Première Centurie du Khan-Ur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[ Résumé de Campagne ] Les Spectres d'Ascalon

Aller en bas

[ Résumé de Campagne ] Les Spectres d'Ascalon Empty [ Résumé de Campagne ] Les Spectres d'Ascalon

Message par Armadillo Lun 4 Nov - 1:07

Spoiler:

Résumé de campagne : Les Spectres d'Ascalon

Tout commença le jour où les légionnaires ont été informés de troubles étranges, près du lac d'Ashford. Des troupes entre le Forum d'Ashford et le Chantier Naval de Docfer ont mentionné des événements spectraux sortant de l'ordinaire. La Première Centurie fut chargée d'enquêter sur le sujet.

Sur les berges d'Ashford, alors qu'une brume tenace noyait le paysage, la troupe a été attaquée par une énorme créature ; Un amalgame de plusieurs dizaine de spectres aux multiples bras et multiples gueules. Après un âpre combat, la créature a été défaite sous les coups conjugués des soldats présents et terminée par un rituel nécromantique du légionnaire des Cendres.

La Première Centurie déplaça ses troupes au Forum d'Ashford qui était à proximité d'une vieille Abbaye Ascalonienne. Ils firent l'erreur de se rendre directement sur place, sans préparation ni organisation et eurent rapidement affaire au Feu Belligérent. Heureusement, des soldats égarés de la Sixième Cohorte Sanglante qui étaient de passage à l'improviste étaient arrivés se mêler aux combats. Ils purent donc endosser la responsabilité de l’échec de cette première mission. L'honneur était sauf.

Ils apprirent au fur et à mesure que tout ceci était dû à un nécromancien. Ils n'en connaissaient pas les mobiles, mais une chose était sûre, il fallait l'arrêter.

Les légionnaires du Fer, des Cendres et de la Sanglante ne baissèrent pas les bras après ce premier échec. Ils se réorganisèrent. Les Cendres avaient été envoyées en repérage et une carte avait pu être établie. Ils retournèrent donc sur place en prenant un chemin moins risqué, et eurent un avantage du terrain qui leur permit de pénétrer dans l'Abbaye. Ils n'avaient toujours rien pour lutter contre le Feu de Magdaer, à part un peu de chance. Par risqué mais réussi, ils descendirent dans les catacombes de l'Abbaye . Plusieurs exposions du Fer pas très discrètes plus tard, ils arrivèrent dans une sorte de vieille bibliothèque et tombèrent nez-à-nez avec un étrange cercle tracé au sol, dont les bordures étaient jonchées de cadavres. Un nouvel amalgame finit par se matérialiser. Une chose dérangeante et assez laide, toujours avec ses gueules béantes. Il fallut un nouveau combat et un nouveau rituel du légionnaire des Cendres pour le neutraliser.

Pour le moment, ils ignoraient si le nécromancien était passé par là pour étudier ces créatures, ou si elles étaient ses créations. Si c'était le cas, il devait ouvrir un portail vers l'Outre-Monde pour les appeler. Il fallait donc trouver des informations sur un potentiel portail.

Le détecteur spectral du Légionnaire du Fer avait signalé des choses anormales à la ruine de Fablegriffe. Son appareil étant à moitié asura, il marchait donc “à moitié”. Ils ne rencontrèrent aucun spectres sur place, mais repartirent avec une sorte de vieil artefact nain. Quelque chose qui ressemblait à une pièce de machineries.

Une seconde mission pour explorer les alentours des ruines de Fablegriffe fut mise en place par le légionnaire du Fer. La mission tourna court lorsqu'ils tombèrent sur un groupe de brigands se faisant passer pour des séparatistes en train de malmener une humaine. Cette humaine une fois sauvée annonça qu'ils étaient les Brigands du Poing-Noir et qu'ils fêtaient la vente de cadavres charrs à un mystérieux acquéreur. L'humaine étant une séparatiste, le légionnaire des Cendres cru bon de s'en débarrasser.

Les Cendres furent envoyées en repérage. Ils décelèrent un nouveau camp assez intéressant qui offrait une vue imprenable sur les ruines d'Ascalon ; L'avant-poste de Croisefer.

Après une bonne attaque musclée comme il faut, ils prirent le contrôle de cet Avant-poste. En effet, entre le repérage et l'avancée de la Première Centurie, les Séparatistes avaient eu l'idée de séjourner ici.

Le légionnaire du Fer prépara un convoi pour aller quérir de nouveaux matériaux à la Citadelle Noire. Il revient avec le légionnaire de la Sanglante Bhur Cassedents. Des troupes du Fer déclarèrent avoir vu des mouvements étranges dans les marais. Une expédition fut donc menée. Ils arrivèrent au delà des marais dans un camp humain abandonné, qui ne resta pas calme très longtemps. Une grenade fut envoyée sur les charrs. Ils se hâtèrent en direction des hauteurs et stoppèrent les élans audacieux de l'ingénieur du Poing-Noir et de ses acolytes. Ils découvrirent une étrange lettre sur l'un des cadavres ; “Ils sont à vos trousses, débarrassez-vous d'eux et rejoignez-nous aux Deux Roches”.
Une fois en hauteur, ils purent apercevoir les mouvements d'une trentaine de séparatistes. Le soldat Mortesuie fit exploser quelque chose en bas, qui attira rapidement l'attention du groupe. Les charrs lancèrent l'assaut. Une illusionniste menait les troupes. Elles étaient devenues toutes invisibles. Ils finirent par se rendre compte, l’invisibilité rompue, qu'ils n'étaient pas une trentaine, mais plutôt une cinquantaine, et qu'ils montaient des mortiers. Les charrs n'étaient pas visés, ils cherchaient autre chose mais étaient prêts à rosser du félin intrépide. La Centurie en sous-nombre trouva un moyen habile pour battre en retraite. Les Deux Roches. Un lien avec le nécromant ?

Ils se concertèrent entre-eux, et décidèrent qu'il fallait peut-être en apprendre un peu plus sur le Feu Belligérant s'ils voulaient terrasser un ennemi capable de jouer avec. Peut-être que le Prieuré de Durmand en savait un peu plus.

Le légionnaire du Fer trouva un contact du Prieuré de Durmand au Village des Fumerolles, une norn du nom de Deirdre Kjarllan, qui expliqua gentiment à toute la Centurie qu'il n'y avait aucun moyen de dévier ou de combattre le Feu Belligérent. Ils devraient se contenter de ce qu'ils savaient le mieux faire : Frapper les spectres en premier, esquiver, et avoir beaucoup de chance. Dreide évoqua tout de même l'existence de fusils qui pouvaient neutraliser les spectres. La Première Centurie se mit donc en route pour trouver ces fameux fusils, à Tempérus. Après une longue route parsemée de zigzags dus au sens de l'orientation plus que douteux du légionnaire du Fer, ils arrivèrent au QG d'Exterminatus où ils essuyèrent une attaque de spectres. Tempérus était juste en face. Ils se remirent en route et Karagion, le soldat du Fer, négocia deux fusils avec Jenk Coupespectre.
Les tireurs testèrent les fusils. Les résultats étaient peu concluants. Une fausse piste. Il fallait faire autrement, et le temps pressait. Ils devaient songer à trouver le nécromancien et à mener l'assaut.

La légion de Fer peaufina un canon à écran magnétique projeté. Un canon capable de troubler toute les sources de magie. Raziel, une asura, accepta d'apporter sa contribution et d'apporter un générateur d'énergie pour le faire fonctionner. La légion de Fer était certes capable d'en créer un, mais sa taille aurait été démentielle, remplie de rouages, d'appareils à vapeurs, et d'autres choses bruyantes. Ce canon devait être capable de nuire aux amalgames, issus de nécromancie.

Le légionnaire des Cendres mena sa troupe en repérage, accompagné par un soldat du Fer, et par un soldat de la légion Sanglante. Ils se contentèrent d'aller explorer ce qui n'avait pas été encore exploré par le passé, l'extrême droite des Ruines d'Ascalon. Ils découvrirent les traces d'un ancien rituel, écarté des ruines. Le nécromancien était passé par là. Les traces étaient identiques aux traces trouvées dans l'Abbaye : Des cadavres de charrs en cercle. Karagion, le soldat du Fer, enterra quelque chose au centre. De quoi créer une bonne prochaine diversion en prévision de la future attaque de la Centurie. Après une violente attaque de désagréables petites araignées, ils continuèrent leur exploration et trouvèrent une grotte gardée par des trolls. Une étrange brume s'en échappait. Le même genre de brume étrange et désagréable que dans l'Abbaye, alors que les spectres se tenaient loin d'ici. Le nécromancien œuvrait ici.

Les Cendres rentrèrent à l'Avant-Poste de Croisefer et fit son rapport. La légion de Fer et la légion Sanglante se mirent en route. Il était temps d'emporter le canon et de mener l'assaut, même si les risques que le nécromancien ai déserté l'endroit étaient grands.

Arrivés en masse devant la grotte, ils se firent attaquer par un énorme troll qui ne fit pas long feu sous les coups de la Sanglante. La Centurie fit son entrée et fut attaquée par un bon nombre de trolls alors qu'une brume froide traversait sans cesse les couloirs. Après un combat difficile dans cet endroit trop étriqué pour des charrs, ils tombèrent dans une grande salle sans plafond où se tenait leur ennemi.
Le nécromancien préparait un nouveau rituel ; Des cadavres de charr toujours encerclés. Au centre de la pièce se tenait une étrange boule d'énergie en apesanteur. Dans cette pièce, se bousculaient une bonne centaine de spectres. Le soldat Karagion déclencha sa diversion ; Une violente explosion retentit plus loin. Les spectres se retournèrent vers le groupe de charrs et se précipitèrent en les traversant à l'extérieur de la grotte. Ces spectres étaient pour le moment inoffensifs, charmés par le nécromancien, tout comme l'étaient les trolls.

Furieux, le nécromancien disparut et les cadavres de charrs se mirent en mouvement pour attaquer la Centurie. Un violent combat fit rage tandis que le boule d'énergie était toujours là, pulsant. Le nécromancien avait déclaré plus tôt qu'il préparait un nouveau rituel qui les décimerait tous. Pendant ce temps, le Fer et l'asura installèrent leur canon.
Les cadavres de charrs tombèrent et se relevèrent sans cesse, à l'infini. Les archers et les fusilleurs mirent joue la boule d'énergie et firent feu. Le boule finit par céder. Elle se craquela comme un oeuf et se déversa d'une énergie noirâtre qui se matérialisa peu à peu. Du sol, où avait gerbé l'énergie, naquit un gigantesque amalgame. Plus gros, plus dégoûtant et plus difforme que les autres. De multiples bras qui fauchaient les charrs, et des vingtaine de gueules qui tentèrent de mordre tout ce qui se trouvaient à leur portée. N'écoutant que leurs instincts de survie, les charrs se défendirent de la meilleure manière qui soit : l'attaque !
Le canon était prêt, et envoyait de grosses salves sur la créature qui était déjà prise d'assaut par la Sanglante. Elle s'affaiblit lentement, puis plus rapidement, jusqu'à enfin rejoindre la poussière.

Le nécromancien chuta au milieu. Un vieil Ascalonien qui tenta malgré tout d'implorer la pitié, entrecoupé de violentes menaces. Un génie, un pauvre fou. On dit même qu'il se mit à sangloter. Son bâton fut écarté. Quant au nécromancien, après un interrogatoire aussi bref qu'inutile, fut exécuté dans une violence sans nom. Sa tête fut ramenée à l'Avant Poste de Croise-Fer où l'ont raconte qu'elle fut le théâtre d'humiliations et de moqueries dans une joyeuse fête baignée de whisky.
Armadillo
Armadillo
Administrateur

Messages : 648
Date d'inscription : 21/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ Résumé de Campagne ] Les Spectres d'Ascalon Empty Re: [ Résumé de Campagne ] Les Spectres d'Ascalon

Message par Armadillo Ven 15 Nov - 21:52

[ Le dossier a été mis à jour ]
Armadillo
Armadillo
Administrateur

Messages : 648
Date d'inscription : 21/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum