Première Centurie du Khan-Ur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La pluie, le vent, le temp. [Idée d'ajout dans les jets de dé ].

4 participants

Aller en bas

La pluie, le vent, le temp. [Idée d'ajout dans les jets de dé ]. Empty La pluie, le vent, le temp. [Idée d'ajout dans les jets de dé ].

Message par Dïnky Vifpatte Lun 13 Jan - 16:19

J'ai cette idée en tête depuis déjà un bon moment, et l'idée serait de prendre en compte les intempéries Naturelles, ou pas... Du Style le vent... La pluie... Le brouillard, Voir la fumée des canons.
Et de les prendre en compte durant les jet de dé, et en combat...
Par exemple, temp de merde normand [ Pluie, vent. ] Donc un malus de -5 sur la visibilité à cause de la pluie, donc de précision sur les armes à distance, pour les deux camps.
Et par exemple faire un jet de dé sur la force du vent [Ex] 1d30 = au hasard 22 / Vent plutôt fort, Manque de précision pour les mortiers, fusils, flèches... Et Malus pour les combats en mélée par le gêne du souffle... Donc un truc du genre -10.
La pluie un 1d10 [ -5, boue, sol glissant, malus d'équilibre -3 / +5 aucun malus, si ce n'est la visibilité ]
Densité du brouillard 1d20 [ +10 Favorable à la discrétion pour les deux camps, et assauts surprise, mais manque de précision; malus -5 pour les attaques à distance. / -10 visibilité correcte. ]

Enfin voilà l'idée, et les exemple, après c'est une proposition et à chacun son point de vue, et idées, dites ce que vous en pensez Smile.
Dïnky Vifpatte
Dïnky Vifpatte

Messages : 158
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 25
Localisation : 14, Basse-Normandie !

Revenir en haut Aller en bas

La pluie, le vent, le temp. [Idée d'ajout dans les jets de dé ]. Empty Re: La pluie, le vent, le temp. [Idée d'ajout dans les jets de dé ].

Message par Sirius Fléaudacier Lun 13 Jan - 16:34

Ca fait beaucoup à gérer en plus des bonus/malus propre aux joueurs éventuellement, mais c'est une bonne idée pour l'immersion, faut voir ce que les deux Boss en disent ! Smile
Sirius Fléaudacier
Sirius Fléaudacier

Messages : 75
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La pluie, le vent, le temp. [Idée d'ajout dans les jets de dé ]. Empty Re: La pluie, le vent, le temp. [Idée d'ajout dans les jets de dé ].

Message par Armadillo Lun 13 Jan - 16:36

A voir c'est intéressant. (mais y'a pas de pluie etc en jeu ? )
Pour commencer, quand il fait nuit IG, essayez déjà de jouer le jeu et de ne pas y voir grand chose :p
Parce que la visibilité graphique est bonne, mais niveau cohérence, nuit noire c'est nuit noire (même avec une tite pleine lune)
Armadillo
Armadillo
Administrateur

Messages : 648
Date d'inscription : 21/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La pluie, le vent, le temp. [Idée d'ajout dans les jets de dé ]. Empty Re: La pluie, le vent, le temp. [Idée d'ajout dans les jets de dé ].

Message par Dïnky Vifpatte Lun 13 Jan - 16:53

C'est vrai, la nuit aussi est à prendre en compte, mais les Charr ne sont pas nyctalope ? Comme les chats ? :p
Dïnky Vifpatte
Dïnky Vifpatte

Messages : 158
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 25
Localisation : 14, Basse-Normandie !

Revenir en haut Aller en bas

La pluie, le vent, le temp. [Idée d'ajout dans les jets de dé ]. Empty Re: La pluie, le vent, le temp. [Idée d'ajout dans les jets de dé ].

Message par Armadillo Lun 13 Jan - 17:03

En ce qui concerne les capacités physique des charrs, je pense qu'ils ont des facilités à voir la nuit. Je ne crois pas qu'ils puissent y voir clairement comme en plein jour, mais avec un peu plus d'habilité.
A voir si Frifrou trouve des sources là-dessus.
Je cherchais des exemples d'images avec la nyctalopie mais j'ai trouvé queud. Sad
Armadillo
Armadillo
Administrateur

Messages : 648
Date d'inscription : 21/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La pluie, le vent, le temp. [Idée d'ajout dans les jets de dé ]. Empty Re: La pluie, le vent, le temp. [Idée d'ajout dans les jets de dé ].

Message par Friilahr Lun 13 Jan - 17:48

J'ai rien trouvé sur la nyctalopie ni en français ni en anglais (attention il faut chercher Hemeralopia en english) à propos des Charrs. Mais ce sont des félins donc il y a une chance qu'ils ne soient pas aussi handicapés que des humains.

On peut jouer beaucoup de choses, la météo, la fumée, et pas seulement sur un sens. Mais ça peut rendre les combats RP déjà assez compliqués plus dur encore à suivre.

Globalement je ne suis pas pour un barème 'strict' mais je ferais l'effort d'ajouter des bonus/malus à vos jets en prenant en compte plus d’événements extérieur.
Friilahr
Friilahr
Administrateur

Messages : 379
Date d'inscription : 21/09/2013

https://centurie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

La pluie, le vent, le temp. [Idée d'ajout dans les jets de dé ]. Empty Re: La pluie, le vent, le temp. [Idée d'ajout dans les jets de dé ].

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum