Première Centurie du Khan-Ur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Recherche aux archives.

5 participants

Aller en bas

Recherche aux archives. Empty Recherche aux archives.

Message par Mharra Traquecouard Lun 24 Nov - 22:56

« - Mais… ! Morthiver, pas là ! Mettez ça ic… Non, donnez moi ça ! Vous mélangez tout. On garde l’ordre chronologique. Posez ça là… Et ça… là…  Voilà. »

Les deux femelles étaient bruyantes. Il faut dire si, sur le champs de bataille, la synergie était de mise, dans les salles d’archive capitonnées, Mharra et Skadi se marchaient sur les pattes. Mharra détestait ces phases fastidieuses d’épluchage des documents qu’elles recelaient, et ce d’autant plus dorénavant que, légionnaire, la paperasse était son lot quotidien. Elle agissait donc avec méthode et précision afin d’en avoir le plus rapidement terminé, et l’enthousiasme irréfrénable de Skadi qui virevoltait d’un compte-rendu à l’autre en les empilant anarchiquement avait le don de l’agacer outrancièrement. Aussi passait-elle rudement ses nerfs sur le pauvre soldat qui manifestait simplement trop de bonne volonté.

« - Donc, ces dossiers là concernent… Ashford… Sur les deux dernières semaines… voilà ! Vous vous en chargez. »

Mharra fît glisser vers Skadi une énorme pile de dossiers tamponnés. Elles partageaient une longue table au centre de la salle d’archive où elles avaient dressé le campement, encastrée entre une demi-douzaine de rayonnages surchargés et branlants.

« - N’oubliez pas, lui rappela le légionnaire pour une douzième fois, vous recherchez des traces d’une opération des Cendres dans la zone autour d’Igni. Ensuite, de manière plus général, tout évènement étrange dans la région qui pourrait avoir un lien avec la destruction du sanctuaire. C’est compris ? »

Tandis que Skadi acquiesçait et marmonnait vaguement son assentiment tout en se penchant sur le premier parchemin, Mharra se levait et regagnait l’autre bout de la table, ou une poignée de caisses contenaient l’autre partie des dossiers, celle qui lui était dévolue. Elle en extirpa les documents pour les empiler de la même manière qu’elle l’avait fait pour Morthiver, et ponctua l’opération d’un long soupir. Sa poitrine douloureuse recommençait déjà à hurler son mécontentement, et c’est en grimaçant sa peine que le légionnaire s’installa à son tour.

Devant elle s’érigeait une tour de rapports émis lors de la dernière semaine dans toutes les régions proches de la Citadelle – Ashford, Diessa -. Son objectif ? Retrouver la trace d’évènements similaires à ceux d’Igni. Un camp rasé ? Un rituel raté de la Flamme ?

Rapidement, elle repéra les documents affranchis du sceau grisâtre de la Légion des Cendres pour tenter d’y retrouver le récit des dernières opérations conduites par icelle contre la Flamme. Peut-être trouverait-elle une similitude dans un mode opératoire ou un résultat final ?

Bref, c’est sur ces espoirs que s’amorcèrent les premières minutes de la longue, très longue recherche des deux charrs qui allaient passer la nuit et une peut-être plus encore dans l’atmosphère cloîtrée des archives de la Citadelle.

Il est bon d’être en convalescence.
Mharra Traquecouard
Mharra Traquecouard

Messages : 230
Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche aux archives. Empty Re: Recherche aux archives.

Message par Alragar Mar 25 Nov - 12:54

" - Il d'vraient mieux classer leur paperasse.... on s'y perd ! Traquemort ? J'vais fouiller un truc en particulier... Non c'est pas à but personnel... j'ai promis... Même si j'avoue que je suis extrêmement tentée, mais si j'dois fouiller une archive... c'est celle des charrs d'la justice."

La petite femelle part déambuler tel un fantôme dans les allées étriquées des archives. Ayant laissée son immense cape sur une chaise, elle se déplace avec beaucoup plus d'aisance au milieu de cette jungle de papier. Elle est à la recherche d'un dossier de disparition, de préférence sanglant et de maximum un mois.

" - Ah... le voilà !... *ronronne* Cherchons un sanguin... un bon soldat... avec ce gêne de merde qui rend fou..."


On l'aura compris, elle recherche un berserck du sang qui aurait disparus, avec de bon état de service, nan car un berserck qui est nulle, c'est nulle, quoiqu'elle en retirera le nom sait on jamais. En effet, il a pus être enlevé par la flamme puis mis sous stéroïde. Il a pus s'énerver et massacrer tout sur son passage, ce qui expliquerait que les blessures sont fait pas une lame unique.
Alragar
Alragar

Messages : 319
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 31
Localisation : Citadelle Noire

Revenir en haut Aller en bas

Recherche aux archives. Empty Re: Recherche aux archives.

Message par Friilahr Mar 25 Nov - 19:55

Après une fouille méticuleuse Mharra et Skadi finissent par trouver quelques rapports qui attirent leur attention.

Ref : 46233
Lieu : Front de granit, marais de fer.
Témoignage de la troupe Rondin – sentinelles, 38ème jour de la saison du Colosse, 1327 ApE
« On a vu des flammes au loin, un mur de flamme pour être exact, quelque chose de non naturel, on a tout de suite pensé à la légion d’Or ces sales traitres. On a pris nos armes et on a foncé, quand on est arrivé sur place il n’y avait plus rien, juste des cadavres d’or, et des stigmatisés brisés. Ce qui est étrange c’est que l’analyse du combat nous pousse à croire que le responsable du massacre est une unique créature capable d’utiliser une arme,  mais comme nous n’avons rien trouvé de plus, on est rentré au camp pour faire ce rapport. Stigmate sous surveillance, risque d’incursion de la flamme.
Lieutenant Fendrondins »


Ref : 88222
Lieu : Halls effondrés de Clarent
Témoignage des soldats de Molosseguerre – légion du fer – pas de dates -
« Depuis quelques jours il y a comme une créature qui rode, il s’en prend à la faune. On a lancé un traque ça pourrai être une super proie à chasser ! Peut-être un Mordrem qui est venu trop au sud. On a lancé la traque mais on a rien trouvé de particulier, si ça n’est un petit camp abandonné dans une grotte, un feu aux braises froides et un gros tas de carapaces de tatous et des os, apparemment on a quelque chose qui s’est reposé ici et qui a fait une razia dans les tatous. C’est vrai que ça n’est pas mauvais mais là ça frise l’obsession d’en avoir mangé autant.
Pas de traces de Mordrem, c’était peut-être un ogre perdu en voyage. »


Ref : 12141
Lieu : Forêt de Cadem, Ashford
Rapport de la troupe Ecrou, 48ème jour, saison du Colosse 1327 ApE
« Le soldat Ecrasécrou et moi-même nous nous sommes rendus dans la Forêt de Cadem à Ashford.
Nous avons trouvé un éclaireur des légions, près de la tour de guet. Je ne sais plus exactement de quelle légion il était.
Alors pour accélérer notre mission -qui, rappelons-le, consiste à vérifier l'état des chemins afin de les refaire pour faire passer des engins de guerres-, nous sommes allés à sa rencontre. Il était tourné vers l'horizon, côté Bourbier, alors on est venus l'accoster.
Ça allait bien tant qu'on était de dos, il nous a dit que c'était calme par ici. Il nous a fait un rapide compte rendu des passages, alors pour le remercier, Ecrasécrou lui a proposé une gorgée de whisky en s'approchant de lui. Et là l'éclaireur s'est retourné. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Je me souviens de m'être retrouvé par terre, et de me prendre toutes les mandales du monde dans ma tête. Je pense qu'ils étaient bien plusieurs ! Ecrasécrou m'a soulevé et nous avons battu en retraite ! Il lui manquait un BRAS ! Il manquait un bras à Ecrasécrou ! Ces maudits ! J'ignore combien ils étaient.
Je jure au nom du Fer que c'est tout ce dont je me souviens. Ecrasécrou est encore dans le coma.

Soldat Ajustécrou, troupe Ecrou. Légion du Fer. »

Ref : 9214
Lieu – grotte des lamproies
Extrait de témoignage,  Rictor Clefdesuie - sentinelle, 35 Colosse 1327 ApE

« Les gars se sont arrêtés pour réparer les engins et refaire le plein de munition vers  et je suis parti me soulager un bon coup, j’adore uriner en direction de ce maudit stigmate, ça me donne du courage. Donc en route pour faire mes besoins naturel je me suis éloigné un peu de la troupe, Melon sur mes talons, et alors que je me faisais la vidange j’ai vu un charr approcher, pas bien grand, avec une armure cabossée du fer, il avait l’air mal en point comme s’il s’était fait taper dessus, il s’est approché de moi et m’a demandé si j’avais de l’eau, du coup je lui ai dit d’attendre au moins le temps de remballer mon engin ! Le temps de secouer les dernières gouttes et puis je lui ai filé de l’eau, il avait l’air nerveux, il n’arrêtait pas de ressasser des histoires de ‘politesse’ et je ne sais plus trop quoi.
Moi on ne me la fait pas, du coup pour désarmer la situation tendue on a commencé à papoter, il m’a expliqué qu’il venait de se prendre une armée de créature stigmatisés sur le coin du museau ! Mais même en étant super détent, pire en fait il a continué de devenir de plus en plus nerveux, au bout d’un moment Melon c’est mis à lui grogner dessus et je me suis retourné pour lui dire d’être plus calme. Les Drakes parfois sont nerveux pour rien et Melon ne déroge pas à la règle alors j’ai l’habitude, il suffit de se mettre à leur hauteur et de leur expliquer calmement la situation.
C’est juste quand je me suis retourné que j’ai vu le soldat me sauter dessus avec une grosse pierre dans la patte, et quand je dis sauter il était sacrément haut dans les airs et il me criait dessus que je n’étais qu’un charrton impoli ! J’ai rien pu faire pour le raisonner, je pense que le stigmate lui a siphonné le ciboulot. Point important à noter, je ne m’attendais pas à ce qu’un soldat blessé et épuisé puisse être aussi coriace, j’ai eu un mal fou à m’en défaire, et j’ai fini par devoir l’ouvrir en deux, légitime défense.
J’ai fouillé son cadavre, et j’ai récupéré ses plaques il s’agit du soldat Jerrkis Deaudouce, mécanicien du fer. Je ne l’avais jamais vu avant et je ne m’attendais pas à ce qu’il me saute dessus. Il n’avait rien de plus sur lui que ses plaques, son armure et une outre d’eau à moitié vide.
Cependant ce rapport pour vous dire que ça m’a un peu secoué tout ça, du coup je vous fais parvenir ce dossier et je vous demande une permission exceptionnelle de quelques jours, ça m’a rendu nerveux et j’ai peur de faire des bourdes durant mon travail.

Centurion, trouvez les agréments de ma plus grandes considération,
soldat Rictor Clefdesuie. »


Après avoir demandé à sortir les rapports au responsable des archives, ce dernier dira à Mharra qu'un centurion des cendres est venue faire exactement la même recherche qu'eux, c'est marrant, et qu'il a retiré pas mal de rapports sur cette affaire. A toute question sur l'identité le responsable des archives en bon fonctionnaire demandera des autorisations parce que voyez vous il ne peut pas non plus prendre de risque vous voyez un centurion des cendres ça reste un cendreux et les cendreux faut pas les prendres pour des quetches voyez vous ma bonne dame.
Friilahr
Friilahr
Administrateur

Messages : 379
Date d'inscription : 21/09/2013

https://centurie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche aux archives. Empty Re: Recherche aux archives.

Message par Alragar Ven 28 Nov - 10:33

Suite à une discussion avec Reiva Sra SpectreNuit, Alragar est lui aussi partit dans les méandres des archives. Il est à la recherche d'un charr, le Légionnaire de la troupe Pourpre, qui est de surcroit le fils de Friilahr MortePluie, et un de ses sujets de tests.

Il était devant le pupitre du préposé des archives, car la problématique c'est que l'on ne peut demander des archives de troupes comme ça, et encore moins d'une autre légion. Alragar était perplexe de son approche, il craignait de se faire renvoyer la queue entre les pattes. Il regardait ses quelques notes prisent à la hâte. Il observait un peu les scribes copistes qui rédigeait au propre certain rapport trop ancien pour être bien lisible et entre plusieurs rayonnages, sur une table, TraqueMort et MortHiver le museau dans les papiers. Tandis que la Légionnaire faisait preuve de sérieux et d'aciduité, la petite Skritt dormait, la cape en guise de couverture sur le dos et affalée sur la table.


Légionnaire troupe pourpre -> savoir nom ! OmbrePourpre ou quelque chose dans le genre ? Connaitre statut actuel -> vivant, mort, disparus.
Infos connus : Peur de la flamme depuis incident en opération
Réaction de la peur : fuite ou agressivité.
Étant donné qu'il est... différent, il se peut que ce soit notre charr.

Il attendait, encore, encore et encore. Que le préposé se ramène avec le dossier, espérant que les informations ne soient pas classés "secret défense" et qu'on se mette à lui poser des questions embêtante sur la nature de son investigation.
Alragar
Alragar

Messages : 319
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 31
Localisation : Citadelle Noire

Revenir en haut Aller en bas

Recherche aux archives. Empty Re: Recherche aux archives.

Message par Darja NuitdeGlace Jeu 4 Déc - 21:51

Darja aura passer une soirée calme voir même un bonne partie de la nuit dans les archives, une ou deux bouteilles de bières lui tenant compagnie. Elle aura chercher les rapports, en partant du plus récent au plus vieux, évoquant une position de la troupe "Lime" ou "Cobalt" du Fer, ou de son Lieutenant blésé le Lieutenant Pemi Limecobalt. Position de la troupe en date, ou dernière connue, nom du légionnaire, effectifs de la troupe et affiliation de cette dernière, tout ce qui peut être utile. Elle aura fouiller les rapports d’incident les lisant en diagonale cherchant toujours soit le nom de cette troupe "Lime ou Cobalt" soit le le nom de ce lieutenant.
Darja NuitdeGlace
Darja NuitdeGlace

Messages : 167
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Recherche aux archives. Empty Re: Recherche aux archives.

Message par Friilahr Ven 5 Déc - 14:28

A propos d'OmbrePourpre :

Le légionnaire Ombrepourpre est responsable d'une section nettoyage et sécurisation des sentinelles dans le stigmate, sa mission actuelle, commencé il y a trois mois l'a conduit lui et sa troupe en direction du désert de cristal. Ils ont pour ordre de surveiller les mouvements des cristallisés et les potentielles réponses de Krakaltorix depuis le réveil de Mordremoth.

A propos de Pemi Limecobalt

A perdu sa troupe dans une embuscade de la flamme le 84ème jour du Zéphyr 1325, laissé pour mort au milieu d'un tas de cadavres, en particulier des restes de tatous ayant servi de repas aux soldats de la légion d'or, il a été récupéré par une équipe des cendres. Devenu fou sur le chemin du retour après avoir vu un tatou, il a blessé légèrement un des cendreux avant d'être maîtrisé. Interné le 3ème jour du phoenix 1325 dans l'hopital de traitement des maladies traumatiques des chaines striées, pris en charge par le docteur Regan Rugitblanc.
Aucun traitement ne semble pallier à sa psychose.

Ancien centurion Virr Chargepoudre, actuellement en mission à Flambcoeur.
Friilahr
Friilahr
Administrateur

Messages : 379
Date d'inscription : 21/09/2013

https://centurie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche aux archives. Empty Re: Recherche aux archives.

Message par Reiva Sra SpectreNuit Dim 7 Déc - 13:44

<Reiva avait reçu des consignes à travers Servenuit et malgré son inutilité latente et la conscience qu'elle n'était pas très utile et qu'elle devait le devenir, la jeune recrue les suivit à la lettre. En premier temps, elle se dirigea aux archives et essaya de fouiller dans la naissance même du projet de Cinquième Légion et d'en chercher les têtes d'origines. Non pas de la Centurie et son projet cavalier, mais bien au-delà. Reiva n'avait pas de tampon de gradé pour l'aider, hormis sa candeur et tout un prétexte de recherche par curiosité des grands - ou non - projets des Charrs. Selon les notes, Aley voulait savoir qui et quoi avait démarré le projet et si des noms ressortaient d'une quelconque querelle ou d'un désaccord lors du projet... Ou des noms de vieux ennemis; comme des personnes ayant aidé au fondement de ce projet sa pérennité.



Puis, elle rechercha quelque chose de bien plus dense et complexe dans le sens. Tout du moins, c'est qu'elle se disait et ne comprenait pas pourquoi - ni comment - ces informations pourraient aider en une quelconque manière que ce soit, sa mère et ces lubies. Elle devait répertorier le nombre de Charr portant le nom de Zaïus ayant touché de près ou de loin la psychiatrie Charr dans le passé. Ce nom était plus qu'épineux et elle avait les notes de sa mère pour écarter ceux qu'Aley avait connu. Elle supposa, encore une fois, que ce n'était qu'une lubie de sa damnée de mère.

Par la suite, les indications étaient plus farfelue... Et la jeune recrue y accéda plus tard, avec un brin de ressentiment.

Il y avait une seconde troupe Nuit, NuitUne qui était en service près des affaires de la troupe Nuit relié à la Centurie. Aley avait donné deux noms à vérifier à l'intérieur de cette dernière en plus d'essayer d'en savoir plus ou d'en noter les effectifs à partir des dossiers militaires communs que Reiva pourrait accéder.
NuitquiPue et son propre nom de guerre: Servenuit devait être vérifier.


Toutes ces recherches lui prirent plus d'une journée (sans doute trois à vue de truffe) et elle emporta tout ce qu'elle put dans sa chambrette pour des analyses plus poussées ou juste pour laisser sa mère poser les yeux sur ces papiers.>
Reiva Sra SpectreNuit
Reiva Sra SpectreNuit

Messages : 191
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Recherche aux archives. Empty Re: Recherche aux archives.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum