Première Centurie du Khan-Ur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Décédée] Radjie Tranchnuit

Aller en bas

[Décédée] Radjie Tranchnuit Empty [Décédée] Radjie Tranchnuit

Message par Armadillo Dim 22 Sep - 1:13

[Décédée] Radjie Tranchnuit 0f679cc5-f566-4001-92fe-7288f6985dca


NOM : Tranchnuit
PRÉNOM : Radjie
AGE : 12
SEXE : Femelle
TAILLE : 2m
RACE : Charr.

CORPULENCE : Moyenne, fine.

CLASSE IG : Voleuse
PROFESSION RP : à définir
GRADE : Soldat
LÉGION : Cendres


ARME(S) DE PRÉDILECTION : Les dents et les griffes.
ARME DE CORPS À CORPS : Deux dagues
ARME À DISTANCE : Deux pistolets
STYLE DE COMBAT : Dans le dos et par surprise de préférence.

SIGNE PARTICULIER : Attitude hyperactive.


DESCRIPTION : Assez élancée. Des poils noirs. Des yeux dorés aux pupilles verticales souvent très rétractées. Un petit nez mobile qui renifle toujours les moindres odeurs. Vêtue de cuir, car elle compte sur sa rapidité pour esquiver plus que ses capacités à encaisser les coups. Des oreilles longues et mobiles, à l'écoute des moindres bruits. Des cornes noires comme ses poils. Des crocs assez fins, redoutables comme une armée de poinçons.


HISTOIRE :

Tenacité. Perspicacité. Anticipation. Rapidité.

La silhouette noire traversait un champ de bataille et franchissait les lignes ennemies avec ces quatre mots en tête.

Elle galopait tout de toutes ses forces. Le vent emplit de poudre glissait le long de ses poils. Elle franchissait les nuages de cendres avec autant de hargne qu'un boulet de canon. D'ailleurs à propos de boulet de canon, vous devez vous demander ce qu'elle fichait ici, entourée d'une cinquantaine de légionnaires de la Flamme qui n'avaient pas encore réagit à la vue de cette ennemie ?

C'est une histoire pas si longue, car cette charr n'avait alors que dix ans.

Tout commença dans un Fahrar.

Radjie Tranchnuit était à l'époque déjà turbulente. Une petite boule de poils noire doté de grands yeux dorés emplit d'interrogations. Des vibrisses qui frétillaient déjà dans tous les sens et une expressivité très inquiétante. Radjie était déjà hyperactive et très proche de l’instinct. On lui avait toujours dit qu'avec ses poils noirs, elle était faite pour attaquer furtivement de nuit. C'est donc l'entraînement qu'elle entreprit dès ses 2 mois. Elle se tapissait systématiquement dans des zones sombres et jaillissait par surprise sur des proies allant de la simple poule, jusqu'au gros mollet poilu du Primus. Elle attaquait aussi ses camarades de Fahrar de nuit pendant leur sommeil en leur sautant dessus plusieurs fois pour fêter sa victoire. Un beau jour, elle se fit durement réprimander. Le Primus la saisit par la peau du cou et secoua son gros index griffu en beuglant. Radjie mordit alors de toute ses forces le gros doigt arrogant. Elle fit donc un petit tour dans le “Trou”, une salle de punition assez sombre, isolée, quelques semaines, pour se calmer. Ça ne la calma pas. Cette expérience la rendit encore plus énervée et ajouta chez-elle un brin de clostrophobie.

Âgés de deux ans, les jeunes charr quittèrent le Fahrar soudés, décidés à rejoindre la Légion de Fer pour y créer des inventions dévastatrices.

La jeune Radjie les suivit. Jamais personne ne lui parlait, car ils l'avaient déjà supporté pendant presque 2 ans. Elle se trouva donc un ami imaginaire, Jeanpaschal, qui était en réalité, un boulet de canon. Elle le faisait rouler dans des descentes pour faire la course avec et lui parlait, sous les regards médusés des jeunes charrs. Radjie n'était pas attardée, non. Simplement très joueuse, énervée et s'ennuyait dès qu'elle ne faisait plus rien. Elle était assez brillante et avait inventé une arme-armure dévastatrice : C'était un canon de pistolet greffé sur des jambières de plaque, et qui se déclenchait pour tirer à chaque fois qu'on levait le genou. Evidemment, il valait mieux être en première ligne pour porter ces jambières. La trouvaille, bien que complexe, n'avait jamais été validée par la Légion de Fer. Elle développa aussi divers pièges, aussi dangereux pour celui qui le pose que pour celui qui s'y fait prendre. Radjie était sans cesse sous-estimée à cause de son attitude hyperactive. Elle subissait régulièrement les moqueries de ses camarades charrs. Par exemple, un jour elle remontait un canon en haut d'une pente pour effectuer quelques tirs, et elle eut droit à : “ Radjie ?! Normalement c'est le canon qui tire le boulet ! Pas le contraire ! “
Elle finit donc par se battre avec un de ces camarades mâles. Elle perdit le combat et dû quitter la Légion de Fer.

Elle garde tout de même un bon souvenir de la Légion de Fer car elle y rencontra Friilahr, l'ingénieur qui lui apprit à tirer au pistolet et qui lui enseigna quelques ficelles sur les pièges. Ce dernier semblait apprécier la jeune charr, amusé par son comportement peu commun et très éveillé. Il ne déplora tout de même pas son départ, lorsqu'elle dû changer de Légion.

Elle fut accueillie à bras ouverts par la Légion des Cendres, qui ne savait pas à quoi elle s'attendait. Tranchnuit ! Ca sonne bien ! La dicscrétion  ! Le talent ! Cette jeune charr semblait si prometteuse.
Elle l'était.
Ses premières missions furent un franc succès. Un franc succès jusqu'à ce qu'elle commence à s'ennuyer et à y trouver de la routine. Radjie a toujours étée omnubilée par les choses qui gigotent, les choses qui dépassent et les choses rondes.
Un jour, elle était dissimulée dans l'obscurité pour espionner un humain noble, soupsonné d'avoir des idées Séparatiste. L'humain avait un magnifique chapeau à plumes. Très beau. La belle plume frétillait au vent. Alors qu'il expliquait ses plans machiavéliques à l'un de ses complices, la nuit, dans une ruelle qui avait tout du coupe-gorge, il sentit quelques chose sur son chapeau. Une grosse patte de charr, qui se trouvait sur un toit, était en train d'essayer de toucher la plume pour y mettre quelques coups. Fin de la première mission.

Pour lui apprendre les choses graves de la vie, on l'envoya à sa première bataille contre la Légion des Flammes.

Les Cendres étaient embusquées. Les canons sous des tapis de feuilles mortes, prêts à sortir de terre pour envoyer leurs boulets. Celà faisait bien plus de quatre heures qu'ils attendaient. La Légion des Flammes était sur la route. Ils allaient être pris par surprise au moment où ils s'y attendaient le moins.
L'odeur du sang arriverait bientôt.
Les combats arriveraient bientôt.
La poudre, les cendres, les coups de griffes et d'épée arriveraient bientôt.
Quatre heures à attendre. Ils étaient sur le chemin. Tout le monde était en ébullition.
Radjie ne tenait plus en place. Elle tremblait en hérissant tous ses poils les uns après les autres. Elle regardait le canon le plus proche d'elle, dont le boulet était prêt à partir.
Ça y est. Ils étaient-là. Les Flammes. A l'horizon, se déployaient bien en rang, Tout le monde n'avait qu'une hâte ; Sortir de son trou pour en découdre avec hargne contre ces ordures.

Radjie n'en pouvait plus d'attendre. C'est alors qu'elle cru entendre un canon partir. L’excitation lui aura donné une petite hallucination et elle lâcha un : “Jeanpaschal !” sonore.
Elle cru que le canon avait tiré de toutes ses forces son boulet préféré. Elle sortit de sa cachette en direction de la Légion des Flammes, en courant de toutes ses forces.
Comprenant qu'il s'agissait d'un ordre d'attaque, tout le monde sortit de ses cachettes trop tôt, sans que les canons ne prennent la peine de tirer pour attaquer.

Radjie, arrivée au milieu de la mêlée, et comprenant un peu tard qu'elle avait fait une bourde monumentale, se dissimula au sol grâce à une technique de la Légion des Cendres.

Un long et violent combat s'en suivit. La Légion des Cendres finit victorieuse, mais durent déclarer quelques pertes supplémentaires aux nombre de pertes prévues.

Après s'être fait casser la figure par ses supérieurs, Radjie fut remise au "Trou”. Elle fut écartée du terrain et ses nouvelles missions furent ; récurer les quartiers, récurer les toilettes, et finalement, ils l'oublièrent.

Deux ans plus tard, elle finit par s'incruster dans la Sixième Cohorte grâce à Friilahr.


Dernière édition par Armadillo le Lun 30 Juin - 15:43, édité 1 fois
Armadillo
Armadillo
Administrateur

Messages : 648
Date d'inscription : 21/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Décédée] Radjie Tranchnuit Empty Re: [Décédée] Radjie Tranchnuit

Message par Armadillo Mar 7 Jan - 11:58

Bonus Malus a écrit:[ Fiche perso et gestion des bonus de dés ]

Spoiler:


Général : Basé sur une base de dés à 1d100 :

Bonus de rapidité +15 : comprend la course, les esquives, l'initiative  (l'encaissement n'en fait pas partie en cas d'impasse).
Malus d'encaissement -15 : (-15 en cas de dégâts généraux, et -15 en défense en cas d'impasse). Entraîne une mise hors service de plusieurs jours en cas de critique de blessure grave inférieure à 0.

Duels : Pareil, avec -15 en attaque (sinon c'est cheaté)



Matériel :

Pistolet charrsura de Friilahr :
Fonctionnement : 1 coup tous les 2 tours.
1er tour : Tour pour marquer la cible seulement.
2ème tour : Tir traditionnel. Possibilité à la balle d'avoir une courbe de 30° pour retrouver sa proie sur une portée de 30m.
Dé : Premier tour : 1d100 pour le marquage. Aucun dégât.
Dé : Deuxième tour : 1d50+50 pour le tir.
Type de munition : plasma
Armadillo
Armadillo
Administrateur

Messages : 648
Date d'inscription : 21/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Décédée] Radjie Tranchnuit Empty Re: [Décédée] Radjie Tranchnuit

Message par Armadillo Mer 19 Mar - 17:29

Suite à un traitement visant à soigner les blessures qui ont faillit lui coûter la vie à Flambecoeur, Radjie n'était plus en mesure de calmer ses poussées d'adrénaline.
Après s'être encore une fois beaucoup trop énervé, elle a piétiné son nom de troupe dans la poussière, déclaré partir mener une vie de Gladium, prit son fusil à portail à l'épaule, un crâne de tatou à la ceinture et ses armes. De coups de pieds dans des cailloux en coups de pied dans des cailloux, elle traversa le portail de la Citadelle Noire, et y disparut.

Armadillo
Armadillo
Administrateur

Messages : 648
Date d'inscription : 21/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Décédée] Radjie Tranchnuit Empty Re: [Décédée] Radjie Tranchnuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum