée sous nos yeux ébahis et ne comprenant pas tout à fait ce qui se passait, divers éclairs de couleurs zébrèrent le ciel, touchant tout les Soldats de la Centurie présents devant ce spectacle ainsi que d'autres membres du Pacte aux alentours et même les membres du Prieuré responsable de cette catastrophe.

Avant même que nous puissions comprendre ce qui nous était arrivé, nous purent voir les effets désastreux des artefacts se déclencher sur nous et nous:
le Lieutenant Traquemort rapetissie à vue d'oeil pour atteindre la taille d'un Asura tout en gardant sa forme de Charr.
Le soldat Mortegivre vit son poil pousser, pousser, pousser jusqu'à le transformer en une véritable touffe de poil sur deux pattes, l'empêchant d'y voir clair ou de prononcer le moindre mort.
Le soldat Servenuit sembla être toucher d'une subite attirance pour les Charrs femelles et on le découvrit bien après lorsqu'elle lança une flopée d'éloge et de regards amoureux au Lieutenant Traquemort.
La recrue Hurlegris vit toutes ces paroles transformés dans des bruits désagréables d'âne.
La recrue Traquenuit fut frappée d'une sorte d'artefact de vérité, il se retrouva contraint de dire tout ce qu'il pensait et à voix haute.
Pour finir, la recrue Ecorchemort se mit à briller fortement du moindre centimètre de sa peau et de son armure.

Afin de compléter ce tableau déjà rocambolesque et les évènements, une statuette de Sanglier de Pierre prit vie sous nos yeux et donna naissance à une énorme créature de granit qui ne prit guère le temps avant de charger Hurlgris, Mortegivre et Servenuit.

D'un tout autre côté, un grimoire d'un chercheur était retenu par un sortilège d'invocation d'un lapin géant, le grimoire s'ouvrit et libéra son odieuse créature au sein de Fort Trinité, cherchant à mordre quiconque s'approchait.

Dans cette cochue, alors que le Lieutenant Traquemort ordonnait aux Soldats de répliquer et de prêter main forte aux soldats du pacte - eux aussi touché, on dit qu'un croisé finit complètement changé de sexe - qui voulait réparer cette erreure lamentable et reprendre la situation chaotique en main; les membres du Prieuré nous informa qu'il fallait absolument rattraper deux petits porcelets bien roses. L'arcaniste nous apprit que c'était là la transformation des deux érudites du Prieuré et seules capables d'annuler les effets des artefacts qui se libéraient les uns après les autres.
Le Lieutenant Traquemot chargea Hurlegris et Ecorchemort de les attraper et aux soldats restant de combattre les deux créatures libérées.

Le Sanglier de Granit fut le premier à être défait grâce à la force et la poigne d'Hurlegris pour contrôler l'animal et aux sorts des deux mages l'accompagnant et l'assistant. Dans un dernier assaut simultané et coordonné, le Sanglier éclata en une poussière de pierre se répandant autour de lui.

Les recherches des autres permirent de retrouver l'un des deux porcelets qui fut remis à Servenuit et chargée de le rendre aux membres du Prieuré alors que le lapin maléfique sautillait vers eux dans l'intention de les mordre. Cette créature insaisissable nous donna bien du fil à retordre pour la défaire et c'est sous les ordres du Lieutenant Traquemort qui coordonnait nos actions que nous purent tuer l'animal bondissant.

Après ces différents combats, nous purent tour à tour constater les dégâts de l'activation d'autant d'artefacts aux effets - certes - bénins mais dévalorisant au possible. Servenuit commença à présenter un étrange comportement vis à vis du Lieutenant Traquemort alors que les uns et les autres se demandaient bien comment en finir avec cette malédiction de passage.
C'est alors que le Légionnaire Griffemort fit son entrée dans ce cadre digne d'une mascarade, il ordonna aux soldats de retrouver le second porcelet pour défaire les effets des artefacts et blâma Hurlegris de son état, plus vaincu par l'alcool bu précédemment que par des éventuelles blessures causées par les combats.

Ecorchemort et Traquenuit revinrent de leurs chasses au cochon avec le petit porcelet bien rose cachant sous son apparence la seconde érudite nécessaire à l'anéantissement des effets de la magie libérée. Nous laissâmes le prieuré et ces agents les rendre à leur état normal.

Quelques minutes s'écoulèrent où, tour à tour, nous en prirent tous pour notre grade par le Légionnaire Griffemort soudain colérique et hargneux. Personne ne s'inquiéta d'un potentiel effet d'artefact immédiatement, nous encaissions les différentes remarques sans ciller, chacun n'étant sans doute plus dans son état normal pour réfléchir et se douter du maléfice ayant pris le Légionnaire.

L'érudite arriva ensuite et nous ordonna de nous mettre en ligne. Tour à tour, nous reçu un remède plus ou moins efficaces contre l'artefact nous ayant touché.
Le Lieutenant Traquemort fut celle dont l'état resta le plus désastreux, sa taille ne put être réhausser que d'une trentaine de centimètre alors que l'érudite s'échinait à s'expliquer avec le Légionnaire Griffemort qu'elle retrouverait sa taille initiale avec le temps, gagnant les centimètres manquants au file des heures.
Pour le reste des Soldats, cela alla de l'annulation radicale et brute des effets de l'artefact l'ayant touché - Servenuit - à une amélioration plus lente et moins visible dans l'immédiat.
L'érudite du utilisé à plusieurs reprises d'autres remèdes pour essayer d'annuler tout les effets et après une prise de bec violente entre elle et le Légionnaire Griffemort, elle retourna à soigner le reste des membres du pacte touché par ces artefacts.

La colère du Légionnaire Griffemort était palpable et électrisait l'air. Il nous beugla l'ordre nous coucher sans sommation et nous resservit une pluie de reproches dés que nous ouvrions la gueule pour oser dire quoique ce soit.
C'est avec l'arrivée du Lieutenant NuitdeGlace que nous compris que le Légionnaire était sous l'emprise d'un sortilège d'un artefact et non pas d'un saut d'humeur violent "naturel" devant les derniers évènements.

Le soldat Mortegivre courut chercher l'érudite et la convaincre de se pencher sur le cas du Légionnaire, cette dernière accepta la requête et fournit au Légionnaire un remède. Il accepta de l'avaler de mauvaise grâce pour éviter que cette dernière ne le contredise encore. Les effets de l'artefact ayant chamboulé l'humeur du Légionnaire s'estompèrent lentement mais surement, il s'excusa avant de nous forcer à tous sourire, nous servit un nouveau reproche avant de s'excuser de nouveau et ainsi de suite durant la soirée qui s'avançait.


Autour de nous nous purent constater les effets étranges et chaotiques de tant d'artefact dont les effets avaient été relâchés tous en même temps, des membres du pacte était transformé en diverses créatures, colorés des pieds à la tête, changé de sexe, comblé ainsi de diverses malédictions parfois amusantes et forçant à sourire, parfois moins reluisantes et presque navrantes.

Aucun blessé ni aucun mort ne fut compter avec tout cet évènement et le Prieuré s'échina à réparer cette catastrophe.
Dés le lendemain matin, c'était comme si cet évènement n'avait jamais existé et rare sont ceux qui veulent encore en parler.


<La signature de Servenuit clôt le rapport, elle le livra donc à la tente du Centurion Mortepluie.>
Reiva Sra SpectreNuit
Reiva Sra SpectreNuit

Messages : 191
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum