Première Centurie du Khan-Ur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[C.R] Déserteur, Flamme, rituel et charrtons.

Aller en bas

[C.R] Déserteur, Flamme, rituel et charrtons. Empty [C.R] Déserteur, Flamme, rituel et charrtons.

Message par Mharra Traquecouard Dim 16 Nov - 15:46

Date : 48ème jour de la saison du Colosse 1327 Ap.E..

Effectifs -note : à vérifier- : Légionnaires Sombrenuit et Hurlehonneur, soldats Lharrük, Librenuit, Mortépine, Hurlebélier, Hurleneige, York.

J'étais à la Lame Dentelée avec le Légionnaire Sombrenuit pour passer mon entretien suite à ma candidature pour sa troupe quand un garde inflexible a débarqué. Il a annoncé au légionnaire qu'un déserteur de la centurie avait été cueilli en sale état à la Porte de Diessa et qu'il racontait des choses difficilement compréhensibles. Quand il a donné le nom de "Eaumorte", ça a eu l'air d'estomaquer le légionnaire (qui a pourtant pas l'air du genre à s'estomaquer au moindre inattendu). Bref. Le légionnaire a sonné le rassemblement (plusieurs soldats de la centurie étaient présents dans la taverne) et envoyé un messager au légionnaire Hurlehonneur pour qu'on regroupe les soldats disponibles. Et on est allé voir le déserteur.

Le gars avait pris cher : il était couvert de sang et ses vêtements étaient à moitié cramés. Il a vite commencé à s'expliquer. Apparemment, il était pas déserteur. Il était parti jusqu'à Brisban avec sa femelle pour chercher des informations sur ses charrtons - Note : chercher dans les rapports un complément d'informations à ce sujet - et s'était fait prendre par la Flamme après deux semaines. Le pack habituel : torture, menaces, etc.. Puis, ils l'ont libéré et lui ont donné rendez-vous pas loin de la Citadelle s'il voulait revoir ses charrtons. En d'autres termes, la façon la plus grossière et la moins originale de préparer un piège évident. On a donc décidé de foncer dedans.

Le légionnaire et moi, on est partis devant pour repérer. La Flamme était terrée dans un petit camp à flanc de falaise, avec deux gardes devant la porte. On a plongé dans les ombres pour les éliminer, mais le second a fait du zèle. Il a gueulé à l'aide et réussi à toucher le légionnaire au flanc alors qu'on était à deux dessus. Enfoiré (Le Flammeux, pas le légionnaire).

Des ombrelames se sont positionnés sur les hauteurs et commencé à faire pleuvoir les flèches, mais l'arrière garde les a vite descendus. De notre côté, on réduisait enfin au silence le crieur lorsque qu'un Sanglant le soldat Hurlebélier a déboulé comme un boeuf, a manqué de me rouler dessus, et a gueulé des insultes en direction du campement. Une telle mise en branle de la subtilité bien connue de la Sanglante a fort logiquement débouché sur une charge massive de la Flamme, directement sur notre tronche. J'ai été légèrement entaillé, rien de grave, mais le légionnaire a écopé d'une seconde blessure et il a fallu l'évacuer. Merci Hurlebélier.

Les Hurleurs ont enfin chargé - Leur tactique semblait visiblement être de former une ligne pour recevoir la charge de la Flamme, mais le soldat Hurlebélier l'ayant brisée et ne pouvait se dissimuler dans les ombres comme le légionnaire et moi, c'était foutu - et on les a vite mis en déroute. On restait donc à l'entrée de la caverne, en sachant qu'il restait une poignée de Flammeux à l'intérieur avec des otages potentiels. Il fallait vite agir.

J'ai été seul jeter un coup d'oeil à l'intérieur pendant que le soldat Librenuit soignait le légionnaire à l'arrière. J'ai vu trois Flammeux encore en vie, dont le chaman qui extirpait un charrton du ventre ouvert en deux de la femelle pour le jeter dans un feu tout en psalmodiant. Chiures de marmox empaffés. J'ai gueulé "Sacrifice en cours !" et le reste a déboulé.

Pendant que les Sanglants mettaient la misère au chaman et à ses sbires, j'ai filé sur l'autel pour m'assurer que la femelle était morte, et j'ai vu qu'il restait un charrton en vie. Je l'ai récupéré et j'ai filé hors de la caverne. Le nettoyage fini, on est sortis. Pendant que le légionnaire fouillait la grotte, Eaumorte pleurait sa femelle et ses petits morts. Je lui ai donné le charrton survivant pour qu'il voie qu'on avait pas foutu tout ça pour rien.

Et pendant qu'il l'étreignait, j'ai vu un mouvement dans les hauteurs. Un corniaud d'ombrelame restant qui a bandé et lâché son trait sur Eaumorte. En plein coeur. Alors que le sagouin disparaissait dans les ombres avant qu'on puisse l'allumer, les soldats Librenuit et celui en pagne Mortépine se sont précipités sur lui pour essayer l'impossible.

Le légionnaire a filé à la Citadelle pour ramener du matériel vu que le blessé était pas transportable, et la petite Librenuit a glissé ses aiguilles dans la poitrine du pauvre gars. Le légionnaire est revenu au moment où le pouls s'arrêtait. Après quelques tentatives de réanimation, on a abandonné. On a ramené les corps à la Citadelle pour les rites funéraires, et j'ai été intégré comme recrue à la troupe Nuit.

Recrue Lharrük, troupe Nuit, Première du Khan Ur.
Mharra Traquecouard
Mharra Traquecouard

Messages : 230
Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum