Première Centurie du Khan-Ur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[C.R] Entraînement du Fer.

Aller en bas

[C.R] Entraînement du Fer. Empty [C.R] Entraînement du Fer.

Message par Mharra Traquecouard Jeu 12 Juin - 15:23

Etaient présents à l’entraînement : le Légionnaire Griffemort, le lieutenant Traquemort, les soldats Mortépine et Mortegivre, les recrues Ecorchemort et Mortelame pour le Fer. Le lieutenant NuitdeGlace, le soldat Gardenuit, les recrues Traquenuit et Follenuit pour les Cendres. Le centurion Mortepluie et le magistrat Tonnecanon étaient là en observation. Une possible recrue de la troupe Hurle était également présente (Yiär Hurleciel).

L’entraînement était obligatoire pour les soldats de la troupe Mort, auxquels se joignirent certains de la troupe Nuit. L’exercice comporta deux parties.

La première servit d’échauffement. Des paires furent créées, des soldats expérimentés au corps à corps se joignant à des novices pour leur donner des conseils et faire quelques passes d’arme. Ce fut l’occasion de rappeler les bases, d’acquérir certains réflexes et de se préparer à la seconde partie de l’entraînement.

La deuxième partie mit à contribution une partie de la troupe Botte de la Sanglante, dirigée par le lieutenant Botte-fessier. La centurie dû défendre deux mortiers hors d’usage réquisitionnés pour l’occasion contre la troupe Botte et un norn du nom de Naeric (apparemment une connaissance du centurion Mortepluie), deux touches reçues éliminant un combattant. L’objectif était, après un exercice purement technique, d’apprendre à la centurie à évoluer en formation, et aux soldats à se déplacer et à agir sur un champ de bataille en maniant des armes de contact.

Le légionnaire Griffemort positionna la troupe en arc de cercle autour des mortiers, tandis que le gros de la troupe Botte chargeait dans une formation en triangle. Les Sanglants, plus expérimentés à ce genre d’exercice, mirent en difficulté la centurie pendant un moment, avant que le surnombre ne les submerge. Mais c’est alors qu’une seconde offensive fut lancée dans le dos de la centurie, menée par le norn Naeric et deux Sanglants.

Il fallut adopter une autre position de combat, et le Légionnaire Griffemort manoeuvra la troupe de manière à ce que les deux fronts soient équilibrés. Si le lieutenant Botte-fessier parvint à faire une percée dans notre défense pour détruire l’un des mortiers, ses hommes furent repoussés après un âpre combat. Nous avons pu conserver un des mortiers intact et remporter la victoire malgré de nombreuses pertes.

L’entraînement fut fructifiant à bien des égards. La technique au corps à corps des novices a été améliorée, et la centurie a montré une belle discipline et un bon esprit de corps. Tous les soldats tinrent leur position et leur rang. Mention spéciale à la recrue Mortelame pour s’être sacrifié pour protéger le seul mortier restant, et au soldat Gardenuit qui a défait le norn Naeric avant d’achever deux autres adversaires.

Le lieutenant NuitdeGlace, le soldat Gardenuit et la recrue Traquenuit reçoivent tous mes remerciements pour avoir participé à l’entraînement et pour avoir fait office d’instructeurs à la dague auprès des soldats de notre troupe.

Lieutenant Traquemort, troupe Mort, Première Centurie du Khan Ur.


HRP:
Mharra Traquecouard
Mharra Traquecouard

Messages : 230
Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum