Première Centurie du Khan-Ur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[CR]Opération Régicide-jour 1- L'allée

Aller en bas

[CR]Opération Régicide-jour 1- L'allée Empty [CR]Opération Régicide-jour 1- L'allée

Message par Alragar Dim 14 Déc - 3:19

<L'écriture de Malick est rapide, on voit qu'il a bâclé son travail, ou qu'il faisait plusieurs choses à là fois. Le parchemin est d'ailleurs tâché de "gras de bidoche" signe qu'il a rédigé en mangeant ce vilain>

En date du 78 Colosse 1327

Charr en présence : Légionnaire TraqueMort, Lieutenant HurleBélier, Soldat Mortépine, Soldat HurleNeige, Recrue ForgeMort et moi Recrue MiNuit.

C'est après une nuit et une journée relativement infructueuse en matière d'informations que je me suis mis en route pour le terrain de rassemblement pour partir à ma première campagne au sein de la Centurie. Je dois avouer n'avoir été que moyennement emballé à cette idée, en effet, j'abandonne mon réseau et mon train de vie citadin pour la vie ennuyeuse et éprouvante de la vie de camps. Après un rapide résumé des divers choses, comme la hierarchie des Ogres qui est très tribale. En même temps on s'attend à quoi ? Des philosophes ? non.

Piqure de rappelle de la civilisation Ogres :
Ils vivent en : Kraal
Leur chef est : Le plus fort
Comment il est le plus fort ? En défonçant ses adversaire et/ou en ayant le plus puissant et/ou le plus rare familier.
Ils aiment quoi ? le troc et leur familier.
Des détails ? : non

Voilà c'était la piqure de rappelle. [CR]Opération Régicide-jour 1- L'allée Truc_c11

Ensuite nous avons pris la route dans le calme et la bonne humeur, j'ai siffloté pas mal de chansons car il faut avouer que l'ambiance était assez morte, pour le pas dire naze. C'est vrai on aurait dit une troupe disciplinaire ! J'admet qu'il faille faire preuve de professionnalisme, mais il faut apprendre à desserrer les boulons, ce n'est jamais qu'une campagne de plus, à croire qu'ils pensent qu'il y a une bombe tout les deux mètres ou qu'un tribun nous regarde de ses petits yeux de furet en faisant "tehehehe" Nous avons traversé les portails pour l'Arche du Lion, puis le Promontoire Divin et enfin pour finir NoirFaucon. Bon sang, quelle ville de merde... j'ai d'ailleurs été étonné qu'on nous agresse pas à pied joint et qu'on soit pas victime d'un progrom vus que c'était le bal des gardes ce soir et que leur pinard dégueulasse a du couler à flot. Nous avons traversé rapidement, un garde nous a laissé aimablement laissé le passage tout en l'ayant copieusement ignorer cela dit. Nous sommes resté sur la travée périphérique de la ville pour prendre la porte Est, soit la porte FolEspoir. Tu m'étonne que c'est un fol espoir de penser que cette ville sera vivable, rien qu'à voir la déco on est pas étonné que le taux de suicide et d'émigration explose tout les records de la Tyrie. Nous sommes ensuite passé à travers les ruines de Sapper. Sa paire d'yeux noisettes. Et avons poursuivis la route en direction du fort de MorteLame.

Sur la route nous avons été aimablement accostés par deux ogres et leurs aimable hyènes. Je dis "aimable" car ils nous ont pas chargé à vus en gueulant comme des demeurés, détail important pour être signalé. Ils nous ont dit qu'il fallait payer une taxe pour traverser les terres de Whurzhag.

Pour la petite anecdote, et la petite infos, j'ai effectué une recherche dans les archives à propos de Whurzhag, c'est un chef ogre qui a à son actif plusieurs agressions sur des patrouilles Humaine et Charr. Toutefois, il a pas fais suffisamment de vagues pour que des actions militaires soient encourus contre sa petite personne. Voilà pour l'infos !

Note à part : Mehredia Cirereliure, si c'est vous qui archivez ce Compte Rendus, sachez que j'ai énormément apprécié notre recherche commune aux Archives et que j'aimerai fortement vous revoir.

Donc ! Je reprend ! Le péage, ils ont voulus taxer la masse d'HurleBélier, mais ce Sanglant a l'air plus malin qu'il n'y parait. Il est d’ailleurs bon ton de noter qu'il montre un certain sérieux durant l'opération, c'est un détail important pour être souligner. D'ailleurs je vais le souligner. Donc il a réussi à marchander un peu et à filer sa flasque de Whisky. Ils ont ensuite voulus prendre HurleNeige. Il auraient perdu au change de toute façon. Mais dans un élan de fraternité et d'abnégation, j'ai décidé de marchander mon herbe de songe pour préserver la place d'Ulrika. Il est d'ailleur intriguant de voir que l'ogre était amoureux d'Ulrika, et qu'il faisait preuve de poésie, bon... il l'a comparé à un Dolyak, autant au niveau de la face, mais je pense qu'il parlait aussi du gabarie. Toutefois ! Elle pourrait user de ce charme pour faciliter nos opérations, après à voir si elle accepte ça... on peut attendre le dégèle des Cimefroides.

Nous sommes ensuite rentrés à MorteLame, les gardes à l'entrée nous ont dit directement que le Centurion LameMiroir.

Infos glanées et description de LameMiroir :
Peu d'infos. Toutefois il devait devenir primus centurion mais ça c'est pas fait suite à l'opération "pas chassé" qui a foiré.
C'est un vieux de la vieille, il a facile entre cinquante et soixante ans, il est petit, maigre, au museau crochu et aux yeux malicieux, et vêtus d'une simple tunique noire. Il aime entendre l'avis des troupiers et a l'air "sympa". Je me méfie des gens sympa, car ils peuvent être fourbe. Les gens "méchant" avec une mauvaise langue sont plus facile à cerner et au moins on sait tout de suite qu'on doit pas trainer avec eux. Enfin mon avis et se que les autres en pense...

Il a posé une question intéressante, "comment on trouve nos "amis les ogres ?" Évidemment, c'était le florilège de qualificatifs dégradant envers les ogres, personnellement, même si mon rapport est assez cinglant envers cette race, j'évite de sous estimer car ils ont peut être des gros bras et une petite tête, ils en ont pas moins les maitre incontestés de l'art du dressage d'animaux et ils connaissent la région comme leur poche. Ils jouent à domicile, et on est peut être plus organisé, mais plus faible, car ils sont infiniment plus nombreux que la centurie. Les effectifs ogres avec les kraals arrivent à la suite du rapport.

Le Centurion nous a fait part de détails croustillants concernant l'opération et je dois avouer que je me suis trompé, honte à moi, je pensais au départ qu'il s'agissait de l'ex capitaine VifEstoc qui tirait les ficelles des opérations, mais pas du tout. Il s'agit d'un certain Klétus GardeMoeurs (plus d'informations dans le dossier en pièce jointe). Il aurait envoyé des émissaire à chaque Kraals pour tenter une unifications et chaque jour qui passe augmente sa patte mise sur les différents groupes ogres.

Ensuite, le Capitaine de la Garnison, le capitaine DevisseCrâne, de la sanglante nous a rejoins. Je regrette de ne pas être à la Citadelle, j'aurai déjà foncé pour avoir des informations sur lui. Je me sent à poils sans mon petit réseau d'informateur ! Je crois que ça fait trop longtemps que je suis pas sorti de la Citadelle et de l'Arche du lion moi.

Puis on a été invités dans la tente de LameNoire, tous invités, afin d'avoir un topos de la situation et de préparer la marche à suivre. Mais avant il nous a fait un topo sur les différents Kraals en présence.

Informations tactique car il faut bien !


Il y a deux Kraals important dans la région de NoirFaucon :
Le Kraal d'Oursefol, gouvernécommandé par Whurzhag. Il aligne facilement une soixantaine d'ogres. familier : un minotaure
Le Kraal Otyugh le second Kraal le plus puissant après celui d'Oursefol. Nous ignorons s'il est en bon termes avec ses derniers. effectif : une cinquantaine d'ogres.

Il y a ensuite trois Kraals important dans la région de la Strie. dans l'ordre du plus au sud, au plus au nord.
Le Kraal de la troué de la Suie : Leur chef , Kronk, est allié aux hautes légions car le centurion LameMiroir le fait chanter grâce à un petit secret : "leur chef serait impuissant". En matière d'effectif, il peut aligner une vingtaines d'ogres. Familier : un dévoreur
note : il a déjà commercé avec la Centurie, c'est une bonne chose, on est déjà dans la place.
Le Kraal Béhémien : leur chef est hostile aux humains et aux hautes légions. Il fait donc un allié extrêmement potentiel de Whurzagh et de Gardemoeurs
Le Kraal Degun Shun : informations inconnues car trop excentré et trop éloigné.

Ensuite vint les idées qui ont fusées pour le plan d'action :

Côté Ulrika :"deux solutions simplistes"
Son idée serait de dissiper l'autorité de Whurzagh et aider Kronk a asseoir son emprise sur les autres Kraals.
Elle a proposé de réduire rapidement ses troupes. Ce sont de bonnes idées, mais qui risque d'être couteuses s'il faut taper les forces de Whurzagh.


Coté ForgeMort :
Aider Kronk à choper un familier plus puissant. C'est une bonne idée
Ulrika a parlé d'un charr comme familier, c'est une bonne idée, j'ai bien réussi à être une carpette. Bon, je me demande si c'était un pic ou un compliment... dans le doute se sera les deux à la fois.

Coté HurleBélier :
Action directe, bourrin, sanglante.
Mauvaise idée de mon point de vus, d'une part, nous n'avons pas assez de force dans la centurie pour nous opposer à soixante ogres avec leur familiers (soit cent vingt ennemis, en défensif)
Monter un le siege de Folespoir. Non trop dangereux, Otyugh peut nous flanquer par les arrières, ou n'importe qu'elle allié ogres ou renégat.

De mon côté :
faire tomber la tête qui chapote le tout GardeMoeurs. Si le cerveau tombe, tout tombe.

Je pensais aussi à créer de la tension entre les différents allier, mais ça c'est après coup. Par exemple, se faire passer pour des émissaires de GardeMoeurs et leur faire croire qu'ils sont promis à conduire les armées ogres. A la base c'était une idée de ForgeMort, mais trop bancale le coup du simple papier, il faut y aller plus en finesse par la manipulation et l'art des mots.

------------
Idées en vrac : Monter les alliances les unes contre les autres. M'envoyer en sous marin chez les renégat (je suis fortement intéressé soit dit en passant). désolidariser les alliances ogres par n'importe quel moyen.

Plan d'action offert par LameMiroir :
affaiblir, voir saper toute alliance entre Whurzagh et Otyugh. Et foncer dans la confusion générale avec Kronk pour choper la place sur le trône.

Nous allons partir demain dans les premières heures au Kraal  Otyugh et faire en sorte que son alliance avec Whurzagh soit de l'histoire ancienne, et tant qu'à faire, mettre le feu aux poudres.

P.S : il y avait du sanglier au menu, Ulrika semblait comme folle. A notre retour, je vais tenter de lui en offrir pour un peu briser cette guéguerre qu'il y en a entre elle et moi. Même si je me montre acerbe, elle ne peut pas rétorquer que je ne fais pas preuve d'une certaine franchise.
[CR]Opération Régicide-jour 1- L'allée Http_s12
Alragar
Alragar

Messages : 319
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 31
Localisation : Citadelle Noire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum