Première Centurie du Khan-Ur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[C.R] Départ pour Flambecoeur.

2 participants

Aller en bas

[C.R] Départ pour Flambecoeur.  Empty [C.R] Départ pour Flambecoeur.

Message par Mharra Traquecouard Sam 2 Aoû - 9:58


Toute la centurie a été mobilisée en campagne pour affronter les chamans de la Flamme créant les "charrs-bombes" sur leur terrain, à la montée de Flambecoeur. La troupe Hurle est dirigée par le légionnaire Hurlehonneur, la troupe Nuit par le légionnaire Sombrenuit, la troupe Mort par le légionnaire Traquemort, tous trois sous le commandement du centurion Mortepluie.

Compte rendu :

La centurie réunie sur la rampe de rassemblement, le centurion Mortepluie rappela les objectifs de mission. Avant le départ, le légionnaire Hurlehonneur insista pour passer sur la place du souvenir afin de se recueillir sur le mémorial dressé en souvenir des anciennes troupes, sur lequel pourrait finir le nom des nôtres d'ici peu.

Nous avons ensuite rejoint la vingt-et-unième manipule de Fer, sous les ordres du Primus Centurion Fortegriffe, qui stationnait à la sortie de la Citadelle avec ses blindés. Ils ouvrirent la marche dans les plaines d'Ashford, et le trajet fut tranquille jusqu'à notre arrivée dans les marais de Fer. Nous avions eu vent des rumeurs d'activité draconique dans la région, et ces incidents pourraient être un frein dommageable à notre progression.

La 1ère du Khan Ur passa alors en avant-garde pour dégager la voie pour les blindés. Un groupe d'éclaireurs fût constitué (Les soldats Pistenuit et Hurletempête sous les ordres du lieutenant NuitdeGlace) et prit les devants. Ils repérèrent bien vite de la végétation étrange en plein milieu de la route que nous devions emprunter. Pistenuit tira une flèche dans la curiosité qui s'anima alors. Il s'agissait d'une sorte de gros loup couvert de ronces et de racines.

Le lieutenant NuitdeGlace ordonna la retraite à son groupe d'éclaireurs, mais Hurletempête ne l'écouta pas et fonça droit sur l'énorme créature pour engager le combat. Toute la centurie du se déployer en catastrophe pour sauver Hurletempête des griffes de la bête. Une salve du Fer et une charge de la Sanglante mirent bien vite la bête au tapis, avant qu'elle n'ait eu l'occasion de faire quoi que se soit. C'était pourtant là un avertissement explicite du danger de la région, du sérieux de la menace draconique et de l'incompétence d'Hurletempête en tant qu'éclaireur.

Nous avons poursuivi notre route après ce bref échange. Quelques minutes plus tard, un autre loup jaillit des taillis à côté de la route devant les éclaireurs. Il tenait dans sa gueule le cadavre d'un soldat de la Flamme, et semblait s'en contenter : il ignora la 1ère. Hurletempête, sans que personne ne comprit vraiment pourquoi, se rua à la poursuite du loup tandis que le lieutenant NuitdeGlace lui hurlait à nouveau - en vain - de revenir.

Hurletempête eut moins de chance cette fois-ci. Trois autres créatures surgirent derrière la première, voulant lui disputer sa prise. Mais trouvèrent le charr sur leur route. Elles se jetèrent sur lui et le mirent hors combat. Il a fallu intervenir rapidement. La troupe Hurle a chargé, soutenue dans son dos par la troupe Nuit tandis que la troupe Mort flanquait les bêtes pour s'offrir une ligne de mire dégagée.

La troupe Hurle se scinda en deux : une première ligne chargeant directement et commandée par son légionnaire, un second groupe en retrait pour bloquer les créatures qui parviendraient à s'échapper dans leur dos. La tactique fût payante, mais exposa dangereusement les soldats de la Sanglante. Au contact, elle accusa les blessures graves du légionnaire Hurlehonneur et des soldats Hurlacier et Hurletempête. Le loup du soldat Pistenuit fut aussi malmené. Une créature parvint à se glisser entre leurs lignes pour menacer la troupe Nuit, mais un tir de peloton de la troupe Mort lui fit payer cette décision. Les tireurs du légionnaire Vivegriffe se positionnèrent et appuyèrent notre assaut. La dernière bête sur patte vu achevée par les trois troupes conjointement, et le danger écarté.

Les premiers secours venaient d'être prodigués aux blessés que le Primus Centurion Fortegriffe apparaissait. Il demanda la raison du comportement inconscient et stupide de l'éclaireur ayant chargé la bête, le légionnaire Hurlehonneur lui répondant prendre l'entière responsabilité de sa bêtise. Le Primus Centurion nota qu'un tir massif de ses blindés aurait suffi à pulvériser les bêtes sans blessés et que, s'il y avait prochaine fois, il l'ordonnerait, "Sanglant stupide ou non", pour reprendre ses termes. Il ordonna ensuite de monter le campement sur place, ce qui fut fait.

Le centurion Mortepluie et la recrue Mortblanc se mirent alors à étudier les cadavres des créatures inconnues pendant que le légionnaire Hurlehonneur devait décider du sort d'Hurletempête. Sa décision sera rendue demain.

Bilan de la première journée de voyage :

Nous avons plusieurs blessés graves alors que nous n'avons toujours pas croisé de troupes de la Flamme, nous avons pris du retard et dû monter le campement bien plus loin de Flambecoeur que prévu, et donc laissé plus de temps aux chamans pour invoquer plus de créatures. Tout cela en nous ruant à l'assaut de créatures non menaçantes pour sauver un soldat les ayant attaqués malgré les ordres contraires de ses supérieurs.

Les problèmes entrevus en permission ont très vite coûté cher à la centurie. Le centurion Mortepluie ainsi que les légionnaire Hurlehonneur, Sombrenuit et Traquemort ont la responsabilité de prendre les mesures nécessaires au rétablissement immédiat de la situation.

Légionnaire Traquemort, troupe Mort, 1ère Centurie du Khan Ur.
Mharra Traquecouard
Mharra Traquecouard

Messages : 230
Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[C.R] Départ pour Flambecoeur.  Empty Re: [C.R] Départ pour Flambecoeur.

Message par Alragar Sam 2 Aoû - 11:28

extrait du journal personnel du légionnaire Alragar.

<l'écriture belle et soignée en début de récit a laissé place à une sorte de série de griffonnages saccadés, cela reste lisible. Surement que certains passage du journal ont été écrit avant le départ en campagne. Quelques gouttes de sang séchés parsèment la page.>

Premier jours de campagne en date du 32ème jour de la saison du Scion 1327 Ap.E.

La campagne n'a même pas encore débuté qu'il faille encore que je fasse le garde inflexible. Krrom HurleTempête et Krozag HurlePoing ont effectué un duel, faisant fi de l'ordre donné par le Centurion Mortepluie la veille. Le Lieutenant NuitdeGlace était présente et n'a pas bougé la petite griffe pour cesser leur idiotie.

Suite à une réprimande qui ne semblait guère leur faire effet, je les ai invité à prendre un bain et à chercher la dévotion. Manque de chance Arnoth HurleFureur était dans le coin, au mauvais endroit, au mauvais moment, il a trinqué avec les autres.

<l’écriture devient désormais tremblante et griffeuse >

Nous avons enfin dressé le camp, et il m'est enfin permis de faire le bilan de tout se qui c'est passé.

Le Centurion Mortepluie nous a fait un discours sur notre objectif et les enjeux de cette campagne. Puis j'ai tenus à se qu'on aille se recueillir au monument aux morts, pensant que cela engagerait nos troupe à redoubler de vigilance, de prudence. Si seulement je pouvais prévoir à quel point je me suis trompé.

Nous sommes partie au crépuscule, fleur au fusil, soleil couchant nous saluant. L'ambiance de la troupe était bonne, rien ne laissait présager se que nous allions prendre sur le museau.

C'est aux marées de fer que la situation s'envenima. Lorsque l'équipe d'éclaireur partit en reconnaissance. Il y avait le Lieutenant NuitdeGlace, le soldat HurleTempête, et le soldat PisteNuit. J'étais contre cette composition et je n'y ai pris le temps d'y remédier. Nous nous sommes retrouvé dans un premier temps au prise avec une atrocité corrompue, d'un dragon ancestrale, sur le point de se réveiller. Les éclaireurs ont bien réagis en traitant la créature de loin, malheureusement HurleTempête a chargé, le problème était vite résolus, il était seul et une charge de la centurie a suffit amplement.

C'est ensuite que tout a basculé, je n'ai pas spécialement vus tout se qui se passait, mais j'ai entendus NuitdeGlace ordonner le replis... HurleTempête n'a pas obtempéré et est parti à l'assaut d'une bête et se retrouva pris dans une embuscade, cerné par trois créatures corrompus et mis hors de combat.

L'affrontement fut preste et rude, nous avions trois blessé grave dont moi. Le soldat HurleTempête, même avec tout le respect et l'amitié que j'ai pour lui a cruellement dépassé les bornes. Il me faut prendre une solution et vite... cela ne peut plus durer, je refuse d'enterrer mes hommes à cause de l'inconscience et l'imprudence d'un de mes soldats...
Alragar
Alragar

Messages : 319
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 31
Localisation : Citadelle Noire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum