Première Centurie du Khan-Ur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[recherche] La guerre de guérillas

Aller en bas

[recherche] La guerre de guérillas Empty [recherche] La guerre de guérillas

Message par Alragar Mar 26 Aoû - 14:54

<un petit manuscrit a été posé sur une des tables dans le dortoir de la troupe Hurle. en gros sur la première page il y a marqué >

La Doctrine de la Guerre de Guérillas

- Qu'est ce que la guerre de Guérillas ?


La doctrine de la guerre de Guérillas, ou appelée "guerre asymétrique", en jargon militaire, est l'emploi de petits moyens militaire face à de gros moyens militaires. Pour faire simple, il s'agit de l'opposition d'une force armée irrégulière et insignifiante face à une force armée régulière. Contrairement se que l'on peut penser, cette doctrine est la plus vieille au monde.

Généralement, les objectifs de ses unités irrégulières sont bien définis. Elle sont souvent pour motivations des idéaux politiques ou religieuses, dans notre cas à nous, c'est l'opposition farouche au cesser le feu entre l'Humanité et les Charrs.

- stratégies employées par les troupes irrégulières.


Ce qui fait la force de ces unités est leur faible nombre, garantissant mobilité et discrétion, mais aussi leur faible emport de matériel.

a / stratégie d'un point de vue militaire

la capacité des guérilleros, est leur capacité à de concentration et de dispersion. C'est à dire, ils porteront une attaque, généralement une embuscade. Cette attaque doit être vive, et d'une violence extrême, l'objectif est de faire le plus de dégâts le plus rapidement possible avec le moins de moyen possible. Si les troupes irrégulières ne parviennent pas à se décrocher du contact après leur action, c'est fini pour eux.

Donc en somme si nous allions la discrétion et la mobilité, la connaissance, l'effet de surprise due à l'embuscade, la violence immédiate de l'accrochage et la capacité d'exfiltration. Vous obtenez une doctrine qui peut aisément rivaliser face aux troupes régulières.

Toutefois, le but de la guérillas n'est pas l’annihilation pure et simple. Ils font ce qu'on appelle de la guerre d'usure. Leur but est d'user nos forces, un mort par ci, un blessé par là, un convoi attaqué et j'en passe, mais aussi la patience de l'Imperator, car ne l'oublions pas, ce n'est qu'un cesser le feu, pas un traité de paix. Nous remarquons l'effet inverse avec nos renégats. L'objectif des séparatistes et de remettre le feu aux poudres et que NoirFaucon et les Hautes Légions reprennent les hostilités.

b / chaine de ravitaillement de la guérillas

Se qu'il faut savoir c'est qu'un insurgé, ça se bat et ça se déplace avec rien. ça se nourrit sur place ou auprès de la population, ça pose des caches à munitions un peu partout où chez les habitants et ça fait passer les informations par les enfants, les femmes etc..

Donc s'attaquer au ravitaillement de la guérilla peut revenir à ce mettre la population à dos.

c / comment combattre efficacement les troupes irrégulières

Il n'y a pas de recette miracle pour les combattre, il n'y a qu'un mot d'ordre : être et durer. Il faut rendre nos activités presque imprévisible, évitez d'emprunter les routes lors de nos déplacements, bref devenir presque une troupe irrégulière.

La seconde arme et de loin la plus efficace, est de gagner le cœur et les esprits des populations, montrer que nous ne sommes pas l'ennemi, enfin, dans notre cas, que nous ne sommes plus l'ennemi. Les populations civils seront plus enclin à nous aider dans la répression et la contre insurrection, toutefois il s'agit d'une manœuvre extrêmement délicate. Les attentions les plus nobles peuvent être mal perçue.

I
l faut aussi prendre en compte que les séparatistes se cachent aussi parmi les civils, ce qui rend les opérations contre insurrectionnelles délicates. Toutefois il est très important de ne pas tomber dans la paranoïa et la répression aveugle, toutefois, la prudence et l’observation seront vos meilleures armes.


Voilà, en espérant que ce petit topo vous aidera dans notre future campagne.

Écrit par : Légionnaire Alragar HurleHonneur
Sources : Au coeur du conflit : doctrine d'Ascalon volume VI. l'art de la guerre par Zäo Su philosophe de Cantha. Combattre sur tout les fronts :Le mouvement séparatiste d'Ascalon volume I. Combattre sur tout les fronts : Le mouvement séparatiste Charr volume II. la guérillas, l'avenir de la guerre ? thèse émise par Grank TirFuneste.  
Alragar
Alragar

Messages : 319
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 31
Localisation : Citadelle Noire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum