Première Centurie du Khan-Ur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[C.R] Investigation et recherches du Blanc Manteau.

Aller en bas

[C.R] Investigation et recherches du Blanc Manteau.  Empty [C.R] Investigation et recherches du Blanc Manteau.

Message par Reiva Sra SpectreNuit Mer 26 Nov - 12:37

< Il était la mi-journée quand la recrue SpectreNuit remit un nouveau rapport aux archives et fit joindre des copies aux bureaux de ces supérieurs directs. Ce dernier était en tout point semblable à l'autre dans sa qualité et son écriture en patte de mouche de Reiva, mais il contenait les efforts d'une partie de la nuit et du matin concernant des recherche sur l'Ordre du Blanc Manteau après les étranges évènement à Temperus. Cette dernière avait essayé, au possible, de recenser ces découvertes et d'y faire les liens potentiels avec l'affaire de la Centurie. Elle laissa néanmoins le dossier ouvert pour tout autre personnes ayant quelque chose à rajouter à ce dossier d'enquête. >


Mission de recherche menée par Reiva Sra SpectreNuit, Recrue de la Troupe Nuit, Cendre; Initiative personnelle après les évènement à Temperus.


Sur le retour de la mission, la recrue TisseNuit m'avait brièvement racontée l'histoire de cet ordre des Blancs Manteaux: alors que nous - les charrs - allions envahir la Kryte et la soumettre à notre autorité, les humains sont arrivés avec de nouveaux dieux; ces dieux leur ont donné des pouvoirs inimaginables qui leur permit de nous chasser de leur terre et nous mettre en déroute. Après cela, l'Ordre des Blancs Manteaux dominèrent la Kryte avant d'être chasser du pouvoir par un second ordre: La Lame Brillante.


Le rapprochement entre l'ordre des Blancs Manteaux et les paroles de l'humain agonisant trouvé avant la découverte de l'armure vivante me poussèrent à fouiner un peu plus dans cette direction. C'est donc là le résultat de mon travail. Je reste naturellement disposer à en discuter ou à donner autant de précisions que possible sur tout ce que j'ai pu y lire et en retenir. L'ouvrage reste disponible aux bibliothèques de notre Citadelle pour nos curieux.


Après des heures de lectures à la bibliothèque, un livre en particulier a retenu mon attention: "L'histoire de la Guerre Civile en Kryte" écrit par un érudit du Prieuré de Durmand Frosgal Trocham. Pour écourter ce rapport au possible et le rendre simple d'accès, j'en ai spécialement sélectionner deux pages énigmatiques et pouvant peut-être nous éclairer sur les évènements de Temperus. Sans avoir, néanmoins, aucune certitude à ce jour concernant leur probable implication.

Les affiches représenté dans les livres ont néanmoins un point sur lequel je voudrais commencer mon rapport.
L'armure vivante, dans son incartade avec le Légionnaire HurleHonneur, avait lâché trois mots dans une langue -pour moi- inconnu: "Vincit Omnia Veritas" mais l'érudit confesse qu'il en connaît la signification: "La Vérité Triomphe de Tout"; sur la seconde affiche, trafiqué par les soldats de l'ordre du Blanc Manteau en défaveur de celui de la Lame Brillante, on peut les relire une nouvelle fois. C'est là le point le plus important qui me porte toujours à penser que tout ceci serait lié à l'armure vivante et gigantesque que nous avons vu lors de notre précédente mission.
Ces trois mots semblaient être au centre de l'ordre du Blanc Manteau, l'auteur y retranscris un témoignage déroutant d'un géôlier de l'ordre qui a déjà vu des membres de l'ordre répéter cette phrase sans arrêt comme pris de démence, l'écrire sur les murs à l'aide de leurs ongles sans interruption y joignant alors leur propre sang. Ces mots répétés par l'armure sont donc au centre de l'ordre pour une raison que j'ignore, là, l'auteur lance l'hypothèse que c'était l'un des préceptes des dieux invisibles que servait les Blancs Manteaux. Aucune réelle argumentation ou encore affirmation simple et clair ne permet de m'avancer.

Le second point sur lequel je souhaite attirer votre esprit critique et votre curiosité est le symbole en bas à gauche de la première gravure. Ce symbole a toujours été reléguer comme signe d'une grande connaissance de la création du monde tel que nous le connaissons, mais sans aucunes certitudes. Il serait peut-être lier à une sorte de rite ou d'appel de leurs dieux invisibles ou encore à une invocation propre à l'ordre lui-même. Je n'ai malheureusement pas de comparatif et d'autres arguments, je me base sur la non-certitude que ce symbole ne soit "qu'un" symbole de représentation de création du monde. Beaucoup d'érudits posent encore beaucoup de questions quand à sa réelle signification et utilité.



Ces deux gravures sur lesquels j'ai relevé les points les plus importants sont apparus lors d'une guerre civile entre l'ordre des Blancs Manteaux - dominant alors la Kryte et son peuple - et l'ordre de la Lame Brillante cherchant à les évincer. Ils se menèrent aussi bien une guerre sanglante que froide; les affiches de propagandes en témoignent, elles étaient alors affichés dans les rues à grand passage pour prôner l'un ou l'autre dogme comme étant meilleur que son opposant et rallier le peuple.

L'Ordre du Blanc Manteau apparaît comme un ordre religieux tyrannique qui n'hésitait pas à tuer à vue tout ceux ne serait-ce que soupçonné d'être de l'ordre de la Lame Brillante ou de sympathie pour ce dernier, accompagné de tortures et d'autres formes de politesses réservé à l'ennemi. Non sans transfiguré les affiches des autres.

La première affiche est donc une gravure de propagande pour l'ordre du Blanc Manteau comme on peut le voir, avec en premier plan l'un des protagonistes les plus gradés de cet ordre, portant le blason de sa maison. On le retrouve aussi en bas à droite de l'affiche. Tout en-dessous, il s'agirait alors d'une parole répétée trois fois : " Obéissez le Blanc Manteau Suivez les Invisibles " une allusion à leurs dieux, comme une litanie.

La seconde affiche est une gravure transfiguré par le Blanc Manteau pour discréditer l'ordre opposé. Rien d'intéressant à y redire ou y lire sauf cette parole comme citée et décrite plus haut.

Le livre regorge d'anecdotes et de contenus tout à fait fascinant sur cet ordre, mais rien qui ne puisse indiquer ou expliquer d'une quelconque manière que ce soit leur potentiel présence en Ascalon si proche de la Citadelle Noire. Je ne sais donc pas quoi en penser et vous laisse en juger par vous même.


Gravure1:

Gravure2:



[C.R] Investigation et recherches du Blanc Manteau.  458693Signa
<Reiva signe ledit rapport de sa signature minuscule et le tamponne avec le sceau de la Centurie. Les gravures ont été visiblement arraché du livre originel pour être ajouter au rapport sans plus de cérémonie. Reiva ayant appris que ce n'était ni un livre rare, ni un livre important. >
Reiva Sra SpectreNuit
Reiva Sra SpectreNuit

Messages : 191
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum