Première Centurie du Khan-Ur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[C.R] Patrouille aux abords du Domaine de l'ancien Duc.

4 participants

Aller en bas

[C.R] Patrouille aux abords du Domaine de l'ancien Duc. Empty [C.R] Patrouille aux abords du Domaine de l'ancien Duc.

Message par Klaw Hurlebélier Jeu 20 Nov - 20:35

Rapport d’entraînement du 53 Colosse 1327 Ap.E

Troupe d’ Hurle : Soldat HurleFureur ; Soldat HurleBélier. Recrue HurleNeige ;
Troupe de Nuit : Lieutenant NuitdeGlace ; Recrue CoeurdeNuit ; Recrue SpectreNuit ; Recrue « Lharrük » ; Recrue NuitdeChaînes.
Troupe de Mort : Centurion MortePluie ; Soldat TonneMort ; Recrue MortHiver ,


Tout d’abord, il me fût –ainsi qu’à TonneMort- confié la Centurie et pas seulement la troupe de la Sanglante lors d’une patrouille qui était des plus habituelles et normal. Le trajet se trouvait être plutôt simple, dans Ashford, nous devions nous rendre au Portail De Vir, sous une formation en ligne avec la Sanglante à l’avant, le Fer sur les flancs et la Cendre à l’arrière, toutefois dirigé par deux cendreux, Lharrük et NutdeChaînes, formation qui resta la même lors de la première partie jusqu’au fort Temperus.

Pour l’atteindre, nous sommes avant tout passés par la forêt entre le Presidium du Vainqueur et le QG D’Exterminatus où une petite frayeur à bien faillit tuée la recrue MortHiver, une mine d’entraînement, du toc, cependant elle serait morte à l’heure qu’il est si ce n’était pas le cas, la centurie continua mais c’était sans compté sur une deuxième mauvaise surprise. Sur le sol, une zone délimitée par deux lignes, c’était le champ de tir d’un Lieutenant du nom  de VertePlanque, qui attendait visiblement une autre troupe que la nôtre, il testait un nouvel armement, heureusement là aussi plus de peur que de mal, seul de la peinture à pu nous atteindre mais malgré tout je serai mort, ainsi que de nouveau la recrue MortHiver. Nous avons voulu continué mais un petit accrochage eu lieu si je puis dire quand TonneMort réprimanda l’erreur du Lieutenant, je suis arrivé et aie remis le lieutenant à l’essai dans la lucidité, ce n’était en effet que de la peinture.

La route, plutôt calme nous mena jusqu’à un carrefour où deux Charrs se prenaient le chou à propos d’une quelconque affaire, mais ça s’éclaircit quand on s’approcha, une des roues de leur chariot venait de sauter à cause du poids du chargement –des armes et autres- pour Temperus, au final nous les avons aidé et sommes partit pour Temperus où nous avons pu retrouver le Légionnaire PerceFront qui s’occupait des rapports de passages du Fort, la recrue CoeurdeNuit était chargée d’en faire un rapide mais ne put se résoudre à agir, le Soldat du Sang HurleFureur à donc pris la relève et s’en ait parfaitement accommodé, au vue de son rapport concis et très clair.

La suite des évènements était plus mouvementée, après être passé par Temperus, la route devait nous conduire à Feritas où évidemment, des fantômes se trouveraient sur notre route. Ce fut le cas et sans trop d’accroc, la centurie à su s’extirper du combat et suivit son chemin, une seule petite blessure pour moi-même, rien de méchant, au final tout allait bien. Et la patrouille se termina sur un bon point pour moi et Dossur je n’en doute pas, pas de blessés à déclarer, ça l’aurait pas tellement fait pour une première…
Klaw Hurlebélier
Klaw Hurlebélier

Messages : 65
Date d'inscription : 15/08/2014
Localisation : Le suuuud

Revenir en haut Aller en bas

[C.R] Patrouille aux abords du Domaine de l'ancien Duc. Empty Re: [C.R] Patrouille aux abords du Domaine de l'ancien Duc.

Message par Mharra Traquecouard Jeu 20 Nov - 23:19

La centurie était déployée en patrouille pour se dégourdir les pattes, et consistait en plus en un exercice pour Tonnemort et Hurlebélier qui devaient commander. Quelques heures avant le départ, le légionnaire Hurlehonneur m’avait demandé de garder un œil sur ces deux là pour ensuite rédiger un rapport de leur prestation, de manière neutre et critique.

Puisque d’autres rapports ont été ou seront émis pour établir un récit factuel complet de la mission, je me contenterai de commenter ce que j’ai pu voir de la performance des deux commandants du jour.

- Préparation et départ. Ils sont rentrés dans leur rôle sur le terrain de rassemblement. Ca a été long. Très long. Je peux comprendre, ils voulaient bien faire et ne rien laisser au hasard. C’est assez normal, en fait. Mais du coup, on est partis en retard. Ah, et Hurlebélier était déjà arrivé en retard à la base. Ce qui n’a rien arrangé. Bref.

Ils ont annoncé la formation qu’on prendrait : moi et Rictus NuitdeChaîne en éclaireur, un corps de Sanglant en ligne, suivi des Ferreux deux par deux, et une arrière garde de cendres vêtue. Un choix étrange. Vu les risques d’embuscades spectrales, les flancs étaient ainsi dépourvus de guetteurs et donc notre point faible. La suite montrerait deux fois cette faille. J’y reviendrai.

- Une fausse mine sur la route. Une fois repérée, Dossur a ordonné à Skadi de, je cite, « s’en occuper ». Skadi a cru qu’il fallait qu’elle la désamorce. Elle a alors tenté de dégager le bitoniau qui s’est enclenché au moment où Dossur corrigeait son ordre. Si ça avait été une vraie mine, elle était morte à cause du manque de clarté et de précision des ordres donnés.

- Episode des tourelles automatiques chargés à balles d’entraînement. Hurlebélier et Skadi – encore- sont virtuellement morts. S’il y avait eu des guetteurs sur les flancs, on aurait pu éviter ça. Premier dysfonctionnement de la formation, mais aucun des commandants ne l’a corrigée malgré l’avertissement.

- Après qu’on se soit fait repeindre, Dossur a avancé. Puis s’est arrêté. A tourné les talons. Et est aller engueuler le type camouflé (superbe camouflage, d’ailleurs). Sans prévenir. La tête a continué, le centre s’est arrêté, la formation s’est disloquée. Il a perdu son sang-froid, malmené un lieutenant (alors qu’il n’est que soldat !) allant même jusqu’à dire qu’il n’aurait pas dû être nommé lieutenant. Bref. Dans une zone plus dangereuse, les conséquences auraient pu être désastreuses à cause d’un seul charr, et précisément celui qui devait prendre attention à l’intégrité de toute l’unité.

- Episode de la charrette endommagée. Ca a été bien géré, mais lentement. Dossur a demandé à ce qu’on fouille le chargement. Certains y verront de la prudence bienvenue, d’autre un excès de zèle. Hurlebélier a gueulé sur les responsables du chargement quand il le fallait, ça prenait vraiment trop de temps.

- Rapport à la troupe Front. Ils ont désigné Coeurdenuit pour faire le rapport de la première partie de la patrouille. Ils auraient pu s’en charger eux-mêmes. Coeurdenuit a pas l’air d’être une flèche. Elle restait prostré en silence, et le légionnaire de Front s’impatientait – je le comprends. C’est finalement Hurlefureur – encore – qui a pris l’initiative de se charger du rapport. Il a pas fait court, malheureusement. Hurlebélier a pensé à demander des nouvelles des spectres, et le légionnaire a confirmé leur forte activité. Mais Hurlebélier a rien fait de cette information, puisque aucun changement n’est intervenu.

- Accrochage avec les spectres : à nouveau, une rangée de spectres nous a attaqué par le flanc, faille non corrigée de notre système. Les commandants ont beaucoup parlé pour le combat. Hurlebélier a ordonné à la Sanglante de s’occuper du corps à corps, mais Hurlefureur a lâché sa magie sur les archers. Sans cela, il aurait peut être évité sa blessure. Pas d’erreurs de leur part, en tout cas. Mais une opposition vraiment anecdotique. RAS pour la suite.

Bilan global :

Pas une performance désastreuse pour deux novices. Ils ont été un peu étouffants, ont trop parlé, été globalement trop lents à vouloir trop en faire. Mais c’est normal.

Dossur :

Il a pété un plomb et mis en danger tout le monde. Il parle beaucoup. Il a plus l’air d’un primus que d’un légionnaire.

Hurlebélier :

A été plus à propos. Je trouve qu’il manque de sérieux et peut-être de jugeote pour faire un bon officier. Il a du charisme, la voix qui porte, et est un bon combattant. Il pourrait peut être inspiré quelque chose à des soldats s’il se concentrait plus. Plus prometteur.

Lharrük, troupe Nuit.
Mharra Traquecouard
Mharra Traquecouard

Messages : 230
Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[C.R] Patrouille aux abords du Domaine de l'ancien Duc. Empty Re: [C.R] Patrouille aux abords du Domaine de l'ancien Duc.

Message par Alragar Ven 21 Nov - 18:44

<Le Rapport de PerceFront fait état uniquement de son ressentie lors du passage de la troupe>

La Centurie est passée le 53 jour du colosse à 15h30.

De prime abord, j'ai crus voir un troupeau de marmox, puis en plissant les yeux, j'ai crus voir des soldats. Je dois avouer être vraiment plus vieux jeu que vous HurleHonneur, mais bon, aucun salut à l'arrivée ça passe, par contre rester en gros tas de charr comme ça, sans se mettre bien en rang histoire d'avoir un peu de prestance, de dignité face aux autres troupes, c'est un minimum vital.

J'ai eu trois charrs pour au final avoir un rapport. Le soldat HurleBélier m'a dit "bien, bien". Bien, c'est bien. Puis il y a eu une cendreuse qui n'a rien pipé mot, alors là j'ai crus voir rouge. Par chance vous avez eu ce soldat, HurleFureur il a fait un bon rapport bien détaillé.

Pour un peu remonter le niveau, HurleBélier a demander des infos sur la zone, une très bonne initiative de sa part.

[C.R] Patrouille aux abords du Domaine de l'ancien Duc. Percef10

<Le rapport de Skadi, la feuille est dégueulasse, pleine de tâches d'encre, l'écriture est difficilement déchiffrable mais sa signature vous donnera une idée de la qualité de sa calligraphie>

Rapport du Soldat Morthiver
date 53colosse

TraqueMort m'a demandé d'écriture un rapport sur TonneMort, donc j'écris un rapport sur TonneMort.

Par où commencer. Ah il m'a dit si j'étais prête pour la patrouille, j'ai bien aimé, il a demandé de mes nouvelles, j'crois que c'est un bon point.

Ensuite on a mis du temps à partir mais ça bon, comme toujours.

TonneMort m'a envoyé désarmer une mine.... je m'y connais pas en mine. Va falloir que je pense à me renseigner dessus. C'dingue, il sait pas que je m'y connait pas trop en machin du fer ?

Ensuite on a été embusqué on est allé au fort des sanglants. Je crois que TonneMort a gueulanté le charr fana de camouflage. J'crois qu'il avait raison dans un sens, on est pas des cibles. Mais on a perdu l'reste du groupe.

Puis on a aidé des gens avec leur chariot, on a fouillé leur contenus sans trop rien poser comme question au début, je crois que ça a énervé les charrs qui possédaient le chariot.

Ensuite au camps, pas grand chose à dire. Sur le retour on a été attaqué par des fantômes, TonneMort m'a protégé, pendant l'combat, comme c'était serré, ça allait, mais si l'combat devient plus ouvert ça m'posera problème, mais dans l'ensemble c'était bien. Enfin je crois, on dirait, moi j'suis contente.

[C.R] Patrouille aux abords du Domaine de l'ancien Duc. Http_s13
Alragar
Alragar

Messages : 319
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 31
Localisation : Citadelle Noire

Revenir en haut Aller en bas

[C.R] Patrouille aux abords du Domaine de l'ancien Duc. Empty Compte rendu: exercice de commandement

Message par Arnoth Boros Sam 22 Nov - 12:55

< Le Soldat Hurlefureur remet son compte rendu  sur la mission de patrouille, le légionnaire Hurlehonneur l'avait chargé d'évaluer les compétences de commandement du soldat Hurlebélier. >

Compte rendu de mission : Exercice de commandement au cours d'une patrouille dans les plaines d'Ashford.

Date : 53ème jour de la saison du Colosse 1327 Ap.E.

Soldats participants à la mission : Soldat HurleFureur ; Soldat HurleBélier ; Recrue HurleNeige ; Lieutenant NuitdeGlace ; Recrue CoeurdeNuit ; Recrue SpectreNuit ; Recrue « Lharrük » ; Recrue NuitdeChaînes ; Centurion MortePluie ; Soldat TonneMort ; Recrue MortHiver.

Soldats en  charge du commandement : Soldat HurleBélier ;  Soldat TonneMort.

Soldat observé : Soldat HurleBélier.

En ce jour, la quasi totalité des effectifs de la centurie ont été déployés dans une mission de patrouille sous le commandement des Soldats Hurlebélier, de la sanglante et Tonnemort, du fer.

M'ayant été confié la tâche par le légionnaire HurleHonneur de garder un œil sur le soldat Hurlebélier. Ce compte rendu se focalisera principalement sur le bilan de son commandement au cours de cette mission.

Avant même le début de la mission, la centurie était inquiète de ne pas  voir HurleBélier au point de rassemblement, alors que nos soldats étaient déjà arrivés, n'attendant que les ordres pour se mettre en formation.Finalement, le soldat Hurlebélier est arrivé légèrement en retard.

Les deux commandants désignés pour cette patrouille ont alors formé la colonne de la  centurie afin qu'elle se mette en marche. Deux éclaireurs de la cendre  en tête : Recrue nuit de Chaines et Recrue « Lharrük » . Derrière la sanglante  était en ligne  en tant qu'avant-garde de la centurie : La recrue Hurleneige  était en pointe, suivie par moi même enfin le Soldat-Commandant Hurlebélier refermait cette avant-garde.  Constituant le cœur du détachement, les effectifs de la troupe mort, deux par deux étaient idéalement placés pour couvrir  la première ligne en cas de contact frontal, enfin le reste de la troupe nuit assurait l'arrière garde de la colonne.

Concernant les choix de la formation, il est assez discutable d'avoir placé deux recrues en tant qu'éclaireur, il aurait été souhaitable qu'un charr plus expérimenté soit désigné pour cette tâche cela nous aurait sans doute épargné  quelques déconvenues qui seront abordées ultérieurement.
La même critique peut être formulée concernant l'avant garde composée de la sanglante où c'est la recrue Hurleneige qui a été choisie pour ouvrir la marche.

La troupe se mit donc en marche  vers le portail de vir, et c'est là qu'une des premières déconvenues est survenue, en effet les deux recrues désignées aux postes d'éclaireurs n'avaient absolument aucun sens de l'orientation. Emmenant à plusieurs reprise la centurie dans la mauvaise direction et ce, dès la sortie de fumerolles.  
Il peut être excusable aux Soldats-Commandants, de ne pas connaître avec précision les compétences et les lacunes de charrs issues d'autres troupes que la leur. Néanmoins, cette erreur aurait sans doute du attirer l'attention des commandants désignés pour nommer quelqu'un de plus apte à ce poste. Au lieu de cela Hurlebélier prit la décision de s'occuper lui même du guidage, gueulant, aux éclaireurs la voie à suivre.

La troupe a donc franchi le portail de vir avant de s'enfoncer dans le présidium du vainqueur. Au cours de la progression, les éclaireurs stoppèrent la patrouille car une mine avait été repérée sur la  route, Tonnemort envoya la recrue Morthiver s'occuper de la mine, la recrue s'exécuta et tenta de  désamorcer la charge, la centurie a bien cru qu'elle allait y rester en entendant le « clic » se déclencher, fort heureusement la mine était factice.

La centurie poursuivit sa patrouille jusqu'au moment ou les éclaireurs et l'arrière garde relevèrent chacun une étrange bande de peinture tracée au sol perpendiculairement au sentier. Un moment de flottement s'installa dans la colonne à l'arrêt, les charrs étaient nerveux et avaient sorti leurs armes. Soudain l'un des nôtres hurla « à terre ! » Sans réfléchir nous nous sommes tous exécutés aussi vite que possible, des tirs se sont fait entendre, Morthiver s'effondra, de même que le Commandant Hurlebélier qui hurla : « Soldat à terre ! Je suis touché », le moment de panique se dissipa aussi vite qu'il est survenu  lorsque l'on remarqua la peinture sur l'armure du commandant et sur les vêtements de la recrue du fer.

C'est alors qu'un personnage singulier fit son apparition, Il se présenta sous le nom du lieutenant VertePlanque et expliqua qu'il menait une série de test concernant des tourelles automatiques.
Après avoir entendu l'ingénieur la centurie eut pour ordre de se remettre en marche sur la route de Temperus en formation standard, les éclaireurs d'abord, les sanglants ensuite et...  Et après quelques dizaines de mètres  nous  nous rendîmes compte que le reste de la troupe n'avait pas suivi. Hurlebélier donna, dans un premier temps l'ordre d'attendre le reste de la centurie, supputant un contre temps mineur.  L'avant-garde patienta quelques minutes  en vain, Hurlebélier ordonna alors de rebrousser chemin au pas de course.  Les soldats du fer et des cendres observaient TonneMort enguirlander le lieutenant VertePlanque. Hurlebélier se précipita pour le raisonner  alors que la majeure partie de la centurie était concentrée sur cette altercation, je rappela aux éclaireurs de maintenir leur surveillance autour de la centurie, afin qu'aucun souci supplémentaire ne survienne dans ce moment de désorganisation absolue.

Suite à cet incident la centurie reprit cette fois la  route de Temperus mais dut s'arrêter une fois de plus car un chargement dont la charrette avait une roue cassée bloquait le passage.  Hurlebélier a pris l’initiative de  désigner un charr qui allait l'aider à soulever le chargement pendant que TonneMort, fixerai la roue. Il fallut tout de même que l'on s'y reprenne à deux fois, car il n'est pas venu à l'idée des civils de venir nous aider à soulever leur cargaison.

Le chargement pu repartir et la centurie faire une courte halte à  Temperus, la centurie du faire son rapport au légionnaire PerceFront, pris au dépourvu Hurlebélier, en réfléchissant balbutia «  Bien.. Bien.. »  puis se défila et désigna  la recrue CoeurdeNuit pour cette tâche, ne sachant quoi dire CoeurdeNuit garda le silence. Voyant que le légionnaire perdait patience je me suis proposé pour faire le rapport.  Une fois cette tâche effectuée le Soldat-Commandant issu de la sanglante eut la présence d'esprit de se renseigner sur l'activité spectrale sur la suite de notre trajet.

La troupe s'engagea alors dans la plaine de l'ancien domaine du duc Barradin  toujours en conservant la même formation. Les spectres ascaloniens étaient en effet actifs dans le secteur et un groupe de fantômes se lança à l'assaut de notre colonne.   Hurlebélier prit les devants  et ordonna aux sanglants d'éliminer les fantassins ennemis et au reste de la troupe de s'occuper des archers, craignant un pilonnage de la part des archers, j'ai dans un premier temps concentré ma magie avec efficacité sur l'un d'entre eux avant que nous n'arrivions au contact des fantassins.  Les fantômes nous chargeant de front, la formation  choisie par les deux commandants a pu démontrer ses atouts le fer privant les ectoplasmes d'appui-feu la sanglante n'avait plus qu'a faire ce qu'elle fait de mieux : Charger et écraser la ligne de front ennemie.

Cependant l'un des spectres ascaloniens parvint a blesser  Hurlebélier au flanc, ce qui n'empêcha pas la centurie d'éradiquer les assaillants. Suite à cet accrochage j'ai proposé de soigner la blessure du commandent, qui a refusé et a fini le trajet jusqu'à la citadelle dans cet état.

Voici mes conclusion sur cet exercice de commandement concernant le soldat Hurlebélier :

Points négatifs  observés:

+Désigne des recrues à des postes cruciaux
+N'adapte pas la formation de la patrouille en dépit des lacunes de certains soldats
+Peu réactif en cas de danger potentiel imprévu
+Ne s'assure pas toujours de la bonne cohésion de marche de la patrouille
+Ne fait pas effectué lui même son rapport au supérieur
+A refusé des soins après avoir subi une blessure au flanc infligée par un spectre

Points positifs observés

+Parvient à établir un ordre de marche cohérent  pour une patrouille
+Capable d'imposer ses décisions aux hommes sous son commandement
+Capable de maintenir la discipline au sein de son unité
+Coordonne des manœuvres de réparation avec efficacité
+Prends l'ascendant psychologique sur les charrs de rang équivalent
+Établit une stratégie cohérente lors d'un assaut subi de front

Pour La Gloire du Khan Ur

[C.R] Patrouille aux abords du Domaine de l'ancien Duc. Signat10
Arnoth Boros
Arnoth Boros

Messages : 51
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[C.R] Patrouille aux abords du Domaine de l'ancien Duc. Empty Re: [C.R] Patrouille aux abords du Domaine de l'ancien Duc.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum