Première Centurie du Khan-Ur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Récit Centurions] - De Zaïus à Lamepoussière

Aller en bas

[Récit Centurions] - De Zaïus à Lamepoussière Empty [Récit Centurions] - De Zaïus à Lamepoussière

Message par Armadillo Mar 6 Mai - 19:29

Spoiler:


Le Centurion des Cendres Megana Lamepoussière se tenait face au Primus Centurion Fortegriffes, au Centurion Portecourroux et au Centurion Mortepluie dans l'un des bureaux de l'Imperator.

Lampoussière se doutait bien qu'on allait lui demander des comptes au sujet de sa Présence au camp du Glaive, en compagnie du Primus Centurion Lamefer. Elle n'avait pas pensé y croiser l'un des soldats de la Première Centurie, et commençait déjà à regretter de ne pas l'avoir tué. Mais c'était trop tard, et si elle avait agit, s'il avait été surveillée, ça lui aurait causé bien plus de torts.

A présent, elle devait savoir qu'il était trop tard pour mentir ou pour se confondre en excuses. Ils en savaient trop. Elle savait que Radjie Tranchnuit se serait déplacée pour régler ses comptes avec le Centurion Firu Sangdur, et avait espéré la trouver avant. Mais non, elle ne l'avait pas trouvé, et avait plutôt croisé Kai Morteflammes. Il n'était pas venu seul, c'était sûr, et de ce fait, il lui était impossible de le tuer.

Les questions qui fâchent arrivèrent assez vite. Les Centurions voulaient savoir si elle avait un lien avec Zaïus, le Centurion des Cendres lié à la Purge, procédé abjecte qui consistait à faire des charrs des esclaves cérébraux dociles et obéissants. Ils voulaient aussi savoir quel était le fameux “plan” du Primus Centurion Lamefer, pour redorer son blason à la Citadelle Noire. Elle connaissait les réponses, et savait que si elle ne répondait pas, sa vie pourrait en dépendre. De même si elle disparaissait sans leur donner un os à ronger.

Elle avoua quelques informations cruciales ; Zaïus était son frère, de son vrai nom Narndar Plongesprit. Ce dernier avait disparu de la Citadelle Noire il y a plus de vingt ans pour aller quérir des artefacts chez les draguerres. Sous l'insistance de Fortegriffes, elle se sentit obligée de parler de la “clé” du plan de Lamefer. Feint ou non, elle ne pu leur dire qu'une seule chose ; La clé du plan se trouvait dans un endroit qui ferait trembler les légions.

Ils ne purent rien tirer de plus d'elle. Le Centurion des Cendres Lamepoussière rentra au Canton des Héros, et depuis, elle disparu sans laisser aucune trace.

De son côté, Friilahr Mortepluie finit par recevoir, plus d'une semaine après les événements du camp du Glaive, une missive de Lamefer, de mauvais goût, lui annonçant l'exécution de Radjie.
Armadillo
Armadillo
Administrateur

Messages : 648
Date d'inscription : 21/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum