Première Centurie du Khan-Ur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Journal] Charr Académie

2 participants

Aller en bas

[Journal] Charr Académie Empty [Journal] Charr Académie

Message par Friilahr Dim 22 Sep - 1:21

Un journal posé sur un lit dans le quartier de repos de la Cohorte, à Bulliack. Les plus curieux peuvent le consulter discrètement


L’idée me trottait dans la tête depuis un moment, je n’avais pas vraiment trouvé le moyen d’y accéder. Les Asuras ont découvert des moyens d’avancer dans un nombre non négligeable de connaissances scientifiques, connaissances qui associées à notre savoir offre des opportunités fabuleuses. Il aura fallu une soirée détente à la lame dentelé pour que mon projet avance enfin !

Le golémancien Daxx, avec qui j’avais déjà eu quelque échanges sur des alliages non magicomagnétiques était là, avec son assistante la sylvarie Meelyn. Quelque whisky (pour moi) et jus de fraise (pour lui) plus tard nous sommes arrivés sur la discussion des universités Asura. Et après quelques arguments bien sentis il promettait de faire de moi le premier Charr depuis un bout de temps à entrer dans le saint des saints des progrès technomagie : les universités Asura et leurs extensions logique : les coteries. Pour moi, le domaine le plus intéressant étant la synergétique, je lui demandais d’obtenir les accès nécessaires et il me promit sur son nom que ça serait fait. Quelques semaines plus tard, quelques Asuras rencontrés et quelque petites connaissances partagées, j’obtenais le sésame tant convoité.

Je me voyais redevenir un étudiant universitaire. Superbe !


1er jour:
Application de la métapsychique aux flux non toniques et théorie de la golémancie non matérielle appliquée aux élémentaires. Particulièrement intéressant. Cependant les autres étudiants, une majorité d’asura et quelque sylvaries me regardent comme une bête de foire, je m’y attendais.

2ème jour
Réclusion paramagique et réorganisation dans un système clos. Ça me donne une idée d’augmentateur de tourelle basé sur un système dispersion/distribution à trois temps.

3ème jour
Reconstruction des flux, théorie de l’alchimie éternelle, cours de langue. Je me suis inscrit au cours de langue pour avancer plus vite c’était une option pour Sylvarie à la base, bonne idée. Ça me fait gagner du temps, leur système est simple, alphabet similaire malgré des glyphes différentes, syntaxes assez proche, grammaire équivalente, le plus compliqué sera le vocabulaire.

4ème jour
J’ai mis la main sur un computex technomagique grâce à une nouvelle amie de cours, une Asura, jeune, du nom de Tëeyo. C’est une sorte de bloc note qui a cette possibilité totalement démentielle de pouvoir stocker de l’information et la retrouver via des requêtes. Ça aide aussi dans les calculs. Très pratique, même si je préfère toujours écrire les équations à la main sur mon carnet.

5ème au 7ème jour
J’ai dû rentrer à la citadelle, je remercie l’université qui me permet d’utiliser les portails à moindre frais. Réunion avec le centurion Fortegriffe, puis retour à Bulliack pour assister la Cohorte. Pendant les temps libres je bricole mon monocle, je vais l’automatiser pour éviter d’avoir à changer les lentilles à la main.

8ème jour
Après une seconde soirée à la lame dentelé Tranchnuit a réussi à convaincre Daxx de la laisser entrer à l’université au titre de mon assistante, je ne sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise nouvelle. Sinon la journée c’est bien passé, j’ai passé la matinée en cours de langue, plus j’avance dans cette matière plus les autres cours me semble simplifiés.

9ème jour
Débat houleux avec le professeur Krixx à propos de l’impédance d’un corps organique dans un flux paramagique. Tranchnuit est arrivé pour le second court, synergétique appliqué. Je ne pensais qu’elle tienne aussi longtemps avant de se faire sortir. L’après-midi de nouveau de la théorie de la golémancie. C’est trop peu, il faudra que j’essaie de m’inscrite à des cours appliqués plutôt que théorique.

10ème jour
Travaux pratique : cours de chimie avec un professeur de dynamique, le but était de créer une réaction calorifique exoenergétique avec un matériel de base très réduit. Le cours a brutalement été stoppé par l’explosion du bureau de Tranchnuit, ainsi que de tous les bureaux autour d’elle, quatre blessés dont un dans un état critique. L’après-midi, langue, puis synergétique appliqué. Intéressant, les Sylvaries semblent comprendre ces théories alors qu’ils sont en bois.

11ème jour
Cours sur la théorie des portails. L’expérience était basée sur l’instabilité d’un noyau ionique alimentant un portail de taille réduite. Tranchnuit, qui devait se cacher quelque part est tombée sur le bureau du professeur, entrainant l’explosion des noyaux. Superbe feu d’arfice et tempête de portail. Je l’ai vu subtiliser un canon à portail avant qu’elle ne fasse sortir par les golems.

12ème jour
Le matin j’ai dû travailler sur mon prototype de canon à vapeur, j’ai trouvé un moyen de contrôler la valve de pression, l’après-midi cours de Synergétique. Mon communicateur sonne en boucle et je ne trouve pas comment le mettre en mode vibreur, j’ai été mis dehors par les golems, trop de bruit apparemment. Dehors il y avait Tranchnuit je l’ai fortement réprimandé, mais je la connais ça n’était pas de mauvaise intension. Il faudrait que j’en parle à Daxx.

13ème jour
Langue le matin, trois cours de suite J’ai enfin assimilé ce qu’il faut pour me débrouiller dans leur langue. L’après-midi : théorie des portails puis théorie de l’alchimie éternelle. J’aime bien leur vision.

14ème jour
Pas de nouvelles de Tranchnuit, je me demande ce qu’elle devient. Cours sur les flux terrestre et théorie de l’absorption de magie par les dragons.

15ème jour
Le matin, travaux pratique, j’ai construit mon golem fonctionnel, une partie de plaisir, je me revois aux cours de mécanique du Farhar.

16ème jour
Théorie d’alchimie moléculaire avec le professeur Krixx. Il nous a parlé de la possibilité de créer un golem de chair et le lien avec la nécromancie, du moins juste avant que Tranchnuit ne tombe du conduit d’aération droit sur tête. Je pense qu’il s’en sortira. J’ai passé l’après-midi à m’expliquer, mais ça a bien fini.

17ème jour au 19ème
La cohorte a besoin de moi, on va attaquer un camp de la flamme.

20ème jour
J’ai rendez-vous avec le professeur Tasga pour lui présenter mes théories sur les alliages magicoresistant, il est très intéressé, j’ai réussi à monnayer ça contre une obole non négligeable et un accès à la base de donnée d’alchimie. L’après-midi, j’ai été appelé dans les labos de dynamique, apparemment un golem était devenu fou. J’ai pu utiliser de bonne vielles technique Charr pour le neutralisé, aidant les ingénieurs Asura. On se demande encore pourquoi ce golem, qui n’était pas fini a pu être activé et surtout pourquoi il était aussi bien armé. Je me demande si Tranchnuit n’est pas dans le coup. Enfin j’ai dit que c’était un coup de l’enqueste, ça a eu l’air crédible.


Le journal s’arrête là pour l’instant.
Friilahr
Friilahr
Administrateur

Messages : 379
Date d'inscription : 21/09/2013

https://centurie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Journal] Charr Académie Empty Re: [Journal] Charr Académie

Message par Armadillo Dim 22 Sep - 1:22

*Un vieux torchon qui ressemble à un journal, qui doit traîner n'importe où et qui reste consultable pour les plus curieux*


Premier jour à l'Académie ( 9ème de Friilahr ):

J'ai réussi à intégrer l'Académie de Rata Sum grâce au Golémancien Daxx. Comme ça, je peux voir ce que trafique Friilahr et je peux apprendre de nouvelles techniques pour fabriquer des pièges.
J'ai dormi pendant les deux premières heures de cours de Synérgétique. Ensuite, j'ai fait mes griffes sous le bureau -qui était quand même trop petit – . Il paraît que ça faisait trop de bruit alors j'ai soufflé sur le professeur, parce que quoi, il se prend pour qui ?
Les golems m'ont mis dehors.

Deuxième jour à l'Académie ( 10ème de Friilahr ):

J'étais au cours de chimie et j'ai mélangé de la poudre d'aluminium avec de la poudre de Dolyack et de la poudre noire – charbon, salpêtre et des trucs – pour créer une nouvelle matière et j'ai pensé qu'en faisant brûler tout ça, ça ferait un genre de soupe. Mon bureau a explosé et ceux de mes voisins aussi.
Les golems m'ont mis dehors.

Troisième jour à l'Académie ( 11ème de Friilahr ):

Les golems ne me laissaient pas entrer, alors je suis venue par mes moyens grâce à des techniques que j'ai appris quand j'étais dans la Légion des Cendres. J'ai suivi une heure de cours accrochée au plafond mais au bout d'un moment, je me suis faite remarquer. C'était pourtant intéressant. Je ne sais plus sur quel bureau je suis tombée. C'était un cours de langues je crois. On ne voit vraiment rien de ce qui est écrit sur un tableau à partir d'un plafond.
Les golems m'ont mis dehors. Mais j'ai ramené un souvenir, en partant j'ai emprunté un fusil qui crée des portails. Ils m'ont demandé si c'était pour des devoirs à la maison et je leur ai dit oui.

Quatrième jour à l'Académie ( 12ème de Friilahr ):

Les golems ne me laissent toujours pas entrer et tirent à vue, ils doivent avoir un soucis matériel. J'avais le communiquateur  ( que m'avait donné Friilahr ) sur moi alors j'ai fait son numéro en boucle. Il n'a pas répondu. Mais au bout d'une heure je l'ai vu se faire sortir par des golems en s'expliquant. Il m'a hurlé dessus et est retourné à l'Académie sans moi.

Cinquième jour à l'Académie : ( 13ème de Friilahr )

Pas de cinquième jour. J'attends que le Golémencien Daxx dise aux autres asuras de reprogrammer les golems pour me laisser entrer.

Huitième jour à l'Académie : ( 16ème de Friilahr )

Les autres jours je n'ai pas pû entrer.
Malgré la surveillance des golems, j'ai réussi à m'infiltrer jusqu'à un cours de biologie-molécuquelque-chose. Apparemment on peut faire grossir un dindon en lui injectant une dose d'hormones spéciales. C'est intéressant, on pourrait faire de très gros dindons pour manger plus. J'ai été repérée lorsque la grille d'aération a cédée et que je suis tombée sur le professeur Krix. Les golems m'ont mis dehors.

Douzième jour à l'Académie : ( 20ème jour de Friilahr )

Les golems me laissent enfin entrer. Ils ont été reprogrammé comme il faut.
Je suis allé dans le laboratoire du professeur Krix pour regarder son matériel, vu qu'il ne veut plus de moi en cours. J'en parlerai au Golémencien Daxx et à Friilahr, c'est tout de même étonnant.
J'y ai vu un gros golem ! Il y avait des parties mécaniques qui étaient accrochées dessus, un peu n'importe comment. Il ne devait pas l'avoir terminé. Pour me faire pardonner de toutes les fois où je suis tombée sur lui, j'ai essayé de travailler dessus. Il y avait de la place pour UN noyau afin de mettre le golem en route et j'ai réussi à lui en fixer QUATRE ! Le tout, en série.
Avant de l'activer, je l'ai équipé comme il faut, comme je l'avais appris dans la Légion de Fer. J'ai donc rassemblé toutes les armes que j'ai trouvé dans le bureau du professeur et je les ai fixées dessus.
Le golem s'est mit en route et a commencé à me tirer dessus ! Je suis partie à toute vitesse en me dissimulant où je pouvais car j'avais des rayons rouges pointés sur moi.
Je ne sais pas ce qu'est devenu le golem.
Armadillo
Armadillo
Administrateur

Messages : 648
Date d'inscription : 21/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Journal] Charr Académie Empty Re: [Journal] Charr Académie

Message par Armadillo Dim 22 Sep - 1:23

*Un vieux torchon qui ressemble à un journal, qui doit traîner n'importe où et qui reste consultable pour les plus curieux*

(date hrp de l'évent : 14/09/13)

18 ÈME JOUR À L'ACADÉMIE ( OU PRESQUE ) :

JE VAIS RETOURNER A L’ACADÉMIE !

Je vais raconter comme ça s'est passé :

Nous étions à Bullyack. J'aidais Friilahr à terminer un prototype de communicateur et j'ai trouvé que c'était une bonne idée d'y ajouter des embouts de canon, afin d'en faire un communicateur à canons.

Le communicateur lui-même faisait déjà beaucoup d'étincelles et tout a finit par exploser. Tout le matériel présent sur l'établi a volé en éclats.

Pluisanglante, Dustmantle, Steelpaw, Noirsang, Friilahr, Volac et moi-même sommes donc allés quérir du matériel de remplacement à Rata Sum.

Sur la route, nous sommes tombés en embuscade par des séparatistes. Aucun blessés. J'ai arraché l'oreille d'un séparatiste et c'était très très bien ! Steelpaw a découpé un séparatiste en deux comme si c'était un gros jambon et c'était sublime ! Volak a fait explosé la cervelle d'un séparatiste avec une balle et c'était transcendant ! Dustmantle a fait des trucs avec les esprits et c'était... Bah c'était... Comment dit-on déjà ? J'en sais rien !Toujours est-il que ces sales humains sont tous morts !
Steelpaw s'est enfoncé une pointe de flèche dans la patte je crois, je ne sais pas comment elle a fait.

Sur la route, juste avant le camp, j'ai chassé un tatou pour que Dustlmantle puise son énergie et la transmette à Steelpaw afin de la soigner, mais apparemment ça allait mieux. Il a rendu mon tatou froid comme les cuisses d'un norn et l'a rendu incomestible ! Enfin je crois. En tous cas je n'aurai pas mangé ça. Steelpaw l'a jeté à des charrtons devant la Citadelle Noire. Ils vont s'intoxiquer c'est sûr !

Arrivés à Rata Sum, Friilahr est parti en direction de l'Académie pour chercher une partie des affaires. Il nous chargea d'aller quérir le reste du matériel. J'ai eu l'idée d'aller au laboratoire à l'entrée de la Province de Métrica, accompagnée des autres, car ils ne me laissaient plus entrer à l'Académie.

Une fois devant le laboratoire, je vis un bio-golem faire feu sur moi sans sommation ! Je l'ai reconnu, c'était le golem que j'avais terminé ! Le golem du professeur Krixx !
Ils ont tous combattu le golem et moi je suis restée cachée derrière un arbre, en espérant que le fait de ne plus me voir le calmerait immédiatement. En fait, le golem était devenu fou, et s'en était pris à tous les charrs présents.

Le professeur Krixx est ensuite sorti de son laboratoire, alerté par les bruits. Il a désactivé le golem et a commencé à me disputer, comme en cours. Il m'énerve quand il fait ça ! Je lui ai bien soufflé dessus comme il faut ! Il avait reprogrammé le golem pour qu'il attaque à vue la dernière personne qui l'avait trafiqué.

Il n'a pas voulu nous donner le matériel. Il a voulu nous le vendre cinquante pièces d'or ! Steelpaw a eu la bonne idée de lui faire peur en bougeant les fioles entreposées ci et là avec sa queue. Seulement... Une fiole est tombée par terre. Un nuage s'en est dégagé et un golem d'air s'est matérialisé ! Comme un gros nuage chargé d'orages avec des bras !
Après plusieurs électrocutions de nous tous, Dustmantle eu la bonne idée de dire à Noirsang de faire paratonnerre avec son épée au centre du nuage. Il s'est jeté dedans, et a planté son épée dans la terre. Il s'est fait electrocuté tellement fort que son coeur s'est presque arrêté. En fait il s'est arrêté je crois.

Je suis allé chasser un ver des forêts, puis un gros sanglier pour que Dustmantle fasse un transfert d'énergie. Noirsang avait une odeur de brûlé, et de sanglier après ça. J'aime bien, c'est appétissant.

Le professeur Krixx estima qu'il avait aidé à sauver Noirsang, alors voulait de nouveau nous faire payer le matériel. Heureusement, les autres ont réussi à trouver les arguments pour le faire changer d'avis. Sinon, je lui aurai sauté dessus, et vu le nombre de golems autour, ça n'aurait peut-être pas été une bonne idée.

Sur le retour, nous récupérâmes Friilahr et rentions sur le chemin de Bullyack.

Je tiens à préciser que le professeur Krixx m'a demandé de revenir en cours ! Il me l'a ordonné même ! Ça veut dire que je vais pouvoir travailler sur un prototype de communicateur à canon biologique ! Oui, car le bio-golem du professeur m'a donné cette idée fabuleuse.

Sur le chemin du retour, Dustmantle a posé son pied sur une mine. Après avoir réfléchit, et après l'avoir entendu maudire cette journée, nous sommes allé chercher un rocher avec Steelpaw pour le poser sur la mine. Si Dustmantle avait relâché la pression sur la mine, tout aurait explosé.
Friilahr m'a demandé de mettre ma dague sur l'interrupteur qui actionnait la mine, en attendant que le rocher soit placé. Je l'ai fait et j'ai réussi. Le rocher a été placé et Dustmantle a pu enlever son pied.

CES FUMIERS M'ONT DIT D'ABANDONNER MA DAGUE !

Ca ne va pas non ?! Ma dague ! Et puis quoi encore ?! Par sécurité ?! N'importe quoi !

Heureusement, Friilahr a eu une bonne idée ; Enrouler du fil autour de la dague et dérouler assez loin pour la tirer de là. Et c'est là que je suis contente d'avoir pris des bobines de fils dans les trousses de soins de Sicaea ! J'ai enroulé l'extrémité de la bobine à la garde de la dague, et j'ai déroulé en reculant et puis... Plus rien. Ça n'a pas marché quand j'ai tiré dessus.

Friilahr y est allé, a tenté de dégager la dague et s'est fait souffler par l'explosion.

Quelle horreur ! Je crois que j'aurai tué toutes les dagues du monde si elles avaient un cœur ou de la vie, ou quelque chose comme ça. Heureusement, il n'avait rien. Saleté de dague, Saletés de séparatistes, et saleté de journée !

En plus, c'est moi qui ai dû tout porter jusqu'à Bullyack.

Dustmantle qui m'appelle “La Furette” a dit que au moins, ça m'empêcherait de courir partout. Je lui ai bien soufflé dessus à lui aussi. Je crois qu'il n'a rien vu, car j'étais cachée derrière la pile de matériaux que je portais. Et finalement, vu ce qu'il arrive à faire avec les êtres vivants... Ce n'est pas plus mal.


Dernière édition par Radjie Tranchnuit le Dim 22 Sep - 1:25, édité 1 fois
Armadillo
Armadillo
Administrateur

Messages : 648
Date d'inscription : 21/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Journal] Charr Académie Empty Re: [Journal] Charr Académie

Message par Armadillo Dim 22 Sep - 1:24

*Un vieux torchon qui ressemble à un journal, qui doit traîner n'importe où et qui reste consultable pour les plus curieux*


(date hrp d'évent : 19/09 )


21 ème jour à l'Académie ( ou presque ) :

C'est la guerre ! C'est la guerre ! Enfin ! Du coup je n'ai pas pû retourner à l'Académie car Bulliyak est assiegée.

C'est ce que Friilahr a tenté d'expliquer au professeur Krixx dans son communicateur. Le professeur était furieux et hurlait dans le communicateur que les cours de golémencie étaient plus importants. Il pensait que Friilahr ne voulait pas y venir car il ne trouvait pas ça intéressant.

Le Centurion Brisacier arracha le communicateur des griffes de Friilahr et hurla plus fort encore. Il a bien menacé le professeur ! C'était vraiment bien ! Ensuite il m'a dit de le suivre et de l'accompagner au laboratoire de Poulpe... Poupe.

Le professeur était là-bas, avec ses golems. Pour une fois, ils ne m'ont pas tiré dessus.

Ralick attrapa Krixx par le col et le souleva du sol. Le professeur ne voulait rien entendre et commença à pianoter sur une sorte de terminal attaché à son poignet. Des petits lumières rouges vinrent se placer sur la tête du Centurion.

Les golems ne firent rien. Apparemment le professeur n'a pas dû terminer de les programmer. Ralick l'entraîna jusqu'à Bulliyak pour lui montrer qu'ici, ça ne rigole pas. Et ça ne rigole pas parce que c'est LA GUERRE !

Le Centurion était très persuasif. Le professeur accepta finalement de dispenser Friilahr de cours. Il a dit que pour moi, il n'y avait pas de problèmes. Je n'ai pas compris pourquoi moi j'avais rapidement le droit de me passer de cours et pas Friilahr !

Je crois que le professeur avait comptabilisé jusqu'à 241 soldat et 24 chamans de la Flamme. Il a vraiment compté très vite. J'ai essayé de voir s'il avait raison, et il m'a bien fallu trente minute pour arriver à son compte.

Ralick a renvoyé le professeur à son laboratoire par Vachapulte. Heureusement je lui avais passé un harnais équipé d'une toile anti-chutes !
Je ne sais pas si cette opération peut se qualifier de “jour à l'Académie”. En tous cas il y avait le professeur Krixx.
Armadillo
Armadillo
Administrateur

Messages : 648
Date d'inscription : 21/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Journal] Charr Académie Empty Re: [Journal] Charr Académie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum