Première Centurie du Khan-Ur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[C.R.] Fausse patrouille.

2 participants

Aller en bas

[C.R.] Fausse patrouille. Empty [C.R.] Fausse patrouille.

Message par Lion Hurlacier Dim 5 Oct - 10:36


En date du : 89ème jour de la saison du Scion 1327 Ap.E.

Forces des troupes mobilisées.

Troupe Hurle :
Commandement : Légionnaire HurleHonneur
Sous Commandement : N.A
Unité de combat : Soldats Hurlebélier, Hurlegriffe et Hurlacier

Troupe Mort :
Commandement : N.A
Sous Commandement : N.A
Unité de combat : Recrue FerMort

Troupe Nuit :
Commandement : N.A
Sous Commandement : Lieutenant NuitdeGlace
Unité de combat : N.A

Nous étions au canton lorsque le Légionnaire Hurlhonneur à proposer d'accompagner un ami à lui, le Légionnaire Percefront, à faire une "patrouille de routine" à Ashford. La centurie a donc accompagné la troupe Front dans sa marche. Le légionnaire Hurlhonneur a décidé de "déléguer" le commandement de la troupe à plusieurs soldats durant la patrouille afin de vérifier leurs aptitudes à diriger.

La recrue Fermort fut la première a dirigé la patrouille. Selon les instructions du Légionnaire Hurlhonneur, la recrue nous a conduits vers des grottes à l'ouest du Presidium de Victor. Là nous attendaient un Primus Centurion ainsi que jeune troupe du Farhar. Nous avons subis une pluie de caillou pour simuler des projectiles. La recrue n'a pas eu le temps de réagir, nous étions tous "morts" comme disait le Légionnaire.

Puis ce fut le tour du soldat Hurlacier qui nous mena aux Pierres de Decimus. Là nous avions à affronter des fantômes. Une reconnaissance fut exécutée de la part du Lieutenant NuitdeGlace. Elle n'a eu le temps que de voir un archer. Deux lignes furent faites : Les porteurs de boucliers à l'avant et les fusiliers derrière. Hurlebélier sécurisait l'arrière. Nous avancions dans le défilé quand une bannière s'est levée derrière l'archer. Quatre fantômes se sont élancés vers la première ligne tandis que l'archer tirait sur la Lieutenant qui a esquivé sans soucis. Le soldat HurleGriffe a descendu l'archer tandis que chacun des autres membres de la troupe Hurle tuait chacun un fantôme. Le légionnaire a reçu une légère entaille au bras tandis que le soldat Hurlacier recevait la même à la jambe. Cela ne l'a pas empêché d'empaler le dernier.

Ensuite, le commandement fut confié au Soldat Hurlebélier tandis que nous remontions vers le nord. Une boite mystérieuse en fer avec un couvercle était aux milieux du chemin. Les représentantes respectives des troupes Mort et Nuit furent envoyées pour vérifier l'objet. Le lieutenant Nuitdeglace ne voyant pas de trace de magie, la recrue fut sommée d'ouvrir le paquet. Une explosion digne d'un pétard et un sac de farine et la recrue était toute blanche. C'était à nouveau un coup de la troupe Front pour simuler un objet piégé.

Suite à cet épisode, le lieutenant NuitdeGlace prit la relève. Pour elle, une simulation d'embuscade fut de mise. Le Légionnaire fut semblant d'être touché et hors d'état de marcher. Très vite, les ordres fusèrent et en deux temps trois mouvements, nous étions loin. Les soldats Hurlebélier et Hurlacier portaient le blessé jusqu'à la route tandis que la troupe Front nous jetait des pierres.

Enfin, après un débriefing près du Caveau du Duc nous sommes rentrés à la Citadelle sous les ordres du véritable Légionnaire. Une fois en terrain de rassemblement nous fûmes congédiés en bonne et due forme.


[C.R.] Fausse patrouille. Sceau16
Lion Hurlacier
Lion Hurlacier

Messages : 92
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[C.R.] Fausse patrouille. Empty Re: [C.R.] Fausse patrouille.

Message par Darja NuitdeGlace Dim 5 Oct - 17:04

*un autre rapport serra rattaché au dossier par la force du trombone!*
Compte rendu personnel de l'entrainement:

Effectifs présents: cités sur le rapport précédent.

Après avoir manger un bout au canton, le légionnaire HurleHonneur demanda des volontaires pour aller aider une Troupe Sanglante a effectuer une patrouille de routine aux abords de la citadelle.
Un fois sortit il demanda qui voulait s'essayer au rôle de Légionnaire. Nous sommes quatre a nous être présentés Fermort, HurleBelier , HulAcier et moi même, nous avons du nous "vendre" afin de départager. FerMort pris le premier quart alors que la Troupe de la Sanglante avait pris de l'avance. Quand nous les avons rattraper ils étaient devant une grotte dont "des grognements" s'échappaient, étant un groupe polyvalent il nous ont proposer de nous en occuper par nous même. Fermort a donc mis en place une formation , avant qu'une petite pluie de projectiles, entre gravier et balles en tocs, ne nous percutent tous tout à tour. Nous étions tous mort..face à un groupe de Charrton qui rigolait bien. Ce fut bénéfique pour les deux partis! Nous devions alors débattre des point fort et faibles de Fermort: Elle a des idées mais une fois en situation, aucun ordre n'est donner et rien ne suis.

Ce fût ensuite le tour d'HurlAcier, Nous devions patrouiller une zone où les fantômes ont tendance a crécher. Il mis a son tour en place une formation pendant que je partais en éclairage, je revenu en trombe dire qu'un archer m'avait vu. Il continua sa formation et a détaillés ses ordres un moment. Puis nous lançâmes l'attaque, les fantômes n'ont tenus guère longtemps. Même chose que pour Fermort nous discutâmes de ses points faibles et forts: Ordres clairs et précis, formation bien étudiée, ordres donner trop lentement et réactivité un poil lente, les ennemis auraient pu lancer l'attaque.

Le troisième quart de patrouille fut pris pas HurleBelier qui se retrouva confronté a une terrible boîte en fer. Objet non identifié au milieu de la route, le Légionnaire d'un temps envoya donc Fermort étudier l'objet pendant que je surveillais les alentours, aucuns signe magiques, ni de fantômes ni de la boîte. HurleBelier gueula a Fermort d'ouvrir l'objet. Elle se retrouva enfarinée et était "morte" une nouvelle fois.
Il ne fût reprocher a HurleBelier que ses ordres gueulés dans un lieu a fort potentiel d'embuscade.

Le dernier quart me fût offert, je dois avouer avoir réfléchit sur la route a quelques formations n'étant spécialisée dans les troupes composées essentiellement de sanglants. HurleHonneur fût toucher par une balle fictive, l'immobilisant sur place, j'ai donc envoyer HurleGriffe devant au cas où pour nettoyer (il fit des piou piou pour tuer ses ennemis ce qui en fit mourire plus d'un.), pendant que Fermort et moi protégions les deux autres sanglants qui portaient leurs légionnaire ne mangeant des caillasses "ennemies"
Je dois encore une fois avouer avoir déjà vécu la situation ce qui me facilita la tache. Aucuns reproches donnés.

Conclusion: Un entrainement déguisé très intéressant, permettant aux soldats de se connaitre mieux et de voir le rôle de Légionnaire de plus près.

[C.R.] Fausse patrouille. Http--24
Darja NuitdeGlace
Darja NuitdeGlace

Messages : 167
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum