Première Centurie du Khan-Ur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[C.R] Carnet de Radjie

Aller en bas

[C.R] Carnet de Radjie Empty [C.R] Carnet de Radjie

Message par Armadillo Sam 24 Mai - 15:58

Des notes, un genre de carnet "secret" tenu par Radjie. Qui a été retrouvé par Ehrmal Sombrenuit à son camp.
Apparemment c'étaient des feuilles qu'elle avait écrites, pensant pouvoir les lui remettre, mais s'y était probablement souvent ravisée.


Ehrmal,

Quand je suis partie de la Centurie là, après que l'autre nécromancienne à la noix ai fait des choses bizarres, je suis partie errer à Aildolyack où j'ai rencontré Khadgar et Ignatius, les deux décadents.
Ils ont rencontré des sbires d'un certain Zaïus. Moi je m'en fichais un peu mais le truc, c'est que ces sbires leur ont demandé de leur ramener Idriss. Je n'ai jamais trop connu mon père, donc il meurt comme il veut, mais ça me ferait mal qu'il se fasse piéger aussi bêtement. Je leur ai donc dit que j'allais tout cafter à Idriss. Du coup, ils ont pensé faire un genre de hologramme pour que je me fasse passer pour lui, vu que je le connais un peu.
Alors moi j'ai accepté. Ils font ça pour se faire bien voir par les sbires de Zaïus pour pouvoir s'infiltrer chez eux je crois.

... Une page après.

On est allé voir Flay avant. Tu sais qui c'est Flay ? Il est genre très vieux et grabataire. Et tu sais quoi ? Bah Khadgar et lui ils font des trucs complètement décadents. Je crois qu'il vit chez Ignatius. C'est depuis qu'il se soit fait couper les baloches par Lamepoussière. Ils ont peur qu'il se fasse encore capturer, alors ils le laissent ici.
Mis à part ça, il a l'air bizarre mais sympa. Genre il boit du thé en lisant des romans et des poèmes. Ignatius dit que ce sont des romans "roses". C'était vraiment horrible. Je n'ai rien dit et j'avais juste envie de me tirer le plus vite possible. Je ne sais plus pourquoi on est allé le voir.
Ignatius a dit que Flay l'avait "dressé". Et aussi qu'il capturait des charrtons pour faire des trucs dégueulasses avec eux. Ignatius et Khadgar disent que Flay est un type bien, et que Friilahr est un menteur. Moi je ne comprend pas. Ils disent aussi que Friilahr est un "Infanticide" et que c'est inadmissible. Moi je crois que ce sont des histoires à dormir debout. La preuve, je suis en vie. Alors Friilahr "Infanticide" ça me fait marrer. En revanche, Flay qui attrapait des charrtons pour les "dresser", ça ne leur pose pas de problèmes. Ils disent que c'est grâce à lui qu'ils sont devenus comme ils sont. Moi j'aurais plutôt dit "à cause de lui", mais bon. Ils sont complètement émerveillés par ce vieux. Il doit avoir des pouvoirs d'illusionniste ou ce genre de choses, je ne vois pas d'autres explications.

... Une page après.

On est allé voir la fille adoptive d'Ignatius, et en fait c'est une humaine avec plein d'argent. Ignatius l'a insultée jusqu'à ce qu'elle lui donne presque tout son or, ainsi qu'un appareil asura pour créer des hologrammes. Moi je lui ai donné un lapin que j'avais attrapé sur la route pour la remercier.

... Une page après.

Après on est ENFIN partis voir les sbires de Zaïus. J'avais la forme d'Idriss. Khadgar et Ignatius ont l'air de penser que c'est Zaïus qui tire toutes les ficelles et que Lamefer n'est que son pion. Moi je n'en sais rien, ce nom m'était inconnu avant. Donc on est partis aux Champs de Ruine pour les retrouver. Ça a marché. Ils étaient à deux doigts de nous planter, mais j'ai réussi à imiter Idriss comme il faut. Ils m'ont fait parler à Lamefer par communicateur. J'ai compris qu'Idriss avait déjà démoli Lamefer par le passé. J'ai demandé à Lamefer de venir, en lui faisant croire qu'Idriss voulait trouver un terrain d'entente, mais il a refusé. En revanche, il y a ce sagouin de Firu Sangdur qui a accepté et qui a prit le communicateur. Lui, il viendrait. Ehrmal, on va pouvoir revoir Firu Sangdur et lui faire les poils !
Ignatius et Khadgar, ils ont fait n'importe quoi comme d'habitude. Ils ont dit qu'ils étaient des projets de la Purge, qu'ils étaient ratés, qu'ils servaient à rien, que personne ne les voulaient et blabla... Du coup bah, Lamefer s'en fiche pas mal d'eux. Par contre il semblait intéressé pour capturer le frère d'Ignatius qui est le premier a avoir été Purgé. Il voulait avoir son coeur dans un bocal sur son bureau. Ignatius et Khadgar ont été purgés, mais chez-eux, ça a raté apparemment. La Purge, on dirait que c'est "se faire dresser par Flay". Il leur brise toute volonté pour en faire des légumes.
Flay en fait, il travaillait au début avec Zaïus. Et puis finalement il est parti faire son projet de Purge tout seul dans son coin, en utilisant ses méthodes. Et ça, ça n'a pas plu à Zaïus. Zaïus lui, c'est un Centurion des Cendres. On ne sait pas où il se trouve.
Lamefer et Sangdur eux, ils sont à la Citadelle Sanglante apparemment.

... Une page après.

Ça m'a fait drôle de te revoir Ehrmal. Même quand je suis Gladium j'ai l'impression qu'on est toujours dans la même troupe. Je veux bien être ton agent finalement. Ça me va de rester dans la troupe Nuit. Mais je me pose des questions au sujet de notre conversation d'hier. Le fait que tu ai suivi Lamepoussière jusqu'aux Champs de Ruine. Pourquoi avait-elle suivi ? Et surtout pourquoi n'est-elle pas intervenue ? Elle veut me dénoncer ? Elle est au courant ? Je n'ai jamais été dans les petits papiers de la Centurionne, alors ça m'étonne assez qu'elle s'intéresse à moi.

... Une page après.


Ehrmal, c'est moi qui ai braqué le laboratoire de Friilahr. De toutes façons, Ceirval nous a vus... J'ai amené Khadgar et Ignatius, c'était avant d'aller voir les sbires de Zaïus. Ils voulaient en savoir plus sur eux, et moi je voulais savoir si Friilahr était un menteur. Bon, la bonne nouvelle c'est qu'il n'est pas menteur. On a trouvé une image de tout le monde sur l'écran de commandes. Il y avait les Centurions, et un charr noir avec une grosse cicatrice à la commissure. Je ne l'avais jamais vu avant celui-là. Khadgar pense que c'est Zaïus. On a trouvé une image de Friilahr avec un charrton dans les bras. Il était plein de sang. Et il y avait un autre charrton plus loin à côté, sur un drap. Du sang partout. Il y avait aussi le Centurion Fortegriffes sur cette image. Khadgar en a profité pour dire que c'était un Infanticide, mais vu la tête que Friilahr tirait sur cette image, je ne crois pas que ce soit le cas. D'où venait le sang ? Je n'ose pas trop le lui demander. On a trouvé un dossier crypté aussi. On n'est pas parvenus à le décrypter.
Sur une autre image, il y avait Idriss charrton, et Reiva, et un autre charrton avec un cercle de feuilles et de branches autour de la tête. C'était quand Friilahr était Primus ça.

... Une page après.

Ehrmal, je ne sais pas si tu as bien fait de dire à la fille adoptive d'Ignatius que Ignatius était un gros décadent qui se faisait refaire le trognon. Maintenant Ignatius veut me tuer, il est sûr que c'est moi qui ai dit ça. Et pire encore, il s'est tiré avec l'appareil pour faire des hologrammes. Moi j'en ai marre, je fais des trucs et ça tombe toujours à l'eau. Comment je vais faire maintenant pour me refaire passer pour Idriss quand je vais aller rencontrer Firu Sangdur ? Déjà qu'il l'avait mauvaise que je l'ai battu à la course...

... Une page après.

Bon écoute. J'ai rencontré Khadgar et j'ai réfléchit au sujet de Lamepoussière. Il m'a suffit de mettre plusieurs éléments bouts à bouts.
1 - Khadgar m'a dit que Flay avait un ennemi qui voulait sa peau, et que c'était Zaïus.
2 - Quand Lamepoussière est allée torturer Flay, et lui couper ses petits trucs mous, pourquoi a-t'elle fait ça toute seule ? Pourquoi n'en a t'elle parlé à personne ? Pourquoi personne n'était au courant et pourquoi elle n'a demandé à personne d'aller le faire ?
3 - Pourquoi les Centurions commencent à s'inquiéter de Flay, et pourquoi Lamepoussière ne dit rien ? Si elle est allé le torturer, c'est qu'elle doit savoir des trucs sur lui non ?
4 - Pourquoi m'a-t'elle suivi aux Champs de Ruine quand on allait rencontrer les sbires de Zaïus et pourquoi n'est-elle pas intervenue ?
Moi je crois qu'elle a un lien là-dedans. Je vais prendre Gardenuit avec moi et on va la filer. J'ai une idée pour ça. On va trouver des armures de gardes inflexibles et la suivre.

... Une page après.

J'ai demandé à Friilahr de me donner le dossier crypté pour Khadgar et je l'ai donné à Khadgar. Il y avait Ignatius aussi, mais je crois qu'il s'est drogué pour ne pas me casser la gueule. Dedans, ça parlait de leur désertion, et de trucs compliqués. Du coup on est allé voir le professeur Krixx. Ça parlait de la Purge, et d'agents dormant. Un agent dormant, c'est un truc qu'on a eu fond du cerveau, un ordre, et cet ordre non discutable refait surface à un moment voulu. Khadgar et Ignatius auraient des agents dormants ? Ils ont subi la Purge. Le frère d'Ignatius est le premier Purgé. Apparemment il est taré. Chez Ignatius et Khadgar, la Purge a raté. Du coup ils ont conservé leur libre arbitre, même s'ils disent que ce n'est pas vrai, et qu'ils n'ont pas de libre arbitre. Ça parlait d'ondes alpha du cerveau, tout ça.

... Une page après.

Khadgar veut que je l'aide à aller dans un endroit perdu aux Contreforts du Voyageur. Il m'a parlé d'anciens dissidents charrs qui seraient morts, enterrés vivants dans une grotte, ou un truc comme ça, et qui pouvaient enfermer des esprits dans des papiers. Il veut faire ça pour donner ces trucs-là aux sbires de Zaïus ou à Lamefer, histoire de bien se faire voir. Je lui avais conseillé de trouver un moyen de se rendre indispensable pour eux... Histoire qu'ils le tuent pas pour seulement récupérer ce qu'ils avaient trouvé. C'est Flay qui leur a donné l'emplacement de cette grotte. Je ne sais pas si ça va marcher cette histoire.


... Une page après.

Bon bah voilà. Firu Sangdur est arrivé. Je compte bien me le faire. Je n'ai pas eu le temps de filer Lamepoussière, mais je compte demander à Gardenuit de le faire. Ça va barder c'est moi qui te le dis. Il va regretter d'avoir tué Jeanpatte. Je n'ai plus l'appareil pour faire des hologrammes mais apparemment, Raziel pourrait m'en refaire un.

Le carnet n'est pas signé, ni terminé.
Armadillo
Armadillo
Administrateur

Messages : 648
Date d'inscription : 21/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum