Première Centurie du Khan-Ur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Lettre aux centurions.

Aller en bas

Lettre aux centurions. Empty Lettre aux centurions.

Message par Mharra Traquecouard Jeu 11 Déc - 19:11

Une lettre portant le sceau intact de la Légion des Cendres est apportée en patte propre aux centurions de la Centurie. Fortegriffe et Portecourroux étant aux Contrées d'Argent, seuls Friilahr et Effacecharogne recevront le pli.

Primus Centurion, Centurions,

Je suis le Centurion Lamemiroir de la 4ème Dispersion des Cendres, en charge de la traque et de l'élimination des principales cellules d'activité renégates. A cet égard, j'ai été informé du rôle que la Première Centurie du Khan Ur, unité placée sous votre commandement, a joué dans la neutralisation d'un groupuscule renégat il y a trois mois de cela. Je sais également que vous avez alors été en contact avec le capitaine Vifestoc, officier de la garnison du Guet de Mortelame.

Le sujet de cette missive est de la plus haute importance. Une enquête de plusieurs mois menée par mes services a permis de mettre à jour la duplicité du capitaine Vifestoc. Ce soldat de petite vertu était en réalité depuis plus d'un an affilié à une cellule renégate très active, à qui il fournissait renseignements et matériel ! Nous avons procédé à son arrestation, sa dégradation et son interrogatoire. Après que nous nous soyons assurés de sa pleine et entière coopération, il nous a révélé des informations capitales et alarmantes.

Un groupe d'une quinzaine de renégats toujours vivants et actifs seraient en train de tenter de soulever la population ogre des champs de ruine et de la Strie contre Noirfaucon. Ils auraient apparemment acheté grassement la fidélité de l'ogre Whurzhag, chef du Kraal d'Oursefol, et tenteraient de lui rallier le soutien d'autres grands chefs de sa race. Le prisonnier n'a pas su évaluer leur nombre, mais mes analystes pensent que si le plan des renégats fonctionne, plus d'une centaine de têtes d'ogre se trouveraient dressées contre la forteresse humaine, à cause de traîtres des Légions. Cela ne saurait être toléré.

Si des renégats parviennent à dresser un ennemi contre les humains sans que les Légions ne les arrêtent, cela pourrait compromettre le cessez-le-feu et les éventuelles futures négociations d'une armistice. Et raser le Kraal d'Oursefol serait une bourde monumentale d'un point de vue géostratégique. Régler cette affaire demandera du doigté et de la précision.

Le remplaçant de Vifestoc, le capitaine Dévissecrâne, et moi-même tentons actuellement de contrer l'action renégate, mais nous manquons de moyens, de charrs et de marge de manoeuvre. Puisque la Première Centurie du Khan Ur a déjà été au contact de renégats, d'ogres et de gardes d'Ebon et qu'elle a déjà prouvé sa capacité à obtenir des résultats satisfaisants en situation délicate, je vous adresse la présente missive afin de m'enquérir sur la possibilité d'un déploiement de cette unité dans les champs de ruine.

En cas de réponse positive, je me suis déjà assuré que le canton du préteur vous octroiera un laissez-passer afin d'emprunter les portails asuras jusqu'à Noirfaucon, d'où vous pourrez rejoindre le Guet de Mortelame où je brieferai vos officiers de manière plus détaillée sur la situation et les cordes que nous avons à notre arc.

Toutes mes salutations, et pour les Légions !

Centurion Lamemiroir, troupe Miroir, 4ème Dispersion des Cendres.
Mharra Traquecouard
Mharra Traquecouard

Messages : 230
Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum