Première Centurie du Khan-Ur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[ Résumé de Campagne ] Retour à la Terre

Aller en bas

[ Résumé de Campagne ] Retour à la Terre Empty [ Résumé de Campagne ] Retour à la Terre

Message par Armadillo Dim 15 Déc - 16:48

A la suite de la campagne contre les spectres d'Ascalon, les trois centurions décidèrent que la Première Centurie du Khan-Ur devraient enquêter sur les disparitions et les désertions au sein de la légion Sanglante.

**

La Centurie s'était rassemblée au sein de la Citadelle Noire pour débuter son enquête.
Ils apprirent que les déserteurs avaient tous plus ou moins les mêmes symptômes : Poil sale, yeux rouges, langage diminué à quelques grognements, et parfois même, retour à l'état sauvage total.
D'indices en indices, il apprirent que le tout était lié à une drogue, appelée l'Orange.
Le Fléau comportait l'un de ces drogués ; Sa force était sur-développée et il craignait à peine la douleur. Il courrait à quatre pattes comme une bête sauvages, fonçait, cornes en avant sur les soldats de la Centurie qui ont finit par l'arrêter en joignant leurs forces.
Le charr aux yeux rouges criait “Pour la Sanglante” entre plusieurs rugissements. La Centurie pu donc se rendre compte que leur état dépassait leur volonté. Ce charr fut mis à mort.
Dans les ruines, ils mirent la patte sur un revendeur. Le revendeur lâcha plusieurs noms : Livrepoudre, un autre groupe de revendeurs, et Blanchefeuille. Blanchefeuille serait peut-être le responsable de tout ceci. Un, ou une sylvari apparemment.


***

Les Cendres se sont rendues au Bosquet, enquêter sur Blanchefeuille.
L'une d'entre elles connaissait une sylvari qui avait quelques informations. Blanchefeuille était autrefois au Bosquet. Il menait une Grand-Chasse qui consistait à ramener les êtres vivants à leur origine.
Les Cendres furent attaquées à distance par un tireur de la Cour des Cauchemards. Trop sûr de sa planque, il ignorait que deux autres soldats l'avaient contourné pour l'avoir par surprise.

***

La Centurie, Sanglante, Fer et Cendres se rendirent en direction de Diessa pour avoir plus d'informations sur les Livrepoudre. A Nageling, ils se mirent à interroger un peu tout le monde, et virent quelques charrs qui se disaient être de la Sanglante, mais qui n'étaient pas en armure. Ils disaient qu'ils attendaient le retour de leur légionnaire qui était parti chercher des armures au Bloc du Boucher. Des armures, et autre chose. L'un des charrs voulait empêcher l'autre de parler. Il fut attaqué par la Sanglante de la Centurie. Ils connaissaient le nom d'Orange. Le charr qui parlait trop a prit la fuite en direction du Bloc du Boucher. La Centurie s'est mis à ses trousses. Ils étaient en réalité des membres des Livrepoudre, se faisant passer pour des soldats de la Sanglante. Leur “légionnaire” fut intercepté et ramené de force à la Citadelle Noire.

***

Lamerougie, c'était le nom du prisonnier. Il fut interrogé par les soldats des Cendres qui durent se chamailler contre le Fer qui voulait aussi interroger. L’interrogatoire se fit dans la dispute. Ils apprirent que Lamerougie devait se rendre au Stigmate, dans l'Oeil. Il avait rendez-vous avec une certaine Mangecharbon et ses acolytes. Sirius, de la Sanglante, termina le prisonnier d'un violent coup de marteau.

***

Les Centurions négocièrent avec les Sentinelles du Stigmate pour pouvoir pénétrer sur leur territoire.

***

La Centurie se mit en route pour le Stigmate. Ils réussirent à se faire passer pour du renfort, et ça tombait plutôt bien car l'Oeil était attaqué par des stigmatisés de tout genre. Les sentinelles leur donnèrent l'ordre d'aller patrouiller dans les tunnels. Les stigmatisés avaient réussi à faire une percée dans les murs. Un combat sans merci eu lieu dans les tunnels. Les sentinelles réussirent à les repousser de l'extérieur.
Des soldats de la Centurie entendirent crier “à l'aide” au fond du tunnel. Ils aperçurent une charr, entourée de cadavres d'autres charrs ; C'était Mangecharbon. Elle était agonisante. Ils avaient tendu un piège à Lamerougie qui en savait trop pour en finir avec lui. Mangecharbon était légionnaire de la Sanglante autrefois. Dans son agonie elle avoua son regret et sa trahison envers les légions. Elle annonça que Banchefeuille se terrait à l'Arche du Lion avant de mourir. Le mot clé dans tout ceci était le “Retour à la Terre”.
Son corps fut remis aux sentinelles qui étaient déjà en train de s'occuper de leurs propres pertes. Rien ne fut expliqué aux sentinelles. La Centurie est simplement passée pour un “renfort”.

***

A la Citadelle, ils ont fait la connaissance d'Ignatius, un Primus du Fer, qui se proposa d'essayer un échantillon d'Orange. Ils découvrirent que par voie orale, la poudre diluée attaquait les intestins et provoquait une grosse diarrhée. Apparemment, cette drogue n'attaquait que les charrs. Aucun résultat sur d'autres espèces. Ignatius chercha immédiatement à qui profiterait une drogue qui attaquait uniquement les charrs. Les séparatistes et la Flamme furent dans la ligne de mire.

***

Toujours à la Citadelle, un charr ayant les symptômes d'un consommateur se rendit à la Lame Dentelée. Khadgar décida de le suivre. Ils firent connaissance et le Consommateur entraîna Khadgar à l'extérieur de la Citadelle. Il ouvrit un gros sachet de poudre et incita Khadgar à renifler. Khadgar le fit, bien qu'un peu forcé et ils se mirent à se battre comme de joyeux fêtards d'un Viandeoberfest. La Centurie, accompagnée par Reka, la vieille charr centenaire de la Lame Dentelée intervint. Ils mirent le Consommateur hors d'état de nuire, assommèrent Khadgar et le traînèrent dans le laboratoire de Friilahr, l'ingénieur du Fer, pour extraire la drogue de son sang. L'effet est apparemment immédiat.

***

La Centurie se rendit à l'Arche du Lion. Ils interrogèrent quelques passants. Ils tombèrent sur un vieillard qui leur annonça que Blanchefeuille était un brillant érudit, que sa thèse sur le Retour à la Terre était une utopie intéressante mais irréalisable. Blanchefeuille se trouvait probablement dans les quartiers Ouest. Ils firent la connaissance d'un autre humain, FD, qui décida de les aider dans leur quête. Il expliqua que Blanchefeuille était très apprécié et respecté dans l'Arche du Lion. Et surtout, il était très riche.
Ils se rendirent sur les quais sur ses conseils, et virent un gigantesque navire appelé “Clair de Lune”. Le navire était rempli de guerriers, quelques norns, le tout en technoarmures dernier cri. L'humain décida qu'il fallait se rendre sur le navire. Khadgar et Shaweena firent diversion en passant pour des drogués recrutés pour travailler sur le navire.
FD réussi à entrer dans les cales du navire, où travaillaient des dockers. Il ouvrit discrètement un coffre contenant beaucoup de composants chimique mais fut repéré. Les dockers pensaient qu'il s'agissait d'un rat. Ils sommèrent à Khadgar et Shaweena de porter le coffre sur le pont. Un gros norn ouvrit le coffre et FD s'élança par dessus bord, mitraillé par les fusils.
Le norn décida qu'il allait prévenir leur Chef, Blanchefeuille. Il n'était pas sur le navire, mais dans une maison, plus loin, entourée de gardes.  

Khadgar et Shaweena s'y rendirent. Ils tombèrent nez-à-nez avec un sylvari excessivement maniéré. Il était persuadé que les deux charrs étaient de nouveaux travailleurs qui l'aideraient dans sa Grand-Chasse de Retour à la Terre. Khadgar, encore sous le coup de la consommation d'Orange, fut immédiatement intéressée – ou faisait semblant de l'être ? - par les promesses du sylvari.
Blanchefeuille raconta qu'il voulait annihiler toute trace de guerre par le biais du Retour à la Terre.

A cet instant, l'humain et un soldat de la Sanglante fit feu sur la maison. Blanchefeuille se dématérialisa et disparu. C'était sans doute l'un de ses clones. Un combat totalement déséquilibré eu lieu contre les norns sur-équipés et les charrs de Blanchefeuille insensibles à la douleur. La Garde du Lion intervint pour mettre un terme à tout ceci.
Pendant la cohue, Khadgar fouilla – et sniffa -, mais surtout fouilla. Il découvrit un message dans un tiroir : ""Votre retour à la terre apportera la paix entre les quatre légions, vous êtes un ami de ceux qui apporteront la paix sur Ascalon."

***

De retour à la Citadelle, le légionnaire de la Sanglante décida qu'il fallait mettre la main sur un soldat de la Flamme pour l'interroger. Quant au Fer, ils décidèrent de chercher un moyen pour endormir le sylvari afin de le capturer.

***

Le Fer s'est rendu au Bosquet, chercher des ingrédients pour confectionner un somnifère destinée à Blanchefeuille. Khadgar, déjà infiltré et qui a les bonnes grâces du sylvari, a demandé une audience. Cette dernière a été acceptée.
De son côté, la Sanglante et les Cendres sont partis cueillir deux soldats de la Flamme pour les interroger, à Ashford. Ils apprirent que la Flamme était dans le coup. Certains noms ont été donnés, comme Khal Pluiedefeu, anciennement Khal Brisedos. Ce charr de la Flamme est un ancien membre de la première troupe de Sirius Briseacier, soldat de la Sanglante de la Première Centurie. Une ancienne troupe accusée de trahison et de ralliement à la Flamme.

***

Un piège était tendu au sylvari. Les Cendres lui firent parvenir un message ; Khadgar avait retrouvé les voleurs, et savait qui ils étaient. Il lui avait donné rendez-vous à Ashford, dans la plaine non loin de Tempérus.
Les Cendres partirent en repérage et durent déloger quelques soldats de la Flamme. Rien d'important, mais ces derniers étaient apparemment sur le point de monter un camp. La plaine de Tempérus était dorénavant l'endroit idéal pour un guet-apens.
Le Fer avait de nouveaux fusils, des mortiers, et même un moyen de contrôler une techno-armure à distance. Ils se rendirent plusieurs heures avant, sur place, pour tout préparer. Blanchefeuille, le sylvari, arriva, escorté par sa garde. Le plan avait parfaitement fonctionné. Sanglante et Cendres étaient en embuscade.
Un violent combat s'en suivit. Des blessés du côté des charrs de la Centurie, mais surtout beaucoup de morts en face. La Centurie mit enfin la patte sur Blanchefeuille, l'illusionniste. Le somnifère lui fut administré, et il passa la nuit dans les geôles du Fléau, en attendant son interrogatoire.

***

Blanchefeuille a pu délier sa langue. Khal Pluiedefeu serait son contact dans la Flamme. Le producteur de l'Orange serait sans doutes un asura du nom de Nerss. Blanchefeuille n'a pas été tué. Dans l'optique de sa Grand-Chasse et pour éviter de se faire démembrer, il serait enclin à aider la Première Centurie.



...
Armadillo
Armadillo
Administrateur

Messages : 648
Date d'inscription : 21/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ Résumé de Campagne ] Retour à la Terre Empty Re: [ Résumé de Campagne ] Retour à la Terre

Message par Armadillo Dim 5 Jan - 15:17

-- Mi-campagne --
Armadillo
Armadillo
Administrateur

Messages : 648
Date d'inscription : 21/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ Résumé de Campagne ] Retour à la Terre Empty Re: [ Résumé de Campagne ] Retour à la Terre

Message par Armadillo Dim 5 Jan - 15:22

...

Blanchefeuille en geôles.

Il avait rendez-vous avec un messager à l'Arche du Lion. La première Centurie décida de l'accompagner. Quatre soldats de la Sanglante se faisant passer pour des larbins, les Cendres en repérage et le Fer en soutient balistique.
Le premier contact sur la Côte Sanglante avait donné un message à Blanchefeuille. "Lac" était inscrit dessus.
Blanchefeuille devait se rendre à l'extérieur de l'Arche à présent, à l'entrée de la Côte de la Marée Sanglante.
Le deuxième messager était présent, mais la Centurie avait été repérée et prise en embuscade par la Flamme.
Après un combat qui occasionna quelques blessés dont une blessée grave, ils fouillèrent le cadavre du deuxième messager. "Granit" était écrit sur le message.  
"Marais de Fer", "Lac", "Granit".
La Première Centurie devait à présent se préparer à aller en direction des Marais de Fer.

***

La Première Centurie en mouvement. Direction les Marais de Fer.
Une bonne marche sans encombres jusqu'à ce qu'une Effigie de la Flamme repère le groupe. Les soldats du Fer s'alignèrent et firent feu. Quelques blessés, y compris blessés graves.

***

Une fois dans la ville de l'Etoile de Caninecol, une action de reconnaissance fut menée.
Les Cendres allèrent de leur côté pour tenter d'approcher le campe de la Flamme, tandis que la Sanglante et le Fer partirent faire diversion.
Après explosions et combats d'un côté, et furtivité de l'autre, ils apprirent que le camp était composé de plus d'une 30aine de soldats, au moins deux effigies, 4 chamans, et sans doute beaucoup plus de monde qui n'aurait pas été encore vus.
Il fallait cependant mettre la patte sur l'ancienne troupe Brise. C'est alors que Briseacier et les légionnaires eurent une idée : Proposer que Briseacier provoque en duel le chef Kraig Brisecrâne dit "Croc d'Argent", portant sans doute un nouveau nom de troupe, lié à la Flamme.


***

Position du futur duel repéré entre Hellion et Molosseguerre. Endroit neutre, loin des camps des légions et loin des camps de la Flamme, dans une forêt habitée par les araignées. Après quelques jours à Caninecol, la Première Centurie trouva la présence de nouveaux regroupements de soldats de la Flamme dans les hauteurs. Deux petits regroupements ont étés rasés. Deux prisonniers ont étés faits.

***

Le légionnaire du Fer, Friilahr Mortepluie fit un aller retour entre la Citadelle Noire et Caninecol pour aller chercher de quoi fabriquer une bombe paralysante. Il demanda à Ceirval Blancpoil de l'aider. Cette bombe aurait pour effet de paralyser les muscles hormis le coeur, et l'effet aurait été présent sur tout le monde, mis à part ceux qui seraient équipés d'un dispositif. Une fois le dispositif équipé, ceux qui auront été immunisés contre la bombe pourraient délivrer les autres soldats. De quoi prendre de l'avance en cas de surnombre de la Flamme.

***

Après torture de l'un des deux prisonniers qui finit par surévaluer le nombre de soldats de la Flamme dans le camp, le deuxième fut relâché avec un message, demandant le fameux duel entre Briseacier et Crânedefeu.

***

Un soldat du Fer blessé revint au camp en portant un message. C'était la réponse favorable de Crânedefeu. La Première Centurie du Khan-Ur se mit en route. Une fois sur place, ils nettoyèrent la faune et attendirent. Le Fer se plaça en hauteur avec des mortiers et des fusils de précision. La Sanglante en première ligne comme toujours. Les Cendres sur les extrémités.
La Flamme arriva en nombre. Six soldats, cinq membres de la troupe Defeu, et un chaman. Crânedefeu tenta de corrompre Briseacier pour qu'il rejoigne la Flamme. Le soldat d'élite de la Sanglante n'en fit rien et lança l'attaque. Après un violent duel, il écrasa la tête de l'ancien légionnaire, Crânedefeu, avec son marteau. Le chaman donna l'ordre d'attaque en envoyant une boule de feu qui blessa Darja Blancfer. Le légionnaire du Fer ordonna le lancer de bombe paralysante.
Une vile tricherie qui porta ses fruits puisque la troupe ennemie fut coincée pendant presque quatre minutes. De quoi tuer à tout va sans trop de risques. Un prisonnier a été fait : Khal Brisedefeu, anciennement Brisedos.
Une fois la Flamme au sol, des bruits se firent entendre venant de la frontière du Stigmate. Un groupe de charrs Stigmatisés, suivit par une file interminable s'en prit à la Première Centurie, alerté par les bruits des combats. Les mortiers tonnèrent, le combat fut sans pitié, et le replis fut donné. De l'autre côté de la frontière, les Sentinelles retenaient les stigmatisés.
Le Première Centurie retourna à la Citadelle Noire, avec le prisonnier.

***

Le prisonnier, Khal, anciennement Brisedos et maintenant Brisedefeu fut interrogé. Après avoir tenté de mener la Sanglante sur de fausses pistes menant à Inferno, les Cendres prirent le relais. Il cracha enfin des informations intéressantes. L'Orange serait confectionnée dans un laboratoire de Métrica, par un membre de l'Enqueste nommé Herss.

***

La Première Centurie prit les armes et se dirigea en direction de Métrica. Le légionnaire des Cendres était déjà partit en repérage, ce qui facilita la tâche. Le plus difficile fut de traverser Rata-Sum, armés jusqu'aux dents, et trouver des excuses pour les asuras présents ; Une simple visite pour aller chercher une commande, bref, du commerce. Les asuras cessèrent de suivre la Première Centurie quand elle quitta Rata-Sum pour s'éloigner dans la Province de Métrica. Le repérage du légionnaire des Cendres mena la Première Centurie à l'entrée du grotte, gardée par des tourelles. Après avoir nettoyé la grotte, non sans dommages et blessures, ils approchèrent d'un gros portail menant au laboratoire de Herss.
Le légionnaire du Fer, avec Raziel, une asura, sortirent leurs outils pour tenter de pirater ce portail qui était infranchissable. Ils déclenchèrent l'alarme et la Centurie du les protéger contre une armée de golems.
Le portail enfin ouvert, ils envoyèrent un soldat des Cendres tenter de distraire l'énorme golem qui protégeait le laboratoire, puis entrèrent tous.
Le golem était une perfection de technologie de cinq mètres de haut, capable d'émettre des boucliers réflecteurs et lançant des roquettes. La victoire de la Première Centurie passa à un poil de la défaite. Beaucoup furent blessés.
Les soldats valides se dirigèrent vers Herss, entouré d'un bouclier protecteur. Ce dernier menaça d'envoyer la formule de l'Orange sur tous les terminaux de l'Enqueste. Les charrs détruisirent les générateurs d'énergie qui maintenant le bouclier de l'asura, mais aussi, qui maintenaient la caverne.
Ils mirent la patte sur l'asura et filèrent à toute vitesse au travers du portail qui commençait à dysfonctionner. Le Fer plaça des mines devant le portail et tous se mirent à courir à l'extérieur de la grotte qui fut démolie par une violente explosion qui souffla tout sur son passage, projetant les charrs au sol.
Interroger Herss ne servit pas à grand chose, mis à part à avoir un nouveau nom de charr, lié à l'affaire : Sans Lune.

La fabrication de l'Orange était maintenant terminée.


Armadillo
Armadillo
Administrateur

Messages : 648
Date d'inscription : 21/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ Résumé de Campagne ] Retour à la Terre Empty Re: [ Résumé de Campagne ] Retour à la Terre

Message par Armadillo Sam 18 Jan - 14:37

Fin de campagne.
Armadillo
Armadillo
Administrateur

Messages : 648
Date d'inscription : 21/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ Résumé de Campagne ] Retour à la Terre Empty Re: [ Résumé de Campagne ] Retour à la Terre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum