Première Centurie du Khan-Ur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[CR] arrivée à Flambecoeur

2 participants

Aller en bas

[CR] arrivée à Flambecoeur Empty [CR] arrivée à Flambecoeur

Message par Alragar Dim 3 Aoû - 14:23

<l'écriture semble un peu meilleure, toujours un brin tremblotante mais la fluidité des courbes et les lettrines semblent de retour.>

J'ai passé une partie de la nuit à gamberger sur le cas de Krrom. Je lui ai que de trop nombreuses fois accordé ma confiance, il faut maintenant qu'il paie l'addition, et que j'applique les ordres : la démobilisation pure et simple. Cette idée me fend le coeur, car il est mon ami, mais je ne puis me permettre qu'il se mette en danger et qu'il mette en danger la troupe tout entière. J'espère que, par cet acte je n'aurai pas à enterrer de Charrs. Car, quand on perd un camarade, le plus dur n'est pas de vivre avec son souvenir, mais de mettre la première pelletée de terre.

Second jour de campagne : en date du 33ème jour de la saison du Scion 1327 Ap.E.

Nous voilà désormais à Flambecoeur... Bon sang, rien a changé en quinze ans. Le soleil n’éclaire plus cette terre dévasté, l'air y est toujours aussi vicié et l'eau semble toujours aussi croupie et polluée. Il m'est enfin temps de consigner tout se qu'on a mangé dans les crocs aujourd'hui.

Avant le rassemblement, j'ai ordonné à deux ferreux de m'aider à déplacer Krrom vers le village d'Attrapécaille, j'ai déposé sur son chevet la lettre de démobilisation. Il retournera à la Citadelle avec la prochaine troupe qui redescendra de Flambecoeur. J'ai ensuite annoncé la nouvelle à la troupe. Khursk ne semblait pas spécialement d'accord avec ma décision et le reste l'a appris en gardant le silence.

Nous avons repris la route et avons pris à parti... enfin attiré un groupe de la flamme qui eux étaient pris à parti avec une atrocité végétale. Le combat fut rude et je m'en sort avec une blessure supplémentaire, il va falloir que je redouble de vigilance et de concentration si je ne veux pas finir dans un trou creusé à la hâte.

Une fois arrivé à FlambeCoeur, ce fut la consternation, on nous a annoncé la présence de Lamefer, et qu'il combattra à nos côtés. La pression monta d'un grand à cette annonce et augmenta d'avantage car l'ennemi c'est montré à nous en personne. Il a expliqué que la troupe Phoenix était sous ses ordres. Soit ce sont désormais des ennemis et il faudra se méfier d'eux soit il s'agit d'une tactique pour nous diviser. Le voir en face de moi après toutes les recherches que j'ai effectué à son sujet m'a glacé le sang, j'ai du mal à le cerner et du mal à réfléchir sur ses attentions.

Demain nous allons entamer l'assaut, il va falloir que je garde la tête froide et que j’œuvre à se que mes hommes en face de même. Notre marge de manœuvre se rétrécie à vue d’œil.
Alragar
Alragar

Messages : 319
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 31
Localisation : Citadelle Noire

Revenir en haut Aller en bas

[CR] arrivée à Flambecoeur Empty Re: [CR] arrivée à Flambecoeur

Message par Mharra Traquecouard Dim 3 Aoû - 16:35

Toute la centurie a été mobilisée en campagne pour affronter les chamans de la Flamme créant les "charrs-bombes" sur leur terrain, à la montée de Flambecoeur. La troupe Hurle est dirigée par le légionnaire Hurlehonneur, la troupe Nuit par le légionnaire Sombrenuit, la troupe Mort par le légionnaire Traquemort, tous trois sous le commandement du centurion Mortepluie.

Compte rendu :

Le camp provisoire dressé sur un promontoire en hauteur a été levé dans la journée, et la colonne de blindés à repris sa route, la centurie toujours en avant-garde. Le même groupe d’éclaireurs était reconduit, Hurletempête en moins.

Nous étions à la moitié du chemin dans les marais infestés de créatures corrompues. Au sortir d’un défilé piégeux, les éclaireurs repérèrent une escarmouche entre une dizaine de soldats de la Flamme et quelques loups corrompus semblables à ceux que nous avions affronté la veille. Aucun angle de tir possible pour les blindés en colonne dans l’étroit défilé. La tactique décidée fut d’attirer les vainqueurs de l’échauffourée une fois épuisés et de les attendre avec un dispositif défensif pour les mater.

La troupe Hurle attendait en ligne, prête à charger. La troupe Nuit était dans son dos et avait toute latitude pour appuyer à l’endroit idéal lors de l’assaut. La troupe Mort était positionnée sur le flanc gauche de la troupe Hurle, prête à accueillir les hostiles par salves.

Nous avons subi quelques difficultés. La troupe Hurle a peiné à se défaire des soldats de la Flamme, et le chaman les commandant à enflammé le loup corrompu qui, pris de panique, s’est jeté sur la troupe Mort. Blessures légères pour le légionnaire Traquemort et pour le lieutenant NuitdeGlace, blessure plus sérieuse pour le légionnaire Hurlehonneur. Nous avons fini par tous les tuer, le centurion Mortepluie tuant le dernier de la Flamme – un fiélon à la hache que la troupe Hurle peinait à maîtriser – en se ruant sur lui pour lui défoncer le crâne d’un coup de crosse.

Nous avons soigné nos blessés pendant que les blindés reprenaient leur route, et avons fini le voyage à l’arrière-garde. Nous avons rencontré la troupe Phoenix des Cendres en approchant de Sati, laquelle nous avait appuyé à distance à la fin du combat contre la Flamme. Ils paraissaient plutôt indisciplinés et peu concentrés.

Arrivés à Sati, à l’orée de Flambecoeur, un intendant nous assigna une parcelle libre dans la caserne en ébullition pour y dresser notre campement. Nous commencions à le faire quand il parti avertir le Primus Centurion Lamefer de notre arrivée. Nous ignorions sa présence. Mais après quelques minutes, nous l’avons vu arriver dans notre campement, escorté de quatre soldats du Fer.

Il annonça à la 1ère du Khan Ur en rang devant lui remplacer le Primus Centurion Poingcrédible originellement en charge du commandement de l’opération, rendu inapte après avoir reçu une balle au genou durant un combat contre la Flamme. La Flamme n’utilise pas d’armes à feu. Il a annoncé avoir chaudement recommandé aux tribuns la participation de la troupe Phoenix, et est parti en déclarant aller à la rencontre du centurion Zaïus.

Le centurion Mortepluie est parti s’entretenir avec le primus centurion Fortegriffe, pendant que les légionnaires donnaient des consignes précieuses à la centurie. Etant donné la tension entre Lamefer et notre centurie, la 1ère n’aura pas le droit à l’erreur.

Bilan de la discussion avec Lamefer :

Le primus centurion cherche à redorer son blason et revenir en grâce à la Citadelle Noire. Cela passe par une victoire contre la Flamme. Il a cependant sans doute un plan pour y parvenir tout en jetant l’opprobre sur la 1ère du Khan Ur. Nous n’en savons encore rien, mais il y a plusieurs éléments à prendre en compte.

Librenuit et son père nous ont accompagnés par mesure de sécurité et sont donc en danger. Un certain « centurion Zaïus » est présent, sans que nous ne puissions l’identifier. La troupe Phoenix est ici parce que Lamefer l’a voulu. Et toutes ces informations nous ont été révélées par Lamefer lui-même, qui voulait donc que nous le sachions.

Le primus centurion Fortegriffe devait selon toute vraisemblance être au courant de la présence de Lamefer, et n’a rien dit au centurion Mortepluie. Sans doute non sans raison.

Les consignes sont : prudence, discipline et exemplarité. Aucun écart ne sera toléré. Vigilance constante. Lamefer ne pouvant agir directement contre nous, le premier et principal danger reste la Flamme. Nous sommes sur son territoire, et la capture de Flamme-Ardente reste notre priorité.

Légionnaire Traquemort, troupe Mort, Première Centurie du Khan ur.
Mharra Traquecouard
Mharra Traquecouard

Messages : 230
Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum