Première Centurie du Khan-Ur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Document confidentiel] Notes du légionnaire Traquemort sur la désignation de son lieutenant.

Aller en bas

[Document confidentiel] Notes du légionnaire Traquemort sur la désignation de son lieutenant. Empty [Document confidentiel] Notes du légionnaire Traquemort sur la désignation de son lieutenant.

Message par Mharra Traquecouard Dim 17 Aoû - 21:30

La troupe Mort ayant besoin d’un lieutenant, j’ai organisé un exercice pour les candidats au poste. Après avoir répondu à quelques questions et à avoir imaginé leurs réactions dans des mises en situation fictives, Eaumorte, Mortblanc et Pattemort ont été placé à la tête de trois équipes de volontaires pour un entraînement spécial

Pour réussir l’exercice, les équipes devaient remplir un double objectif. Premièrement, répondre à une énigme, dont l’énoncé se trouvait sur des parchemins aux mains de soldats de la troupe Botte, lesquels devaient être vaincus pour pouvoir récupérer les énigmes. Deuxièmement, il fallait réparer un mortier en pièces détachées, la difficulté étant que certaines pièces capitales se trouvaient au sommet d’un mur d’escalade de bonne taille.

L’objectif de l’exercice était donc de placer les chefs d’équipe devant une situation complexe, dont la résolution devait passer par plusieurs étapes nécessitant des compétences variées. Le chef d’équipe devait utiliser au mieux les membres de son équipe pour les coordonner et en tirer le plus d’efficacité, évaluer la difficulté des deux tâches à résoudre et établir un procédé pour ce faire. Le cas échéant, il devait également savoir adapter sa stratégie en cas de problème. Le jeu devait démontrer plusieurs capacités primordiales chez tout gradé du Fer : analyse d’un problème, établissement d’un plan cohérent et efficace pour y trouver une solution, utilisation des ressources à sa disposition pour ce faire, adaptabilité face à une situation problématique.

Les trois chefs d’équipe ont réussi l’exercice et en ont tiré les enseignements. Cela m’a permis de les voir en action aux commandes d’une troupe, et de comprendre leur profil de meneur de charrs.

Le soldat Eaumorte est un élément d’expérience. Il a un profil atypique : seul mage de la troupe, il est dépourvu de connaissances en ingénierie. Mais c’est un charr ouvert, habile en communication et sachant comprendre les soldats même s’il est en désaccord avec eux. Pour finir, il a beaucoup appris de ses erreurs.

Le soldat Mortblanc est le moins expérimenté des trois. Il a de fait des lacunes en tactique. C’est un soldat très loyal et très fidèle, sur qui on sait qu’on peut compter. Il inspire notre confiance et s’en montre digne. Il est assez ouvert et apprécié des autres soldats de la troupe. Son enthousiasme est communicatif et ses talents d'ingénieur reconnus.

Le soldat Pattemort est, des trois, celui qui a la plus grande intelligence tactique. Il a une certaine science militaire qui se marie avec ses talents d’ingénieur pour un faire un meneur de charrs polyvalent et sûr de lui. Il a un détachement émotionnel et une conception assez dure de la discipline. Son flegme cache une efficacité redoutable.

Je dois choisir mon lieutenant parmi ces trois là, et le choix est difficile. Je dois trouver l’équilibre entre compétence et complémentarité : le meilleur lieutenant que je pourrais nommer ne sera pas forcément le meneur de charrs le plus compétent dans l’absolu, mais celui qui offrira la meilleure complémentarité par rapport à mon propre profil.
Mharra Traquecouard
Mharra Traquecouard

Messages : 230
Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum