Première Centurie du Khan-Ur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Récit - Radjie] Firu Sangdur, douze ans après.

Aller en bas

[Récit - Radjie] Firu Sangdur, douze ans après.  Empty [Récit - Radjie] Firu Sangdur, douze ans après.

Message par Armadillo Sam 26 Avr - 19:25

- Douze ans après -

La sortie d'Hivernel était dure, comme le givre du matin qui avait succédé les fontes de neiges. Loin de Flambecoeur qui avait failli lui coûter la vie, Radjie ressassait.

Sous traitements, suite à ses blessures et après un long coma, elle avait rejoint sa troupe dans laquelle son autorité avait été remit en cause. Pire encore, sa troupe s'était retournée contre-elle. Pas de pilules, rien, l'adrénaline et les nerfs à fleur de peau, la charr avait violement réagit. Une réaction violente qui lui fit quitter sa troupe, de fil en aiguille.

Sa sortie, ou plutôt, sa fuite, l'avait conduite de portails en portails dans des terres plus éloignées, où elle fit de curieuses rencontres. Elle avait retrouvé les deux anciens soldats du Fer qui avaient quitté la Première Centurie ; Khadgar et Ignatius, deux gladiums, qui pour elle n'étaient que deux décadents. Ils s'étaient détestés par le passé, mais les lois de l'Equilibre s'étaient interposés. Ils avaient besoin d'elle, et elle avait besoin d'eux dans un but commun : “Se rapprocher de Zaïus”, pour eux. “Tuer Lamefer ! Tuer Sangdur !”, pour la charr noire.

Ils avaient appris que Zaïus, dont le nom de troupe était inconu, était un Centurion des Cendres, réfugié dans de terres lointaines. Il serait lié au Centurion Lamefer et au Centurion Sangdur. Ce centurion serait la source et le créateur de “La Purge”, un procédé secret qui consistait à créer des esclaves cérébraux.

Le Centurion Sangdur, quant à lui, avait fait le Farhar avec Radjie et Ehrmal. Il avait tué un charrton au nom étrange de Jeanpatte, qui était le meilleur ami de Radjie. Il était fait pour réussir et tous souhaitent le suivre. Comme il était prometteur, le crime de Farhar avait été dissimulé par le Primus Griffefer, qui n'était autre que le fils du Centurion Lamefer. L'affaire fut découverte, et officellement, il se racontait que Griffefer avait été envoyé au Stigmate.

Des sbires de Zaïus avaient ordonné aux deux gladiums de leur rapporter Idriss Ombrepourpre, une brute épaisse, capitaine du Troisième Détachement des Sentinelles, perdu dans le Stigmate avec sa troupe, certainement en train de massacrer du crystalisé à tours de bras. Personne ne savait ce qu'ils allaient faire de lui. Le capturer, probablement, le tuer, sûrement. Ils n'avaient aucune idée de savoir comment ils mettraient la patte dessus. Le heureux hasard fit qu'ils étaient tombés sur la fille de cette brute, fraîchement auto-excluse de sa troupe.

Après moult débats et discussions houleuses, ils décidèrent de créer un hologramme de ce charr à partir des souvenirs de Radjie, grâce à un appareil asura que possédait la fille adoptive d'Ignatius. Un acte risqué, mais les trois larron avaient un point commun ; Ils n'avaient plus rien à perdre.

Et ça avait fonctionné ! Radjie sous la forme d'Idriss avait réussi à parler à Lamefer par le biais d'un communicateur, entourée par une troupe des Cendres prête à la cribler de flêches. Elle tenta de lui donner rendez-vous pour convenir d'un "marché", qu'il déclina. Ce dernier s'était apparemment déjà frotté à Idriss. C'est alors que le communicateur de Lamefer fut saisit par quelqu'un d'autre. Quelqu'un que la charr connaissait bien ; Firu Sangdur, actuellement Centurion de la Sanglante à la Citadelle de la Sanglante.

Il viendrait. Elle allait revoir celui qui avait tué Jeanpatte. Ce n'était pas Lamefer, mais c'était déjà pas si mal. Lamefer devait être un charr vraiment dérangé, alors que Firu annonçait qu'il viendrait au rendez-vous, ce dernier lui tira dessus avec un pistolet, estimant que son temps de parole était écoulé. Elle ne savait pas ce qu'elle allait faire, ni comment elle réagirait, mais une chose était sûre, elle devait y aller. C'était sa seule chance de mettre la patte dessus. Firu avait survécu aux tirs de Lamefer, mais ça retarderait peut-être sa venue.

De son côté, le légionnaire des Cendres de la Première Centurie, Ehrmal Sombrenuit, dissimulait la fuite de la charr noire, pretextant qu'elle était sur une mission spéciale. Il n'avait pas si tort, puisque la charr lui rendrait des comptes à ce sujet.

Beaucoup de consanguinité et un an passé dans une cellule au fin fond d'un sous-sol de tour avait donné à Radjie cette fameuse faculté à s'attirer des ennemis. Elle allait revoir l'un des principaux coupable de son enfermement, Firu Sangdur, douze ans après leur première rencontre.


Dernière édition par Armadillo le Jeu 8 Mai - 16:15, édité 1 fois
Armadillo
Armadillo
Administrateur

Messages : 648
Date d'inscription : 21/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Récit - Radjie] Firu Sangdur, douze ans après.  Empty Re: [Récit - Radjie] Firu Sangdur, douze ans après.

Message par Armadillo Jeu 8 Mai - 16:11

- Les bruits des chaînes -


La vengeance avait un goût étrange, amer, celui de l'abandon. L'abandon de rêves, l'abandon de but à atteindre. La charr noire avait usé sa vie et ses forces pour retrouver Sangdur et elle avait finit par l'avoir. Elle revoyait sa gorge s'ouvrir et le sang en gicler. Le regard surpris de l'ennemi quand il finit par la reconnaître. Il l'avait oublié, mais pas elle. Il était sans doutes passé à autre chose. Il avait été cruel et violent, mais c'est lorsqu'il était charrton, avant de devenir un héros de guerre. Quant à elle, elle avait été une petite charr qui cherchait sa place, qui ne la trouvait pas, et qui avait finit par devenir cruelle et violente. Les images défilaient à toute vitesse dans son esprit tandis que le charr se relevait lentement en se tenant la gorge, bien avant de se faire achever par une balle dans la tête.

La charr se fit saisir par les bras et se fit démolir par des Sanglants. Chaque coup sonnaient comme une révélation, mêlé d'une profonde angoisse. Une justice rendue au nom de l'Equilibre, mais à quel prix ? Elle avait finit sa vie, au nom de la vengeance mais est-ce que ça en valait le coup ? Elle se sentait manipulée par le destin. Elle avait l'impression d'être une aveugle qui retrouve la vue, pour découvrir ce que cachait le rideau de ce qui lui semblait à présent être une pièce de théâtre. Qu'avait fait Friilahr au Primus Griffefer pour qu'il passe ses nerfs sur elle, et pour qu'il incite Firu Sangdur à lui coller autant de raclées ? On lui avait mit très tôt dans les bras un lourd fardeau, celui d'une guerre qu'elle n'aurait jamais du avoir. Autant d'ennemis, autant de stress, autant de haine accumulés pour un héros de guerre qui gîsait au sol dans son sang.

Lorsqu'elle se fit ramener à la Citadelle Sanglante, la charr était plus morte que vive. A croire qu'en tuant Sangdur, elle s'était déjà condamnée. Les pensées se bousculaient dans sa tête pendant que les juges relataient son crime. L'adrénaline était retombée et anéantie. Lamefer la regardait plus haut. Lui aussi, aurait sa vengeance. Elle revoyait dans son esprit le dernier regard peiné de Friilahr mais était-il sincère ? Elle le voyait comme une sorte de dieu capable de tout prévoir, mais n'avait-il pas prévu ce genre de choses ? A quoi pouvait penser Ehrmal ? Et cette charr, Servenuit, qui la detestait pour de simples mots plus hauts que les autres sans la connaître, serait-elle à la hauteur pour aider Ehrmal dans ses objectifs ? Et ce Morteflamme qui était prêt à mourir pour elle, sans non plus la connaître ? Est-ce que ce Firu Sangdur méritait qu'on tourne le dos à sa troupe ? Ne pouvait-elle pas simplement œuvrer pour les légions, comme tout bon soldat le ferait ? Pourquoi personne n'avait de recul ? Et pourquoi en treize ans de vie n'avait-elle jamais eu de recul non plus ?

Des soldats lui remettaient un sac sur la tête et la traînaient par ses chaînes en direction d'un sombre couloir. La dernière chose qu'on lui aura dite était “Gladium suivant”. Elle regrettait de ne pas avoir eu le temps de plus parler, ou de dire au revoir à qui que ce soit. Elle se disait que sa vie avait été courte, et que finalement, elle serait morte avant d'avoir vécu. Durant le trajet pour la Citadelle Sanglante, Lamefer avait eu de petites attentions, et il avait même empêché les soldats de la Sanglante s'amuser avec son corps de nouvelle gladium. Elle y repensait, noyée dans les méandres de l'incompréhension.
La charr traînait les pattes et avançait le cœur lourd dans le sombre couloir où un silence planait, perturbé par les cliquetis métalliques des soldats l'escortant vers son destin, ainsi que les bruits des chaînes. Malgré la situation, tout ceci sonnait à ses oreilles comme des stalactites se brisant au sol, annonçant la fin d'Hivernel.
Armadillo
Armadillo
Administrateur

Messages : 648
Date d'inscription : 21/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum