Première Centurie du Khan-Ur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[CR] Pendant ce temps à la Citadelle.

Aller en bas

[CR] Pendant ce temps à la Citadelle. Empty [CR] Pendant ce temps à la Citadelle.

Message par Alragar Jeu 28 Aoû - 15:11

<Rapport rédigé sur un parchemin de grande qualité, la calligraphie est belle, un sceau de la troupe hurle ainsi que celui de la centurie sont apposés au pied de la page>

En date du : 58ème jour de la saison du Scion 1327 Ap.E.

Charrs de la Centurie concernés : Légionnaire HurleHonneur, Soldat HurlePiquant
Charrs hors Centurie concernés : Troupe Oeuf

P
eu après notre retour de NoirFaucon, j'avais demandé à mon unité d'entrer en phase de remise en condition, bien que tout cela n'ait pas été très éprouvant physiquement, une petite phase de repos et de réorganisation devait s'imposer. Certains sont restés avec moi pour former une force de réserve, d'autres sont partis avec la légionnaire TraqueMort.

Au moment où je revenais de l'Imperator, où j'ai remis mon compte rendus, qui, je l'espère, remportera un prix de littérature (cf CR enquête à NoirFaucon), j'ai aperçus, au forum la Soldat HurlePiquant et une troupe fêtant comme il se doit un retour de mission.

L’attitude d'HurlePiquant était semblable à celui de MortHiver, voix basse, l'air hagard et quelque peut anxieuse. Ses ressentis se sont accentués quand le légionnaire BroieOeuf s'est approché et à commencé un peu à titiller HurlePiquant. Après demande auprès de l’intéressée, il s'agissait sa troupe de Farhar.

A première vue, ce légionnaire semblait assez porté sur la raillerie, et sa troupe se composait un peu de hyènes, plus suiveuses par dépits qu'autre chose. J'ai remarqué que leur lieutenant tentait de calmer le jeu au niveau de sa troupe. Une fois qu'ils sont parti, cette dernière est restée pour s'excuser et converser un peu avec HurlePiquant.

Suite à cela, son légionnaire lui a demander à lui parler en privé, son timbre de voix apeuré et les multiples cicatrices qui lacèrent son visages m'ont laissé à penser que ce légionnaire infligeait de mauvais traitements à ses subordonnés et en particulier à son lieutenant. Nous avons décidé, avec HurlePiquant de suivre une investigation et une filature de ses derniers.

Nous les avons suivis jusqu'à leur camp, puis suivis la lieutenant seule jusqu'à un élevage de dévoreur, son objectif était de récupérer un œuf... seul, face à la reine. Les connaissances précises d'HurlePiquant ont laissé à penser qu'il s'agissait d'une opération suicide. J'ai d'ailleurs été très agréablement étonné du professionnalisme qu'HurlePiquant faisait preuve dans ce domaine. Nous avons dus user de subterfuge, somme toute assez burlesque pour passer la garde. Faisant mine qu'HurlePiquant était une érudite du prieuré et moi son légionnaire garde du corps notre « mission » était de comprendre les méthodes d'élevages des dévoreurs et de vérifier leur bon traitement.

Nous sommes vraisemblablement arrivé au bon moment, car la lieutenant de la troupe Oeuf a rencontré quelques soucis face à la reine dévoreur, les éleveurs et nous avons fait en sorte de la libérer de cette mauvaise passe. Puis nous l'avons transporté à l'infirmerie du Canton en vus de quelques soins. Un rapport des éleveurs sera émis pour se plaindre de l'attitude du légionnaire à envoyer un seul membre de sa troupe récupérer des œufs de dévoreurs.

Après avoir ramené la Lieutenant ChercheOeuf à l'infirmerie, nos ennuis ont commencé. Un face à face verbal entre le légionnaire et moi même a débuté. Il démontrait une perte de sang froid aberrant. Au bout d'un certain moment, voyant la situation dégénérer, voyant qu'il perdait le contrôle et l'initiative, il empoigna HurlePiquant et plaça me fil de sa hache sous son cou. La garde a été appelé afin d'arrêter le forcené. Tandis que je tentais de gagner du temps, j'ehortais sa troupe à se retourner contre lui, et de porter au grand jours les mauvais traitements qu'il infligeait à son lieutenant mais aussi le règne de terreur que ses soldats subissaient. Au bout d'un moment, ils se joignirent à mes côtés et la garde inflexible pus l'arrêter. Fort heureusement sans éffusion de sang, une première dans notre légion, sans nul doute.

Le légionnaire BroieOeuf sera conduit devant le Quorum pour les chefs d'accusations suivant : Mauvais traitement infligé à sa troupe, tentative d'assassinat du soldat HurlePiquant, incompétence de commandement, mise en danger inutile de sa troupe. J'espère que ces actions seront sans grandes concéquences. Les légionnaires n'apprécient guère que d'autres troupes,hors de leur commandement, s'occupent des problèmes de leur légionnaires.


<Ci joint une lettre du Centurion AttrapeDevoreur. (l'original, une copie a été rédigée et gardée dans les affaires d'HurleHonneur)>

" Légionnaire HurleHonneur,

J'ai entendu les actions récente du Légionnaire Géron BroieOeuf.
Le quorum a eu lieu en fin d'après midi et Géron a été exécuté en exemple pour les Hautes légions.
La Lieutenant, devenue Légionnaire, Lidy ChercheOeuf est sortie de l'infirmerie peu après l’exécution.
La troupe Oeuf a subit un traumatisme mais je fais confiance au nouveau légionnaire pour en faire une troupe digne de la légion Sanglante, et de la Cohorte spécialisé en dévoreurs.
Cette dernière a tenue à vous faire un présent, j'accorde celui-ci prenez-en soin.

Je vous remercie pour ce que vous avez faits et reste a votre disposition, après tous je vous dois un service maintenant alors choisissez bien celui-ci.

Mes Sincères Salutations,

Centurion Igrav AttrappeDévoreur, Dirigeant de la Cohorte dévoreurs, Chef des troupes Oeuf, Dévores et Nid."


*Le tampon de la légion sanglante et celui de la cohorte représentant un dévoreur avec la signature du Centurion.*
Alragar
Alragar

Messages : 319
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 31
Localisation : Citadelle Noire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum