Première Centurie du Khan-Ur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[C R] Entrainement de la centurie

2 participants

Aller en bas

[C R] Entrainement de la centurie Empty [C R] Entrainement de la centurie

Message par Alragar Lun 28 Juil - 12:10

< l'écriture de Alragar est extrêmement appliquée, on constate des lettrines à chaque débuts de paragraphe, le rendus visuel est espacé et d'une grande lisibilité. Toutefois, un vilain rond de tasse en bas à droite du parchemin vient faire tâche.>

Compte-rendu de l'entrainement
Officier en charge de l'entrainement : Légionnaire Mharra Traquemort, Troupe Mort, Légion de Fer

En date du 27 Scion, la Première Centurie du Khan Ur a participé à un entrainement sous le commandement du Légionnaire Traquemort, et avec la participation du Centurion Griffesang. L'objectif était de développer la coordination inter-troupe en vue de la campagne qui s'annonce.

L'entrainement portait sur une opération de capture du drapeau, l'objectif était de ramener le drapeau ennemi sur notre position tout en conservant l'intégrité du notre. Nous avons été divisé en deux équipes d'équipes égales au point de vus effectifs, et désignés par tirage au sort. Une équipe Bleu, sous le commandement du Soldat Arnoth HurleFureur. Il avait sous son commandement le Lieutenant HurleOs, le Centurion Griffesang, la recrue  Mortépine et la recrue DouceHurle. Et une équipe rouge, sous le commandement du Légionnaire Alragar HurleHonneur. Accompagné des Soldats HurleTempête, HurleRage, Mortblanc et de la recrue Hurlegarde. L'essentiel des équipes étaient de la troupe Hurle accompagné d'un petit contingent de la troupe Mort, nous déplorons l'absence de la troupe Nuit. Ils auraient rendus la partie beaucoup plus ardue et infiniment plus intéressante.

Suite à cela nous avons pus bénéficier d'un temps de préparation pour élaborer une stratégie d'attaque.

D'après se que j'ai pus analyser la stratégie de HurleFureur, elle était principalement basée sur la défense de son point. Ses forces étaient divisées en deux corps : un corps principal composé de HurleOS, Griffesang et HurleFureur s'attelaient à la défense du drapeau. Tandis qu'un corps d'assaut composé de DouceHurle et Mortépine devait tenter de bousculer nos défenses ou les percer rapidement.

La Stratégie de HurleHonneur était plus basé sur un assaut lent et défensif. En effet, les forces étaient concentrées en un unique corps principal d'infanterie de ligne avec en soutien MortBlanc. L'objectif était de se cramponner à nos positions d'amortir et écraser l'assaut ennemi et avancer lorsque le champs serait libre et répéter l'opération inlassablement. Un stratégie qui peut se révéler éprouvante sur le long terme, autant sur le plan physique que moral.

Lorsque le combat commença, l'ennemi a entamé le mouvement de ses troupes en premier, les rouges ont préféré bien s'organiser leur ligne de front et entamer une avance lente mais constante jusqu'à l'accrochage. Le premier accrochage fut porté par DouceHurle et Mortépine, mais ce sont vus rapidement submergés par le nombre. Leur plus grande force résidait dans leur mobilité toutefois, ils ont été pris à parti et littéralement accroché par l'avant et aussi par une manœuvre d'enveloppement, rendant impossible le replie et scellant ainsi leur sort. Toutefois, ils furent sauvés in extremis par l'intervention du corps principal de HurleFureur.

Le soldat Mortblanc lança une grenade défensive de type aveuglante en plein milieu de la mêlée, cela désorganisa les troupes des deux camps mais aussi embrasa le combat. A force de conviction et de manoeuvre les forces de Hurlefureur se mirent à s'écrouler les unes après les autres. Attention toutefois, ils n'ont pas été mis en déroute pour autant et ont combattus bravement. L'équipe rouge a profité de son surnombre pour enfoncer la ligne de front sur le flan de Khursk, qui était sans nul doute possible l’élément le plus menaçant sur le rapport taille/puissance. Puis une seconde manoeuvre d'encerclement à terminé le reste tant que Hurlegarde et Mortblanc fonçaient vers le drapeau ennemi. C'est au moment où Griffesang fut neutralisé que Hurlegarde mis le drapeau dans le camp rouge. Offrant ainsi la victoire.

Suite à cela un débriefing de la part du Légionnaire Traquemort qui fit état des points fort et des points faible.

Les points forts à retenir de l'entrainement :

-Excellente cohésion de la part de tout les charrs présent, aucun débordement à signaler et aucun blessé côté Centurie. Nous déplorons seulement une côte cassé pour le centurion Griffesang, il fut néanmoins rapidement pris en charge par Hurlegarde et conduit à l'infirmerie.
-L'équipe rouge a fait preuve d'une discipline relevant de l'exemplaire. A force de les exhorter à combattre avec hardeur et à les encourager à tenir bon, ils se sont donnés véritablement à fond.
-L'équipe bleu a combattus vaillamment et à difficilement céder du terrain face aux rouges, faisant payer chaque pas en avant.

Les points faible à retenir de l'entrainement :
-Absence totale de la troupe Nuit, une missive sera envoyé au légionnaire Sombrenuit afin de tirer ce manquement au clair.
-La stratégie Bleu était bonne, mais quelque peu bancale, il aurait sans doute était plus judicieux de jouer sur une guerre de mouvement pour contrer la doctrine de guerre de position de l'équipe rouge.
-Un blessé, mais pas côté Centurie.

Conclusion à retenir et plans à envisager :
Un entrainement comme celui ci est extrêmement bénéfique et doit être refait. Cela permettra à tout les Charrs d'avoir une expérience en ce qui concerne le commandement et développera de manière significative la coordination et la cohésion de la Centurie. De plus, cela pourra sauver nombre de Charr si la chaine de commandement se voit rompue en campagne, un soldat méritant et respecté pourra alors prendre la tête et continuer à mener les opérations.

Note supplémentaire : j'invite fortement mon homologue de l'équipe bleu, le Soldat Hurlefureur à nous rédiger un Compte Rendus afin qu'il nous face part de son ressentit.
Alragar
Alragar

Messages : 319
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 31
Localisation : Citadelle Noire

Revenir en haut Aller en bas

[C R] Entrainement de la centurie Empty [C.R.] Capture du drapeau

Message par Arnoth Boros Lun 28 Juil - 16:25

< L'écriture de Hurlefureur est assez négligée néanmoins il a pris soin d'aérer sa mise en page afin que la lecture de son compte rendu, ne soit pas trop fastidieuse >

Compte-rendu de l’entraînement
Officier en charge de l’entraînement : Légionnaire Mharra Traquemort, Troupe Mort, Légion de Fer

En ce 27ème jour de la saison du Scion 1327 Ap.E. L'ensemble des troupes de la Centurie du Khan-Ur a été convoquée à une session  d’entraînement supervisée par le légionnaire Mharra Taquemort de la Légion de Fer. L'objectif ici était d'encourager la synergie entre les différentes Troupes composant la Centurie avant notre départ en campagne où nous serons amenés à affronter la légion de la flamme.

La légionnaire Traquemort avait prévu une session assez originale consistant à répartir les soldats présents en deux équipes, l'une était dirigée par le légionnaire de la Sanglante Alragar Hurlehonneur. Pour la seconde équipe Traquemort souhaitait qu'un volontaire se désigne , de préférence un charr n'ayant pas d'expérience de commandement. C'est alors que je me suis proposé, après tout cela serait un très bon moyen de vérifier si j'ai une quelconque aptitude à diriger une troupe.

Le reste de l'effectif fut réparti entre nos deux équipes, le lieutenant HurleOs, la recrue  Mortépine et la recrue DouceHurle ont donc rejoint mes rangs. À ceci s'ajoutait la présence d'un centurion extérieur à la centurie : le Centurion Griffesang qui fit également partie de mon équipe.  En face, Hurlehonneur pouvait compter sur les soldats HurleTempête, HurleRage, Mortblanc ainsi que la recrue Hurlegarde.

Une fois les équipes crées La légionnaire Traquemort nous accorda un temps de préparation afin de mettre au point une tactique d'équipe.  N'ayant que peu d'expérience dans ce domaine, j'étais assez rassuré de compter parmi mes hommes  un centurion, ainsi que le lieutenant HurleOs. J'ai accordé de longues minutes à écouter les idées de mes équipiers  avant de décider de la tactique à adopter.

Nous sommes tombés d'accord pour envoyer Mortépine et DouceHurle, nos membres les plus agiles , en attaque, dans le but de s'emparer du drapeau rapidement tout en étant capable de contenir un assaut ennemi en gardant trois hommes en défense à savoir HurleOs, Griffesang, et moi même : Hurlefureur. À cette stratégie s'ajoutait la possibilité pour moi de monter en renfort pour soutenir nos deux attaquants. Enfin dans le pire des cas, un repli défensif général était prévu si l'équipe adverse montrait vraiment très agressive.

Apres ce temps de préparation Le légionnaire et moi nous sommes salués avec respect et nos équipes se sont alors mises en place.

À peine le coup d'envoi était il donné que j'ordonnai à mes équipiers d'appliquer notre plan à la lettre, Mortépine et Douce Hurle sont parti immédiatement en quête de l'objectif face à une équipe rouge qui fut impassible, à ma plus grande surprise. Les Charrs d'en face ne bougèrent pas d'un pouce et lorsque nos deux attaquants furent à leur portée, ils se jetèrent dessus comme la misère sur un gladium.

Voyant que ça sentait le roussi pour nos deux camarades j'avise HurleOs et Griffesang pour laisser tomber le plan et monter à l'assaut, espérant que nos deux compères tiendront jusqu'à notre arrivée.
Les deux attaquants ont fort bien résistais face à toute l'équipe adverse, hélas, quand nous sommes arrivés au contact , nos vaillants équipiers avaient déjà été vaincus.
En conséquence nous nous sommes retrouvés en situation d’infériorité numérique alors que nous étions arrivés au corps à corps, laissant à l'équipe rouge l'opportunité de submerger nos défenses. À partir de ce moment, j’exhortais mes charrs à ne pas se laisser abattre et à se focaliser sur Hurletempête et Hurlehonneur. Hurletempête pour la raison que c'est un guerrier dévastateur et blessé, il possède une force de frappe colossale et il aurait été plus aisé de le vaincre compte tenu de sa condition physique. Hurlehonneur était aussi une cible de choix dans la mesure où priver l'équipe de son commandant peut jouer sur son moral ainsi que sur sa coordination.

Cependant, nous étions complètement entravés par le nombre  d'adversaires, si bien que nous n'avons pu appliquer nos plans convenablement, à vouloir éliminer deux cibles à la fois, je me fis rosser par les deux chars qui me mirent hors jeu assez vite. Pendant ce temps Hurlegarde put sans difficulté s'emparer de notre drapeau et le rapporter dans son camp .

À L'issu de cet entraînement La légionnaire Traquemort nous débriefa, elle semblait plutôt satisfaite sur les points suivants : La cohésion de groupe ainsi que le travail d'équipe étaient irréprochable, aucune friction querelle ou rixe n'était à déplorer, ce qui était un exploit dans un entraînement comportant une part aussi importante de sanglants.  Le seul incident à déplorer est la cote cassée  du centurion Griffesang.

Personnellement, cet entraînement, m'a appris que le commandement était bien plus subtil que ce que je pouvais m'imaginer. S'il y a quelque jours, l'idée de devenir légionnaire m'avait effleuré l'esprit, je sais à présent ou est ma place.

Enfin nous déplorons tous l'absence de la légion de la cendre dont la seule représentante était le soldat Servenuit qui n'a pas pu participer.

Ce type d’entraînement est à répéter, il favorise la cohésion entre les charrs, sans faire de distinction de troupe. Si nous sommes aussi soudés face à la flamme, j'ai bon espoir que nous Triompherons.

Pour La gloire du Khan Ur

Arnoth Hurlefureur Boros
Arnoth Boros
Arnoth Boros

Messages : 51
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum