Première Centurie du Khan-Ur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[C.R] Les épreuves de la Charr Blanche

2 participants

Aller en bas

[C.R] Les épreuves de la Charr Blanche Empty [C.R] Les épreuves de la Charr Blanche

Message par Reiva Sra SpectreNuit Ven 6 Juin - 18:20

< Le papier utilisé par le Soldat Servenuit semble souffrir de l'humidité du lieu où se trouve la Centurie dernièrement. L'encre bave a de nombreux endroits, ayant encore du mal à sécher. L'écriture paraît donc négligée par les bavures de l'encre et l'humidité, le papier est presque moite quand Servenuit le remet au Légionnaire Sombrenuit. >

Compte-rendu de la mission: Les épreuves de la charr blanche

Mission menée par le Légionnaire Sombrenuit avec sous ces ordres les Lieutenants Nuitdeglace et Traquemort. L'escouade était composée des soldats suivants: Soldat Gardenuit, Soldat Servenuit, Recrue Vivenuit et Recrue Traquenuit pour la Cendre; Soldat Hurlacier et Recrue Hurlepiquant pour la Sanglante; Soldat Mortegivre, Recrue Ecorchemort et Recrue Mortépine pour le Fer.

L'Ordre de mission était le suivant: Joindre la Sylvaris Sylvis pour obtenir plus d'informations au sujet de la Charr Blanche de la Jungle et tenter de la trouver pour lui poser les questions nécessaires pour l'avancée de la mission.


Nous nous sommes tous retrouvés rapidement à Criquesable, prenant des nouvelles des blessés de la veille. Le Lieutenant HurleOs s'était levé, ces blessures en bonnes voie pour guérir mais son état - anémié - ne lui permettait plus de nous suivre. Le Centurion Mortepluie décida de rester à Criquesable avec ce dernier pour purger le poison paralysant restant dans son sang et assurer son bon rétablissement.
Le reste des Soldats valides partirent pour continuer la mission que nous avions sous les ordres des Légionnaires et des Lieutenants présents pour ordonner nos actions.

En premier lieu, nous devions trouver la Sylvarie nommée Sylvis. Cette dernière arriva quelques temps après, toute guillerette d'une humeur légère et passa près d'une trentaine de minute à saluer chaque Sylvari vivant à Criquesable avant de venir à notre rencontre. C'est une Sylvari tout de rose à la voix particulièrement aigüe et au rire insupportable, adorant - comme nous étions informé - les différentes histoires et les choses naturelles.

Sylvis nous observa un à un avant de s'enticher de Mortépine pour la couleur de sa crinière et les babioles à l'intérieur des tresses de ce dernier. Ils échangèrent quelques histoires sur un moa rose et une autre créature avant que nous pûmes nous lancer dans les questions sur son rêve.

Elle parut tout à fait aimable et encline à nous aider et nous raconta sans attendre les termes exacts de son rêve, je vous les retranscris ici:
« Alors dans mon rêve, il y avait l'orage, la faune tourmentée, les éclairs passaient dans le ciel, traversant les branchages des hauts arbres. Et puis d'un coup, la sécheresse, les arbres mourraient les uns derrière les autres. Comme si l'orage avait provoqué tout ça.Suite à cette sécheresse, courait au milieu d'animaux assoiffés un félin blanc, assez grand. Elle rejoignait je ne sais pas quel endroit, c'est trouble.
Mais ma vision s'est rapproché très vite de cet endroit. La faune était luxuriante, il y avait de l'eau partout, comme un marais mais avec beaucoup d'arbres dedans. Ils étaient blancs, bleus.. Lumineux, comme un orage d'été !
Et puis l'eau s'est déversée comme un barrage qui cède sur toute la forêt victime de sécheresse, et le paysage lunaire a retrouvé sa beauté d'origine. »


La Sylvari nous spécifia que certains rêves pouvaient être interprétés et elle s'est mise à chercher ce félin blanc et cet endroit par curiosité. Elle a aperçut la charr blanche au bosquet, lors d'une nuit où elle marchandait. La charr blanche a fuit sous ses yeux, elle a essayé de la suivre mais l'a perdue aux abords de la jungle.
Notre informatrice n'a pas été décourager pour autant, après un long moment d'attente, elle a pu revoir cette Charr blanche et même lui parler. La Charr blanche lui a informé que ce n'était qu'une enfant de la jungle et rien de plus, cette dernière lui a offert un collier de fleur avant de disparaître. Depuis, il semble que Sylvis soit sont amie et aille la voir pour discuter de temps à autres.

Devant ces informations, nous avons demandé à la Sylvari de nous guider, chose qu'elle accepta non sans mal et nous nous mîmes en marche vers la jungle et l'habitat de cette Charr Blanche.

Aucun danger autre que le soleil meurtrier et la chaleur étouffante de ce territoire ne vint troubler notre marche. Sauf peut-être cette petite glissade que nous offrit Sylvis, la plupart - si ce n'est la totalité - des charrs de la Centurie finit le cul par terre ou le museau dans le sable.

Notre guide commença à faire différents hululements à intervalles réguliers, sans réponses, nous continuâmes d'avancer avant d'entendre en retour un nouveau hululement dans les branchages. Sylvis nous prévient que la Charr Blanche était présente avant de reprendre son singulier langage codé pour la faire venir à nous.
Un tumulte de feuilles et de branchages plus tard, nous avons pu apprécier la vue de cette mystérieuse Charr: habillé de haillons, maigres et méfiantes.
Aux premiers abords, nous crûmes tous à une Charr Sauvage incapable du moindre langage. Hurlepiquant eut la bonne idée de l'appâter avec de quoi manger pour la faire rapprocher et obtenir son attention.

La Charr ouvrit la bouche pour s'adresser à nous et sous la surprise générale: elle savait parler, bien qu'avec quelques maladresses.

Nous avions commencé à lui poser nos questions sans succès, les seules réponses que nous obtinrent sont les suivantes:
- Lamepoussière était belle et bien venue la trouver et avait remporté le mérite d'être guider par la charr blanche vers quelque chose ou quelque part pour continuer son périple.

Devant cette information, nous nous sommes empressés de savoir comment il fallait lui prouver notre mérite. Elle nous donna alors deux épreuves:

La première fut une épreuve d'escalade. Nous devions arrivé au sommet d'un rocher escarpé. Les valides et les légers de la Centurie s'y prêtèrent, laissant derrière ceux qui ne pouvaient se prêter à l'épreuve: le Lieutenant Traquemort de son armure de plaque et le Soldat Servenuit de sa patte blessée.
C'est Hurlepiquant qui réussit l'épreuve la première et avec brio: vitesse et agilité. Elle finit cela dit sur les fesses à la descente, se faisant amortir la chute par Mortépine en bon Charr servant.

La seconde fut une épreuve de plongée pour récupérer une huître au fond de l'eau. Là encore, les lourds et les blessés s’abstinrent de participer, le Lieutenant Traquemort et le Soldat Servenuit se tinrent donc compagnie ainsi qu'avec la Recrue Ecorchemort.

C'est le Lieutenant Nuitdeglace qui, tel un poisson dans l'eau, nous récupéra cette huître avec brio même si elle manqua de s'étouffer et de se noyer alors qu'elle remontait à la surface. L'huître finit mangé par Mortépine dans un bruit disgracieux et retentissant.

Après ces épreuves et ces émotions, nous dûmes mettre fin aux épreuves de la Charr Blanche pour nous replier pour la nuit et revenir à sa rencontre le lendemain pour en terminer les épreuves et lui prouver notre mérite.
Nous avons donc rebroussé chemin jusqu'au Marché de Mabon où nous avons planté notre campement pour la nuit.


< La signature de Servenuit bave outrageusement sur le papier moite ondulant au fil de son séchage, on dirait un mauvais dessin d'un écailleux unijambiste.>
Reiva Sra SpectreNuit
Reiva Sra SpectreNuit

Messages : 191
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[C.R] Les épreuves de la Charr Blanche Empty Re: [C.R] Les épreuves de la Charr Blanche

Message par Mharra Traquecouard Sam 7 Juin - 8:35

Nous nous sommes remis en route le lendemain, prêts à relever les dernières épreuves de la charr blanche, malgré le scepticisme de plusieurs soldats n’y trouvant pas d’utilité. Nous avons retrouvé la charr blanche dans la même gorge que la veille, et celle-ci nous a demandé ce que nous avions appris. Alors que nous réfléchissions à une réponse, le ventre du soldat Mortépine s’est mis à hurler, avant qu'il ne vomisse. Le soldat avait mangé l’huître pêchée par le lieutenant NuitdeGlace la veille, et s’était apparemment empoisonné.

Le charr blanche organisa donc une dernière épreuve : pour sauver Mortépine, il fallait trouver une certaine fleur rare et jaune. Nous nous sommes dispersés pour ce faire. Alors que la plupart cherchaient au hasard, le lieutenant Traquemort, le soldat Servenuit et la recrue Pistenuit, excédés par les recherches à l’aveuglette, se rendirent au marché de Mabon pour y recevoir l’aide d’un sylvari ayant des connaissance en herboristerie.

Les deux groupes parvinrent à trouver une fleur, le second aidé par un protecteur sylvari du nom de Jarynd. La recrue Pistenuit a été atteinte par un jet d’acide d’un ver en colère, et a du se débarrasser de ses vêtements. La recrue Traquenuit a failli tirer sur le soldat Servenuit en tentant de l’aider contre le même ver, lequel fût abattu par le lieutenant Traquemort le sylvari Jarynd. Nous avons rapporté les fleurs à la charr blanche, et Mortépine a pu être sauvé.

La charr blanche a alors décidé de nous conduire à travers la jungle jusqu’à Lamepoussière, mais notre départ a encore été retardé d’un jour afin de laisser au soldat Mortépine l’occasion de se reposer, son état ne lui permettant pas de se déplacer. Nous sommes rentrés au marché de Mabon, où le légionnaire Sombrenuit a acheté une marmite de soupe au sanglier pour la centurie. Nous avons mangé en expliquant ce qu’étaient les Légions et la 1ère du Khan Ur au protecteur Jarynd, puis nous sommes tous allés nous reposer. Demain, nous nous enfoncerons dans la jungle à la poursuite de Lamepoussière.

Lieutenant Traquemort, troupe Mort, Première Centurie du Khan Ur.
Mharra Traquecouard
Mharra Traquecouard

Messages : 230
Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum