Première Centurie du Khan-Ur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Primus Centurion du Fer] Fabrikus Fortegriffes

Aller en bas

[Primus Centurion du Fer] Fabrikus Fortegriffes Empty [Primus Centurion du Fer] Fabrikus Fortegriffes

Message par Friilahr Dim 22 Sep - 14:02

Fabrikus Fortegriffes

Centurion du fer




[Primus Centurion du Fer] Fabrikus Fortegriffes D7671d58-baf7-42b8-844b-a64a27b46e73

Agé de 63 ans, Fabrikus Fortegriffes est l’exemple même de ce que produire l’armée : Une créature froide, calculatrice et manipulatrice. Cependant son sens de l’organisation et son esprit pratique l’ont lentement tiré des bas-fonds de la citadelle vers les sommets. Son ambition est aussi dévorante que son appétit.

De son passé on ne connait pas grand-chose, fils d’un gladium du fer il a été confié au Farhar dans une tentative de racheter les fautes de son géniteur. Rapidement intéressé par l’ingénierie il se spécialise vite dans les explosifs. Faire exploser des choses devient vite son passe-temps préféré, vases, Moa, humains. Tout est prétexte à tester un nouveau modèle de bombe. Mais cette passion pour les explosifs va vite être supplantée par une autre passion encore plus dévorante : la politique.

Est-ce parce qu’il est fil de gladium et qu’il pense avoir une dette, ou plus simplement du à son ambition, en tout cas à 3 ans il est déjà nommé légionnaire, non pour ses hauts faits sur le terrain mais parce que son centurion de l’époque en fait la demande, personne ne connait le véritable fond de cette affaire. Une fois légionnaire il mène sa troupe sur de nombreux front, et il gagne enfin réellement son titre de légionnaire aux yeux des soldats, fin stratège, sa méthode est radicale : destruction totale. On ne connait pas le nombre de victime collatérale que ses campagnes ont occasionné, faisant passer chaque combat pour une victoire. Approchant de 35 ans, il se lance dans une campagne de manipulation d’opinion pour faire adopter une de ses inventions, un fluide oléique destiné aux vérins de recul des canons. Ce fluide n’était pas forcement le meilleur produit, mais il est produit en masse et installé dans tous les canons de force, Fortegriffes ayant de bons contacts dans les usines de production. Peu de temps après il est promu centurion, il reprend en main la gestion économique de sa cohorte, retirant plus des trois quarts du budget de l’armée de terrain pour la réaffecté dans la recherche et le développement. Il pioche dans toute la légion de fer pour récupérer ceux qu’il considère comme les meilleurs éléments et les places dans le canton Factorium avec des moyens financiers important et aucun autre ordres que : « rechercher, produisez, pour les légions ».

Par son sens de la gestion et de la recherche du profit, Fortegriffes reçu rapidement le sobriquet de 'Marchand de poils de Charr' de la part des mauvaises langues, car il serait parait-il capable de vendre à un Charr sa propre fourrure. Cela dit personne n'ose utiliser ce sobriquet en sa présence.

Quand les imperators décidèrent de former une armée unifiée des trois légions c’est naturellement lui qui vint le premier et se présenta pour être le centurion du fer capable de chapeauter l’affaire.
Friilahr
Friilahr
Administrateur

Messages : 379
Date d'inscription : 21/09/2013

https://centurie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum