Première Centurie du Khan-Ur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Rapport] Feu belligérant

Aller en bas

[Rapport] Feu belligérant Empty [Rapport] Feu belligérant

Message par Friilahr Mar 15 Oct - 10:52

Un feuillé est ajouté dans les dossiers, une petite note est ajouté en haut de l'original


Rapport de la légion du fer rédigé par le soldat Krebius, portant sur le feu belligérant.

Krebius a écrit:Légionnaire Friilahr Mortepluie,

voici la synthèse de mes différentes recherches au prieuré de Durmand. Les informations extraites sont classées par ouvrages. J'ai pris sur moi d'éviter d'inclure les ouvrages aux informations plus que douteuses ou trop secondaires. Il est également à noter qu'une partie de mes recherches m'ont conduit à demander certains livres figurant dans des bibliothèques privées, réservés aux plus hauts-gradés du prieuré : je n'ai donc pu lire ces ouvrages. Parmi ceux-là, je souhaiterais expressément obtenir un recueil intitulé Carnets d'un Feu D'Ombre. Il semblerait qu'il s'agisse d'un journal tenu par un des charrs du groupe de Frye Brûle-Feu. Cette bande de guerre aurait contenu les uniques témoins survivants du sort du roi-sorcier. Il serait peut-être à propos d'envoyer des soldats des cendres récupérer cet ouvrage dans les bibliothèques secrètes de Durmand.

Krebius.


Ouvrage : Ascalon avant le feu belligérant - Histoire d'un gâchis
Auteur(s) : Edrick Joron, humain d'origine ascalonienne
Résumé : L'ouvrage regorge d'informations secondaires sur la vie avant le grand cataclysme déchaîné par le roi-sorcier humain. L'auteur conte sa vie de tous les jours dans une première partie, puis ses choix et pensées au lendemain de la destruction de la région par le sort.
Intérêt(s), remarque(s) : Intérêt très secondaire d'un point de vue scientifique. Il semble que certains humains aient cru que le feu belligérant fut déchaîné par les nôtres.

Ouvrage : Magdaer
Auteur(s) : Recueils d'anonymes.
Résumé : Le livre s'interroge sur les événements et les différentes hypothèses autour du cataclysme. Plusieurs points de vues sont avancés et la question de l'épée du roi Adelbern revient souvent. Qu'elle était réellement son pouvoir ? Le sort devait-il fonctionner ainsi ? Un événement particulier a t il amplifié les intentions du roi et causé l'apparition du feu belligérant ? En ouverture, un auteur se penche sur la question des revenants, et la perception de leur réalité : vivent-ils encore à leur époque ? Emprisonnés à jamais dans la défense de leur territoire ?
Intérêt(s), remarque(s) : L'épée Magdaer semble être le point de départ du feu belligérant, combiné ou non à l'intervention du roi-sorcier humain. Cette relique, si elle pouvait être étudié sérieusement, pourrait s'avérer révélatrice. De la même manière qu'il est possible de comprendre le sort d'un élu de la magie en observant son incantation et sa gestuelle, il se pourrait que l'on puisse décrypter ce feu sans fin en observant l'artefact qui la déchaîné. A défaut de Magdaer, Sohothin, l'épée du tribun Brimstone, pourrait faire l'affaire.

Ouvrage : Les catacombes ascaloniennes - Lieu d'énergies dévastatrices
Auteur(s) : Hrongar Patteleste
Résumé : Récit d'un charr ayant bravé les profondeurs des catacombes à la recherche de réponses. Le jeune soldat se masqua des revenants dans l'espoir d'avancer toujours plus profondément en évitant une mort certaine, mais il se retrouva bloqué dans une pièce en ruines pendant trois jours et ressortit épuisé de son périple. Toutefois, il aura entraperçu un élément particulier permettant d'obtenir ce qu'il cherchait : le cœur du feu belligérant.
Intérêt(s), remarque(s) : Impossible de savoir s'il s'agit d'une écriture d'invention ou d'un réel rapport d'exploration, de ce fait, les informations peuvent être trompeuses. Il est toutefois fait mention d'un lieu aux énergies puissantes, gardant à jamais la trace du déchaînement du feu belligérant. La source du mal que la centurie cherche à combattre. Tout comme la relique, ce lieu doit regorger d'informations, visibles à l’œil nu ou non.

Ouvrage : Etudes d'un affamé - Le feu belligérant et ses propriétés.
Auteur(s) : De nombreux auteurs scientifiques figurent parmi la liste en première page. Une majorité d'asuras et d'humains.
Résumé : Il s'agit d'un recueil de plusieurs expériences et observations du feu belligérant et de ses propriétés. On y apprend les éléments de base : il s'agit d'un feu d'origine magique ne s'éteignant jamais. La majorité des expériences sont des rapport sur des essais de contrôle ou de suppression du feu. Il n'y a que des échecs peu encourageant et très peu d'espoirs de trouver une solution. Seuls ceux ayant fait usage de magie pour contrer la magie, semble obtenir un début de résultat, mais cela reste bien insuffisant. Pour un auteur asura en particulier, il semblerait que pour mettre fin à ce sortilège, un artefact d'une puissance similaire à Magdaer soit nécessaire. Il n'est toutefois pas fait mention de cet artefact ou de sa localisation.
Intérêt(s), remarque(s) : Première référence en terme d'étude scientifique au sujet du feu belligérant, grâce à ce livre, nous pouvons déjà mettre de côté toutes les solutions simplistes déjà tentées par de nombreux prétendus "chercheurs". La solution semble compliqué et pointer vers la magie, ou la recherche d'objet de puissance extrême. Cependant, une solution globale pour le feu ravageur devrait, selon moi, monopoliser de nombreux grands esprits sur de longues durées. Une solution à court terme, que je n'exclue pas, serait de mettre au point une protection temporaire personnalisée : un baume à placer sur son corps permettant de ne pas subir les morsures du feu belligérant pendant quelques secondes. Cela nécessite cependant un voyage dans les cimefroides. Là-bas, des norns nommés les Fils de Svanir, emploie une magie capable de créer ce qu'ils appellent la "glace corrompue", un élément de l'eau solide purement magique, chargé de potentiels.

[HRP : si tu veux le poste toi même Krebius hésite pas, j'éditerais mon message]
Friilahr
Friilahr
Administrateur

Messages : 379
Date d'inscription : 21/09/2013

https://centurie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum