Première Centurie du Khan-Ur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Lieu] Le bureau d'Alragar.

Aller en bas

[Lieu] Le bureau d'Alragar. Empty [Lieu] Le bureau d'Alragar.

Message par Alragar Jeu 20 Nov - 8:09

Dans le dédale de bureau de l'impérator, il y a un bureau que chaque charr de la Centurie peut être convoqué, cela peut être pour une raison X ou Y mais généralement pour des affaires sérieuses qui demande une certaine concentration. Je parle bien-sur du bureau d'Alragar.

Avant même d'entrer, l'odeur caractéristique du Légionnaire se fait sentir devant la porte, « l'air de panache » semble s'être imprégnée des lieux. En entrant on constate un bureau assez vaste, ou alors qui devait l'être autrefois, car, à cause d'une décoration trop lourde et d'un florilège de choses et de meubles, le bureau se voit donc très étriqué. Et l’œil a du mal à vraiment trouver un point de repère tant il y a de choses à voir.

Lorsque l'on entre on aperçoit en face de nous, deux étendards avec leurs hampes, l'une est vieille et déchirée arborant la couleur pourpre avec une tête de lion argenté dans un bouclier noir, L’étendard de feu la troupe Ligne, troupe de Farhar du Légionnaire. Et celui de la troupe Hurle, rouge sang avec une tête de lion semblant rugir de couleur noire.

sur le seul mur de libre, à droite se trouve foule d'étagères remplis de bibelots, des différentes races, ou des petites sculptures d'art bref, un presque salon des curiosités de choses intéressantes à voir et à s'émerveiller.

Nous allons nous aider d'un dessin schématique très schématisé pour se donner une idée de la disposition de la pièce, et vous montrer à quel point HurleHonneur ne se refuse rien. Il est toutefois important de noter que la majeur partie de son mobilier provient de sa petite demeure du promontoire, une charmant maison sur la muraille orientée plein nord avec une vue imprenable sur l'immense lac, un ravissement à chaque réveil. Mais revenons au bureau.

1 : Les bibliothèques
Tout ceux qui connaissent Alragar connaissent sa passion dévorante pour le cinquième art. Ses bibliothèques en bois sombre munis finement sculptée recouvertes de feuilles d'or. (oui Alragar ne se fait pas chier mais attendez le reste) Chaque étagère semble crouler sous le poids des ouvrages, Alragar en possède tellement que des tas de livres allant jusqu'à un mètre de haut poussent ça et là au pied des bibliothèques et qu'une partie de sa collection est désormais à disposition de la troupe Hurle, dans le dortoir.

2 : La table basse

Cette table basse hexagonale elle aussi en bois sombre cerclée de fer est toute simple. Le seul objet intéressant est le magnifique service à thé Elonien, en argent, qui trône fièrement au centre de la table basse. Une pièce d'exception qu'Alragar utilise pour de très rares occasions.

3 le tapis

Et sous cette table basse siège un magnifique tapis Elonien (persan) cadeau d'un noble de la cité avec qui Alragar aimait beaucoup prendre le thé à la terasse de la Taverne de Turaï

4 le sofa
Que serait le bureau d'alragar sans son emblématique sofa défoncé sous son poids à force de dormir dessus ? Le bois finement ouvragé recouvert de feuille d'or et au revêtement en velours rouge et une couverture en satin noir bien plié sur un coin. Surmonté d'un oreiller en plume d'oie. (oui je me refuse rien)

5 Le bureau
Le bureau d'angle en chêne massif. Énormément de charrs, même Alragar, se demandent comment on a pus faire rentrer pareil monstre dans le bureau, mais une chose est sure, ils ont réussi. Le bureau est extrêmement bien ordonné comparé au reste de la pièce. Des plumes innombrables dans un pot en fer, trois petits bacs à parchemins avec marquer « à classer », « à archiver », «à expédier », une fiole d'encre toujours sortie. Un réchaud à gar dans un coin avec sa théière en cuivre et une grosse tasse où il y a marqué « légionnaire N°1 » et plusieurs tasses en porcelaines, taille charr, avec de jolies fleurs peintes dessus (tapez tasse à thé anglaise et vous avez les horreurs). Et des boîtes à thé, dont un en bois ouvragé « Oolong de Cantha »

D'innombrables tiroirs où il y a :
une collection d'encre de différentes couleur, dont une qui sent la myrtille. La cire à cacheter et les cachets.
De l'alcool un revolver charr quatre coups, une bouteille de cognac de vingt ans, une de whisky de quinze ans et une bouteille de vin rouge ascalonien entamée
une réserve de parchemin de grande qualité, avec dorures sur les bordures.
Etc etc

6 Le petit coffre fort plein de secret insondables et horrible du passé d'alragar.

Cette partie de la description a été censuré pour le bien publique. Puis Demande RP

7 Le fauteuil
Un imposant fauteuil Charr comme on voit au canton devant les tables basses, sur les côtés, mis à la bonne taille pour avoir les pieds par terre, et munie d'un système ingénieux pour le faire tourner, mais pas encore rouler.

[Lieu] Le bureau d'Alragar. Al_bur10
Alragar
Alragar

Messages : 319
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 31
Localisation : Citadelle Noire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum