Première Centurie du Khan-Ur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Récit - Bhur] La Chute

Aller en bas

[Récit - Bhur] La Chute Empty [Récit - Bhur] La Chute

Message par Armadillo Jeu 10 Oct - 19:39

Le vent des plaines couchait les hautes herbes, les faisant siffler comme une multitude de serpents.  Le Soleil était déjà bien haut dans le ciel. Ses rayons venaient miroiter dans les armures d'une quinzaine de charrs.

“Une belle journée pour une bonne guerre.”

Le grand charr tigré humait l'air. Le vent fouettait son visage et apportait à ses narines un message qu'il connaissait bien : L'odeur de cendres et de brûlé. Une troupe de la Flamme n'était pas loin.

Un charr, plus jeune, au pelage gris, sortit des rangs et vient à sa rencontre.

“C'est un grand jour, centurion Cassedents.”

Le centurion porta un regard bienveillant sur lui et sourit légèrement. Il était respecté et apprécié par sa Légion. Ils l'appelaient parfois “ Le sage au marteau”, ou encore “Le mur de métal”. Il y avait beaucoup de rumeurs sur ce colosse tigré : La première venait de son propre nom. On dit qu'il s'appela Cassedents pour avoir un jour cassé les dents de son propre centurion d'un coup de marteau à deux mains, avant de prendre sa place.

“Vous allez faire vos preuves, soldat Mordfer. A la fin de cette victoire, vous deviendrez certainement légionnaire de cette équipe. Vos renseignements ont été précieux. Ces félons de la Flamme sont moins nombreux et ne s'attendent pas à ce qu'une quarantaine de soldats de la Sanglante tombent sur eux. A ce propos, où en sont les autres groupes ?”

“Ils sont en chemin, centurion Cassedents. Les légionnaires savent quelles position prendre. Nous n'aurons qu'à avancer et marcher sur la Flamme lorsque le Soleil indiquera la midi. Les autres les prendront à revers.”

Le Centurion croyait fort en l'avenir de Mordfer. Ce jeune charr avait de l'ambition et rêvait de commander les autres. Il se démarqua plusieurs fois en venant apporter de nouvelles idées et de nouvelles stratégies toutes aussi intelligentes les unes que les autres, pour terrasser des groupes de la Flamme. Les autres charrs le jalousaient fortement, ce qui fit de lui un être détesté de ses pairs. Il avait la force, la jugeote, mais aucun charisme. Sans compter qu'il était vaniteux et avait un comportement détestable avec tous ceux qui n'étaient pas gradés.

Bhur Cassedents souhaitait lui laisser sa chance en menant à bien l'un de ses plans. Mordfer l'avait invité à sa future victoire pour lui prouver qu'il était un future commandant digne de confiance.

Les quinze charrs se mirent en route. Ils sortirent leurs armes, excités comme des jeunes à peine sortis du Farhar. D'ailleurs, c'était le cas pour certains d'entre-eux. Ils montèrent en haut d'une colline qui offrait un point de vue magnifique sur le festin qui les attendait ; Une vingtaine de charrs de la Flamme qui semblaient terminer leur patrouille.

“CHARGEZ !” hurla Mordfer.

Tous s'élancèrent. Le Centurion resta en arrière avec Mordfer, en spectateurs de ce sublime assaut.

“Vous devriez y aller aussi Centurion, je connais l'importance que vous vouez au partage d'un beau combat.” lui souffla-t'il, dans un sourire ravi.
“Allons-y ensemble, Mordfer. J'ai hâte de voir si les entraînements que vous avez reçu ont porté leurs fruits.” répondit le Centurion.

Cassedents rejoignit l'assaut. Le combat entre la Sanglante et la Flamme était presque équilibré mis à part le léger surnombre de l'ennemi. Le bruit des os broyés et du fer s'entrechoquant résonnait, entrecoupés de rugissements et de grondement de boules de feu. Les deux autres Légionnaires de la Sanglante allaient maintenant faire leur appararition pour finir le travail. Le colosse tigré termina un mage qui s'apprêtait à incanter d'un vaste coup de marteau circulaire. Il souffla, éclaboussé de sang, sous un ciel noir de cendres et plissa les yeux en cherchant Mordfer du regard.

Il était là. Il leva un bras en direction des collines qui entouraient la vallée. On entendit alors s'approcher en hurlant, la vingtaine de charrs tant attendus. Le combat continua dans un tonnerre de rugissements. Le Centurion passait de cibles en cibles et remarqua une chose dérangeante. Une chose déroutante. Cela faisait bientôt cinq cadavres calcinés de la Sanglante qu'il enjambait.

“Chargez ! Chargez !” hurlait toujours Mordfer, enivré, dans un sourire dément.

Le Centurion le regarda et se rua sur lui pour le saisir à l'épaule, découvrant avec horreur la triste réalité. La vingtaine de charrs supplémentaires n'étaient rien d'autre que des soldats de la Flamme.

“RETRAITE !” beugla Cassedents de sa grosse voix.
“Non ! Ne l'écoutez pas ! Chargez ! Encore ! Plus fort ! Plus !” s'excitait Mordfer.

Les charrs de la Sanglante, déboussolés, persuadés qu'il ne s'agissait ici que d'un combat de plaisance dont la victoire était certaine, tombèrent les uns après les autres. Le Centurion assoma Mordfer et s'échappa avec lui. Le manque de visibilité et le combat galvanisant couvrirent leur fuite.


Celà faisait bien quelques heures que le combat avait prit fin. Bhur Cassedents le savait. Il espérait que son ordre de retraite avait été entendu et que les survivants de la Sanglante avaient pris la fuite.

Mordfer se réveilla en ouvrant lentement les yeux, encore sonné. Il se découvrit ligoté dans une grotte, avec ce qu'il fallait comme lumière du jour pour contempler le regard désemparé du Centurion qui lui faisait face.

Bhur attendait. Le fixant toujours. Sa respiration était saccadée. Il ne comprenait pas, ou ne voulait pas comprendre. Il fallait que Mordfer lui explique avec ses propres mots. Un fiasco. Un échec. Ce n'était pourtant pas dans les habitudes du Centurion. Quelque chose avait dû se passer. Quelque chose d'inattendu.

“Tu as fuis... Comme un lâche.” gémit Mordfer.

Le Centurion ne disait rien. Il attendait. Encore.

“Ils sauront tout, à la Citadelle. Que tu as abandonné ta troupe.”

Le bruit des gouttelettes d'humidité qui tombaient dans les flaques de cette grotte silencieuse furent les seules réponses que Mordfer pu obtenir.
“J'ai réussi...” marmonna Mordfer.

“Réussi quoi ?” répondit enfin Cassedents.

“Réussi à te détruire. Toi, fichu Centurion à la noix. La Flamme m'avait dit que j'aurai un bel avenir chez-eux, pas comme avec les autres de la Sanglante qui me haïssent. Tu as encore tout gâché. Tu es la peste.” annonça Mordfer dans un rugissement.

Le Centurion fit un lourd pas en avant. Il saisit le cou du charr d'une grosse poigne et le souleva du sol pour l'aider à se relever. Puis, il ôta les liens. Mordfer tituba et reprit son équilibre, repoussant Bhur d'un coup de patte. Ce dernier l'observa d'un air neutre. Un air qui venait voiler le désarroi qui régnait en lui. Il avait réalisé. Mordfer n'était rien d'autre qu'un traître, baigné dans la jalousie, nourri par la haine qu'il vouait à son Centurion. Il savait trop bien pourquoi. Mordfer avait tout manigancé et avait fait un coup monté. Tout était trop évident. Bhur aurait du s'y attendre. Il aurait du être prudent, mais il ne l'a pas été. Il saisit son lourd marteau à deux mains.

“Tu as été stupide de faire ça. Tu avais un avenir ici aussi, mais tu étais trop haineux pour t'en apercevoir. J'ai voulu t'aider. J'ai voulu t'aider, et je vais maintenant t'aider une dernière fois, mon fils.”

Le sang de Mordfer vint repeindre les murs de la grotte. Le silence régna à nouveau, hormis le prélude incessant joué par les gouttelettes dans les flaques empourprées.



Cassedents revint à la Citadelle. Il savait ce qui l'attendait. Mordfer était intelligent et avait bien préparé les choses. Des gardes de la Sanglante vinrent le saisir. Cassedents-le-Lâche se vit ôter tous ses titres, tous ses privilèges et termina en prison. On l'en sorti un an plus tard pour faire de lui un Gladium. Il combattit fort et bien, et dura longtemps dans l'arène.

L'humiliation et la fatigue le tiraient vers le bas, tandis que la haine qu'il portait envers le jugement hâtif qu'il avait reçu l'aidait à perdurer.

Un beau jour, on demanda sa mutation dans la Sanglante, de nouveau, en tant que soldat. Son nouveau Légionnaire vint le chercher. Il reconnu un ancien ami. Un ancien ami au pelage blanc, tigré de noir.

C'était son camarade Aatrius Portecourroux. Les deux charrs avaient presque le même âge et se connaissaient depuis longtemps. Ce dernier vint lui annoncer que sa légionnaire recrutait, remplaçant ses soldats morts, pour un nouvel assaut, mené par le Centurion Srarrx.

...
Armadillo
Armadillo
Administrateur

Messages : 648
Date d'inscription : 21/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum