Première Centurie du Khan-Ur
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Système de dés [Présentation et Bug report]

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Système de dés [Présentation et Bug report]  Empty Système de dés [Présentation et Bug report]

Message par Friilahr Lun 5 Mai - 20:23

Pour discuter du super système de dé crée par Ceirval pour la centurie !

URL : http://sbgraph.fr/dice/

Notez à la suite les divers bugs que vous avez trouvé, et les améliorations que vous voudriez voir.


Dernière édition par Friilahr le Lun 5 Mai - 20:28, édité 1 fois
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Système de dés [Présentation et Bug report]  Empty Re: Système de dés [Présentation et Bug report]

Message par Friilahr Lun 5 Mai - 20:27

Les dé de type 1d90+10 donne un résultat concaténé au lieu d'additionné

1d90(32)+10 => 3210 au lieu de 42.
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Système de dés [Présentation et Bug report]  Empty Re: Système de dés [Présentation et Bug report]

Message par Ceirval Lun 5 Mai - 21:00

Il manque un ascenseur au panneau de personnes à défier si les personnes à défier sont trop nombreuses.
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Système de dés [Présentation et Bug report]  Empty Re: Système de dés [Présentation et Bug report]

Message par Ceirval Mar 6 Mai - 17:50

- Nouvelle adresse du site : http://dice.sbgraph.fr/
- le bug des dé de type 1d90+10 qui donneent un résultat concaténé au lieu d'additionné est résolu.
- pour une question de clarté, nos propres dés ont un cadre d'une autre couleur que ceux des autres.
- l'ascenseur a été ajouté dans la site des duels. (à vérifier sur un grand nombre de connexions cependant)
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Système de dés [Présentation et Bug report]  Empty Re: Système de dés [Présentation et Bug report]

Message par Armadillo Mar 6 Mai - 18:05

Ceirval a écrit:- pour une question de clarté, nos propres dés ont un cadre d'une autre couleur que ceux des autres.

Ça ne le fait pas chez moi ni chez Frii Sad
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Système de dés [Présentation et Bug report]  Empty Re: Système de dés [Présentation et Bug report]

Message par Ceirval Mar 6 Mai - 19:40

Armadillo a écrit:
Ceirval a écrit:- pour une question de clarté, nos propres dés ont un cadre d'une autre couleur que ceux des autres.

Ça ne le fait pas chez moi ni chez Frii Sad

Ah ? Euuuh.. vides ton cache alors ? :p chez moi ça fonctionne !
Sinon le système de commentaire a été modifié, et la touche "entrée" valide le commentaire ou les infos de connexion. Smile
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Système de dés [Présentation et Bug report]  Empty Re: Système de dés [Présentation et Bug report]

Message par Ceirval Sam 10 Mai - 14:37

- implémentation du système de monstres (Cliquer sur le monstre pour attaquer) qui ne sont créés que par les MJs(checkbox à la connexion),
- ajout du "mute" (couper le son)
- compteur du nombre de joueurs connectés sur le salon (à côté de "Connectés"),
- ses dés s'affichent en vert dans la liste pour une meilleure clareté.

Pensez à vider le cache, et Enjoy !
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Message par Ceirval Sam 10 Mai - 14:44

Sachant qu'il s'agit d'un serveur mutualisé (c'est à dire partagé avec une grande quantité d'autres sites), les dés peuvent être longs à s'afficher, voir bugger en soirée.
Malheureusement je n'ai pas de solution contre ça.. sauf si vous avez un serveur plus costaud à prêter Wink
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Système de dés [Présentation et Bug report]  Empty Re: Système de dés [Présentation et Bug report]

Message par Ceirval Ven 23 Mai - 16:28

Modifications apportées : (et on attend toujours le serveur, m'sieur :p)
- Mode "plateau" avec ses personnages et les monstres sur une grille virtuelle, et le bouton pour passer des jets dés au plateau. (Dag&Drop pour déplacer son personnage),
- Ajout des monstres, donc, avec la jauge de pvs et leur mort, il suffit de cliquer dessus pour les attaquer,
- Bouton "mute" en haut à gauche pour couper le son,
- Amélioration des jets de dés avec couleurs et liens pour les jets associés. (ceux qui vous concernent uniquement)
- Plus de skins de monstres.

Enjoy toujours !
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Système de dés [Présentation et Bug report]  Empty Re: Système de dés [Présentation et Bug report]

Message par Armadillo Ven 23 Mai - 16:48

Vraiment génial =)
J'adore le système de MAP ! Ça sera super pour mieux représenter les positions des mobs !
J'ai vraiment hâte de MJiter avec ça !
Pour le serveur y'a plus qu'à fouetter Frii !
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Message par Mharra Traquecouard Ven 23 Mai - 16:56

Le système de map est super classe !
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Message par Ceirval Sam 24 Mai - 0:26

Mchi ^.^ ! Bon.. *sort son fouet* Frifouuuu ?
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Message par Armadillo Sam 24 Mai - 19:25

Ceirvou,

Ça serait possible d'ajouter plus de trucs sur la MAP ? C'est à dire, la possibilité de placer des bâtiments, des murs, des lacs, ce genre de trucs =)

Et un logo de la guilde ? Pour montrer qu'on est beaux et qu'on a un site de dés de luxe, pas pour les ploucs !

=D
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Message par Ceirval Sam 24 Mai - 19:40

Vouish j'attendais la mise en ligne du serveur pour m'y mettre, je comptais mettre un outil de dessin, en gros. Pour le logo de guilde ouaip' je peux faire ça ^^ mais... il m'en faut un ?
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Message par Armadillo Sam 24 Mai - 19:41

Je peux t'en faire un si tu veux. Tu veux quelles dimensions ? C'est pour quelle taille ?
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Message par Ceirval Sam 24 Mai - 19:43

C'est à toi de me dire. Idéalement il remplacerait le logo GW2 ou sera à côté, enfin c'est que du broutillage graphique après je peux l'arranger pour qu'il soit plus petit.. je suis graphiste à l'origine Smile
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Message par Ceirval Dim 25 Mai - 17:09

- Comme prévu, installation d'un outil de dessin pour les MJ (visible par les clients évidement).
- Désormais, sur le plan ne s'afficheront que des ronds avec les personnages et monstres, pour gagner de l'espace.
- Radjquit nous a fait un superbe logo de la centurie qui a été intégré en fond !
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Message par Armadillo Lun 26 Mai - 22:06

Ceirvou, y'a moyen de mettre un système pour remettre des points de vie à un mob ?
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Message par Ceirval Mer 28 Mai - 20:24

J'y songerai, pour la prochaine maj, quand j'aurai le FTP Smile
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Message par Ceirval Mar 10 Juin - 20:37

Dernières mises à jour (pas encore actives, j'attends le FTP, toujours) :
- les liens entre les jets ne concerneront plus uniquement les jets pour lesquels on est concerné, mais bien tous les jets liés (attaque/défense),
- Les monstres peuvent maintenant attaquer (je peaufine encore un peu), il suffira pour les MJ, de faire un shift+clic gauche sur le montre pour "attaquer" un personnage,
- Par le fait même, il y a une petite mise à jour graphique des icones attaque/défense des monstres,
- Il est désormais possible de créer plusieurs monstres en une seule fois (pour les MJs), ces derniers sont numérotés évidement pour les reconnaître,
- La touche raccourci "Tab" (tabulation) permet maintenant de basculer de la grille(plan) aux jets de dés sans cliquer à chaque fois sur le bouton.

Concernant le changement de hp.. j'y songe mais ça risque de prendre plus de temps que prévu !
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Message par Armadillo Lun 16 Juin - 20:43

Ceirvouuu.
Deux trucs :

1 - Quand un mob attaque, le charr qui défend est obligé de faire le même roll que le mob pour l'instant. C'est possible de modifier ? ( Exemple : Le mob attaque Khursk à 1d80, et il est obligé de défendre à 1d80 )

2 - Y'aurait moyen de pouvoir télécharger une image pour l'incruster au fond sur la MAP ? Genre on pré-dessine une map, et on à juste à la DL sur le site pour placer les persos dessus ensuite. Ca pourrait nous faire gagner du temps quand c'est un lieu fixe.
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Message par Ceirval Mar 17 Juin - 0:42

Je regarderai ça dès que j'aurai le temps. C'est certainement un bug le d80 en attaque et réponse.. je ne vois pas trop bien d'où ça peut venir :-/
Pour la Map, c'est possible mais assez gonflant à faire, je tacherai de voir ça quand j'aurais le courage de m'y mettre ! :p
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Message par Ceirval Ven 27 Juin - 16:35

Ça aura prit dix jours, mais voici les mises à jour :

- Correction du bug qui faisait qu'on était forcé d'avoir le même dé que le monstre qui attaquait,
- Ajout la possibilité d'éditer le monstre : hp, nom, skin. (Pour les MJ, maintenir CLTR+SHIFT+clic sur le montre)
Je rappelle pour les MJs que juste shift permet d'attaquer un joueur, et juste ctrl permet d'attaquer le monstre même s'il a des attaques en attente,
- Les monstres qui attaque ou qui défendent sont maintenant affichés dans le nom du dé plutôt que la personne qui manipule ce monstre, ce qui permet de s'y retrouver,
- Correction d'un bug qui faisait que le scroll de la page des dés avait quelques ratés, il fallait que le curseur soit sur une ligne pour que ça scroll up/down avec la molette.

Voilà, pour la MAP, il faut aussi voir avec Frifou pour gérer l'upload du coup.. mais ça reste faisable bien sûr ! Hésitez pas à me dire ce qu'il serait bien d'améliorer une chouille aussi.
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Message par Friilahr Ven 27 Juin - 16:51

J'ai testé, c'est beau !! C'est frais !
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Système de dés [Présentation et Bug report]  Empty Re: Système de dés [Présentation et Bug report]

Message par Ceirval Ven 27 Juin - 17:31

Yep, ça devrait être utile pour faire jouer les monstres sans s'y perdre Smile
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